J'avais pris ce roman, il y a un bout de temps dans la librairie @laviedevantsoilibrairie
Rue Maréchal Joffre à Nantes. Je n'avais encore pas sauté le pas quant à sa lecture.

On va suivre un scénariste qui loue pour lui-même et sa famille une maison dans les montagnes. Il a le syndrome de la page blanche, un peu comme Shinning me direz vous. Même beaucoup trop.

Il veut reprendre une vie de famille sans accros et retrouver une bonne inspiration. Mais la maison est spéciale. En même temps, dans son carnet, apparaît des scénarios très bizarres en pleins milieu de ses récits de ses journées.

Les pièces changent de place et les lois de la physique semblent être modifiées. "Va-t'en", c'est un des derniers messages qu'il aura d'écrit sur son carnet, mais ce n'est pas son écriture.

Le roman est pour moi très brouillon, pas terminé... Et limite incompréhensible. J'étais totalement perdu entre les scénarios, les inscriptions mystérieuses, les pensées et sa vie quotidienne.

J'ai toutefois bien aimé l'atmosphère où baigne cet homme, mais ce n'est pas assez pour en faire un livre que j'apprécie. Je suis vraiment déçu puisqu'avec le résumé qu'il possède... Je m'attendais à prendre une claque dans la gueule.

Je suis peut-être complètement passé à côté de quelque chose. Je l'espère, car je ne comprends pas que cette nouvelle soit sorti dans cette version.
Pour être honnête, je me suis perdue à la lecture de ce livre... La trame est assez classique dans le genre "roman d'horreur" : un scénariste en mal d'inspiration, sa femme et sa petite fille s'installent dans un chalet isolé en pleine montagne. Évidemment, ils n'ont jamais rencontré le propriétaire et se rendent bien vite compte que quelque chose cloche. Ce quelque chose, c'est ce qui tient le lecteur en haleine et pourtant je suis restée sur ma faim. Je ne sais pas si c'est lié à la traduction ou à la brièveté du récit mais j'ai trouvé l'ensemble brouillon et inachevé. L'incompréhension est une véritable composante du récit, le flou est savamment entretenu, peut-être trop : j'ai fini la dernière page en me demandant toujours où l'auteur voulait en venir. Je vous conseille donc de vous faire votre propre opinion : je suis peut-être complétement passée à côté du récit. Au pire la lecture sera rapide...