Star carrier tome 7 sur 9
Harper Voyager (25/04/2017)
New York Times Bestselling Author Ian Douglas continues his Star Carrier saga as humanity unites against an ancient artificial consciousness powerful enough to exterminate every species it encounters

2425. The civil war between the United States of North America and the Pan-European Confederation is over. But before a new era of peace on Earth can begin, humankind must martial its interstellar forces as one fleet to engage in a war against an alien en... >Voir plus
Que lire après Star carrier, tome 7 : Dark mindVoir plus
Lu en anglais.

Mon tome préféré dans la série. L'auteur connait la science et a intégré plusieurs aspects assez récent des recherches, dont l'intelligence artificielle, les implants d'amélioration des humains, la théorie quantique, les dernières propositions pour aller plus vite que la vitesse de la lumière (théorie de Miguel Alcubierre). Et tout ce qu'un amateur de space opera peut chercher : des extra-terrestres de tout poil, des batailles spatiales, des systèmes solaires, des technologies avancées, des personnages intéressants, des retournements de situation, et tout ça, dans une écriture serrée qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. Pour tout dire, ces romans sont divertissants tout en nous faisant réfléchir sur toutes sortes de possibilités de la science future.

J'adore.