AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Legacy Trilogy tome 3 sur 3
EAN : 978B00AA2Y0FY
(01/02/2007)
4.5/5   2 notes
Résumé :
With the planet's fighting men and women deployed across the galaxy--battling in the noble cause of enslaved humanity--the insidious Xul have reached across space to devastate the unsuspecting Earth with asteroid fire. Without warning, a once majestic world is reduced to near-rubble--and the very future of humankind is in dire jeopardy. Interplanetary leaders are on the brink of abandoning Earth and its colonies to an overwhelming enemy. But Brigadier General Garrow... >Voir plus
Que lire après The Legacy Trilogy, tome 3 : Star MarinesVoir plus
Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender par Card

Le Cycle d'Ender

Orson Scott Card

4.30★ (12844)

4 tomes

Skyward, tome 1 : Vers les étoiles par Sanderson

Skyward

Brandon Sanderson

4.29★ (1208)

3 tomes

Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre  par Frey

Lorien Legacies

James Frey

4.41★ (3306)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est vraiment un roman action ....

Rien de vraiment nouveau sous le soleil de la science-fiction militaire , la terre endure un bombardement d'astéroïdes et la planète mère de l'humanité sombre dans une terreur crépusculaire .
L'ennemi est terrible et possède une inimaginable technologie , c'est la plus extrême panique dans le système solaire .. .

La terre et ses colonies ont-elles encore un avenir ?
Le courage suffira-t-il contre les armes redoutables d'un ennemi impitoyable ?
Bref : du Semper fi pur et dur ...

C'est bien rythmé , c'est spectaculaire et on s'y croit sans problème .
Il y a moyen de lire des pages ( en vo ) écrites par Ian Douglas ( un pseudonyme ) , un peu partout sur le net et je vous recommande de le faire , car ainsi , vous pourrez mesurer par vous-même la qualité immersive de sa prose , qui relève absolument et sans l'ombre d'un doute , de la littérature populaire de qualité .

Dans ce tome , les engagements sont d'envergure et de qualité , si vous lisez en français uniquement , je vous dirais qu'ils sont aussi époustouflants ( bien que très différents ) que ceux de Succession de Westerfield , par exemple , avec une tonalité de style qui fait penser à du Haldeman ...

Je classerais ce bouquin dans le genre nouveau pour moi ( sourires ) , de hard science-fiction militaire ...
Cet aspect des choses marque le lecteur je pense , au point qu'il faut le souligner ici , parce que cet aspect « merveilleux scientifique « est au coeur du texte et si on est allergique à la hard science , on pourra très rapidement ne plus savoir où on habite ...

Le lecteurs bénéficie de plusieurs perspectives de visualisation de cet univers , politiques , états-majors , soldats du rang , les civils ( collectivement mais pas seulement ) , c'est bien tourné , même si c'est , » vite fait , bien fait « .

L'arrivé des aliens dans le système solaire est un coup de pied dans la fourmilière , les réactions sont nombreuses variées et pas seulement militaires ...

Dans le même temps l'univers de l'ennemi ne manque incontestablement ni de présence , ni , d'envergure .
C'est donc à mon humble avis infâme , honteux et misérable , un bon cycle distrayant et dépaysant ...
Commenter  J’apprécie          385
Star marines, le dernier livre de la trilogie "The Legacy trilogy", une série de science-fiction militaire, par le talentueux Ian Douglas, pseudonyme de William H. Keith.

Suite à l'expédition vers Sirius, les terriens ont pris contact avec les N'Mah qui sont devenus leurs alliés et ont obtenu confirmation, qu'en plus de la porte des étoiles à Sirius, un nombre innombrable de portes, construites par de très anciens extraterrestres, parsèment la galaxie. Les N'Mah leur ont aussi donnée l'identité des "chasseurs de l'aube", qui s'appellent en réalité Les Xul, et qui exterminent, sans pitié, toute espèce, usant de technologie, qui pourrait entrer en compétition avec eux. Sans compter que les Xul existent depuis au moins un million d'années et leur technologie est extrêmement avancée.
Le temps présent, plus de 140 ans plus tard. Les terriens, grâce à l'aide des N'Mah ont amélioré leur technologie et renforcé les défenses du système solaire.
Soudain, on signale un vaisseau Xul qui se met à expédier des astéroïdes, de la ceinture des astéroïdes, sur une trajectoire de collision avec la planète Terre.
On prépare une contre-attaque suicide, avec l'aide de marines sur le vaisseau Xul. le vaisseau Xul est détruit, mais le mal est fait; la terre est pilonnée : des milliards de morts, des tempêtes gigantesques, des famines et un nouvelle glaciation. Mais les Xul ne vont pas en rester là; ils vont revenir et vont transformer le soleil en nova pour être certains de tout exterminer. Les I'Mah proposent de transformer quelques astéroïdes en vaisseaux et de sauver quelques centaines ou milliers de chanceux, sur une planète éloignée comme dans la galaxie d'Andromède, et qui pourrait peut-être, en faisant le mort, échapper à l'extermination par les Xul, mais en condamnant des milliards de personnes. Un général de marine propose, comme alternative, un plan audacieux : porter le combat chez les Xul qui ont envoyé le vaisseau et les exterminer pour s'assurer que les autres Xul ne soient pas au courant, ce qui devrait accorder quelques siècles pour améliorer sa technologie et ses défenses.
Wow ! un mélange de space opera, de science-fiction militaire et de Hard science. Ça n'arrête pas, de l'imagination, des idées plausibles et de l'action à revendre sans compter un avenir qui semble presque sans espoir, au début. Il n'y a pas à dire, Ian Douglas (William H. Keith jr.) est maintenant un de mes auteurs préférés
Pour les amateurs de hard science, space opera et de science-fiction militaire.
J'ai tout simplement adoré.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
He was sealed inside a windowless cobo titanium laminate allow canister so tiny there was scarcely room to breathe , much less move , but his noumelink gave him a complete three-sixty on the view outside .
Commenter  J’apprécie          110
The were called the Hunters of the Dawn
Commenter  J’apprécie          231

autres livres classés : CatastrophesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3184 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}