Coiffeurs pour dames (01/05/2012)
3.17/5   3 notes
L'histoire :
Jungle ? Période pourrie ? Meilleures années ? Chacun à son idée sur la question, quand il s’agit de se souvenir des quelques années passées au collège. Quoi qu’il en soit, on est tous unanimes pour reconnaitre que c’est à ce moment là que le petit cocon s’est transformé en joli papillon, en renard espiègle et débrouillard…ou en escargot tout mou. Bref, l’endroit idéal pour mettre en application la théorie de l’évolution. Le cours de gym en est, ... >Voir plus
Que lire après Les années collègeVoir plus
En compagnie d'une bière et d'un ami, au comptoir d'un bar, le contexte est idéal pour se plonger dans son enfance. Une succession de moments qui permettent de proposer une succession de petits gags. Kek retrace avec une certaine authenticité ce qui a pu se passer dans sa jeunesse. Un souffle d'insouciance sévit sur les pages qui devrait provoquer chez certains lecteurs un moment de retour vers le passé. Certains se souviendront d'avoir dépasser des interdits sans se rendre compte des dangers potentiels, d'évaluer les meilleurs moyens de tricher ou le fait de collectionner des petits billes des cartouches d'encre. Un album qui sent la nostalgie qui fait ressortir aussi le mal être aussi du à l'âge et l'envie d'être comme les autres pour être accepter.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

critiques presse (1)
BulledEncre
28 mai 2012
Derrière l’ironie enfantine mordante, et entre quelques clins d’œil glissés à d’autres auteurs comme Pénélope Bagieu ou Lolita Séchan, Kek décline une vision panoramique de ses jeunes années scolaires, passant des cas sociaux trop oubliés sur les bancs de son établissement aux premiers de la classe forcément têtes à claques. Une BD aussi corrosive que touchante.

Videos de Kek (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kek
Comment gérer l'horreur quand elle surgit dans nos vies ? Victime « par ricochet » des attentats du 13 novembre, Kek évoque avec pudeur ce temps d'après, quand il ne reste plus qu'à faire « du beau avec du moche ». 13 novembre 2015, Paris, Xe. Des coups de feu dans la rue. Descendus porter secours aux blessés, Kek et son amie Amélie se retrouvent vite désemparés. Les jours d'après ne sont guère plus faciles à gérer. Traumatisme, colère, sentiment de solitude, errance médicale, le quotidien se mue en tragédie. Et si l'art pouvait aider à se reconstruire ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Du-beau-avec-du-moche/dp/2413075887/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413075882&linkCode=ur2&qid=1673609864&sr=8-1 -Fnac : https://livre.fnac.com/a17348067/Kek-Du-beau-avec-du-moche#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-du-beau-avec-du-moche-one-shot-du-beau-avec-du-moche-9782413075882.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/du-beau-avec-du-moche?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413075882 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413075882/du-beau-avec-du-moche-oneshot-du-beau-avec-du-moche