AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 56 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup aimé découvrir la ville de New-York à travers le regard d'Angela. Ce roman est très plaisant, autant pour la romance que pour l'amitié et l'ambition. C'est un mélange qui forme un livre contemporain, il est complet ; même la fin à laquelle je ne me suis pas attendu est formidable.

Angela est une femme de vingt-six ans qui se fait trahir par son fiancé. Elle décide de partir pour une destination avec seulement quelques bagages. Ce que j'ai aimé c'est son côté imprévisible. Ce personne va entreprendre des recherches sur elle-même, se découvrir, se plaire. Elle est plutôt naturelle et pleine de vie, de détermination ; je me suis fondamentalement attaché à cette fille. En plus de ça elle ne se morfond pas tellement sur ce qu'elle a vécu, ce qui est agréable, ça montre sa force et son courage même si c'est lâche de fuir à des milliers de kilomètres de son « mari » et de cette misérable découverte.
Elle se fera une grande amie : Jenny ; qui pour sa part m'a vraiment charmé. C'est quelqu'un de rafraichissant, sûrement parce qu'elle est très chaleureuse. Elle est assez énergique et drôle et elle sait à peu près ce qu'elle veut dans la vie, même si elle est en « pause » sur celle-ci pour cause : une rupture. Elle m'a plu du début à la fin, même dans ces moments « malheureux » où elle peut être très cruelle dans ce qu'elle dit à ses amis.

Pour les protagonistes masculins il n'en manque pas ; avec Tyler et Alex. Un est un banquier, l'autre est une rock star.
J'ai eu directement un petit coup de coeur pour Alex qui est très séduisant, gentil, doux, passionné, c'est quelqu'un de bien. Il a cette lumière en lui qui m'a assez surprise dès le départ ensuite il est compréhensif, « normal » malgré sa célébrité.
Tyler j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier, il est trop « parfait » à mon goût, il est riche et il met ceci en avant et c'est le genre de personnage qui me sort par les yeux : charmeur et il le sait, un peu narcissique.

C'est un récit original, certes il est en longueur mais il y a un bel esprit dedans. C'est de la chick-lit mais aussi de la romance ; d'ailleurs même si Angela est avec deux hommes, ce n'est pas un triangle amoureux, au contraire. Ça parle surtout de morale, de comment nous les filles nous pouvons ressentir les choses. C'est une oeuvre enrichissante. Et en plus il y a une certaines part de mystère, ce qui est assez rare dans ce genre de lecture ; une raison de plus qui m'a fait apprécier ce roman. Pour les émotions par contre c'est un peu fade, c'est plat mais à un passage j'ai ressenti les sentiments d'Angela et ils m'ont arraché le coeur.

Lindsey Kelk a une écriture sympathique, c'est fluide malgré qu'il y est parfois des temps mort dans l'histoire. Sa plume est simple, naturelle. Ça peux plaire à tout le monde je pense, c'est très proche de la chick-lit il me semble, ce qui rends cette lecture agréable puisque la romance ne fait pas toute la synopsis, c'est limite un rajout.

En conclusion c'est un ouvrage de guide sur la vie : La plupart ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'existence et c'est ce message en particulier qui est mis en avant. Une amitié magnifique entre Angela et Jenny, deux histoires d'amours entre parenthèse dont une qui me paraissait trop « parfaite » et l'autre pas suffisamment explorée. de la surprise, une pointe d'originalité, une goûte d'émotion et un grand apprentissage sur comment « vivre » et se « trouver soi-même » derrière les remparts de ceux qui nous entoure quotidiennement. Une histoire intéressante avec un dénouement génial.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture. Je lis rarement des romances contemporaines qui ne sont pas paranormales ou fantaisistes. Mais, j'ai récupéré ce titre lors de l'offre de fin d'année de Bragelonne/Milady. Et je fus assez surprise.
Je pensais me retrouver avec une héroïne complètement dépressive, noyant son chagrin dans des litres de chocolats et racontant ses malheurs. Un livre typique des séries pour fille à la Sex and the city.
Et j'ai été agréablement surprise. Angela, bien que l'héroïne parfois très girly, réagit merveilleusement bien face son fiancé. Elle quitte tout, et se retrouve dans une ville inconnue.
Jenny qui va s'occuper d'elle est un personnage cliché, féminine, New-Yorkaise des pieds à la tête et pourtant tellement amusante. Elle donne à Angela, les changements qu'il lui fallait.
L'histoire ensuite est classique, elle vit sa vie, fait des rencontres, trouve un job, se pose des questions, n'arrivent pas à oublier son ex, et pourtant…
Ce livre est un rayon de soleil. On s'amuse à le lire et on se prend à rêver de pouvoir vivre cette grande aventure.
Bien que parfois pas toute rose.
Par contre, il faut lire ce livre en sachant que c'est une romance contemporaine girly et ne pas s'attendre à autre chose.

Les + :
- La façon d'Angela de découvrir son fiancé dans les bras d'un autre.
- La découverte de New York. On a vraiment l'impression d'y être.
- le côté pétillant et positif de ce livre

Les - :
- Parfois on a envie de coller des baffes à Angela.
- Les deux prétendants d'Angela sont très stéréotypés.
- le côté trop tout lui sourit

En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a donné envie de prendre mes clics et mes clacs pour refaire ma vie ailleurs en oubliant tout le reste. Un bon moment girly.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Commenter  J’apprécie          00

Parfois on a vraiment envie de lire quelque chose qui nous fasse du bien et bien c'est fait avec j'adore New York de Lindsay Kelk.

Un bon roman Chick list, un mélange de pretty woman et de contes de fées. Je suis devenue le temps d'un livre Angela, une jeune femme londonienne qui bouleverse sa vie suite à une rupture amoureuse et qui va vivre son rêve américain.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout d'abord été attirée par la couverture: je pouvais sentir à travers elle le caractère déjanté et humoristique du personnage d'Angela, et c'est ce qui m'a décidée à l'acheter après avoir lu le résumé qui ne faisait que renforcer cette idée. Je ne me trompait effectivement pas: Angela est un personnage complexe qui ne sait pas ce qu'elle veut et se laisse entraîner dans toutes sortes de situations par une presqu'inconnue qui se prend pour la nouvelle Oprah. Elle l'aide par ailleurs à surmonter sa crise existentielle en lui offrant une nouvelle vie et un véritable relooking aussi bien physique que mental qu'on a plaisir à découvrir au fil des pages. L'auteure a su me captiver et on peut comparer ce roman à un véritable mélange de L'accro du Shopping, Bridjet Jones, et Sex and the City.
J'ai adoré!
Lien : http://misspotteretleslivres..
Commenter  J’apprécie          00
J'adore New York n'est pas le premier livre de Lindsey Kelk. Elle en a déjà écrit d'autres qui n'ont (à ma connaissance) pas encore été traduit en français, et un qui est paru en 2013 chez Milady (10 bonnes raisons d'être célibataire).

Angie perd tout en l'espace de quelques minutes: son petit ami qui la trompe et ses "meilleurs amis" qui étaient au courant. Autant dire que ça démarre fort !
Pour échapper à tout cela, elle s'envole pour New York sur un coup de tête et se retrouver à loger à l'hôtel Union où elle fait la connaissance de Jenny Lopez (vous apprécierez le clin d'oeil), la réceptionniste avec qui elle se lie rapidement d'amitié et qui va la conseiller tout au long de son épopée new-yorkaise.

Les sorties ont l'air de bien fonctionner pour Angie puisqu'elle rencontre rapidement deux hommes. Tous les deux très différents, mais adorables à leur manière.

Ce roman est un roman de chick-lit pur et dur ! On y retrouve tous les ingrédients qui entrent dans la composition de la recette: rupture douloureuse, soirées entre copines, beaux mecs à profusion, mode et maquillage et même le triangle amoureux !

De manière générale, je n'adhère pas aux triangles amoureux (bon, maintenant le premier dans le genre que j'ai lu c'est celui de Twilight, je ne sais pas si la comparaison n'est pas un peu faible...).
Celui-ci ne fait pas vraiment exception à la règle.
Généralement je trouve ça un tantinet irréaliste: la fille super ordinaire que personne ne remarquait avant, change de look, de coiffure, commence à se maquiller et... TADAM ! elle devient une vraie bombe sexuelle et attire tous les mecs à 10 kilomètres à la ronde.
Ah non pardon, je m'exprime mal: tous les beaux mecs ayant de surcroit le profil du genre idéal ! La nuance à son importance !
Moui... Les filles donnez-moi tout de suite l'adresse de votre coiffeur-visagiste si c'est aussi facile que ça !

Bref, je m'égare...
Le plus souvent, la fille met trois plombes à se décider et à choisir entre les deux, alors que le lecteur (enfin, ici en l'occurrence, la lectrice) a déjà tout deviné à partir de la première centaine de pages...

Ici entre Tyler (banquier à Wall Street) et Alex (rock star de Brooklyn) mon choix été déjà vite fait.
Bon, je ne vais pas m'épancher pendant des heures sur le sujet. Ah oui pardon, en fait c'est déjà fait.

Mis à part le triangle amoureux j'ai quand même bien apprécié l'histoire. Celle-ci était assez sympa et distrayante.
Le personnage de Jenny m'a particulièrement plu, je l'ai trouvée très drôle et dynamique. C'est le genre de copine qu'on rêve d'avoir pour faire une virée entre filles en boite de nuit ou tout simplement avec qui organiser une soirée pyjama.

Un livre à conseiller aux amateurs de chick-lit. Et si vous rêvez de visiter New York par procuration aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Ces temps-ci je me mets à la romance et à la Chick-lit et c'est surtout pour sa couverture que j'ai choisi de lire J'adore New York.

Angela, une jeune femme anglaise, célèbre le mariage de sa meilleure amie. Une journée qui aurait pu être géniale si elle n'avait pas surpris l'homme qui partage sa vie depuis dix ans, en flagrant délit avec une autre. Et le pire dans tout ça ? C'est que sa meilleure amie semblait au courant. Angela prend ses cliques et ses claques et réalise un rêve sur un coup de tête : aller à New York.

Si le début m'a un peu rebutée, j'ai fini par trouver les aventures d'Angela plutôt captivantes. C'est une jeune femme qui n'a plus rien à perdre et qui va repartir à zéro, le temps de son séjour. Amitiés, séduction, visites de la grosse pomme, elle ne s'ennuie pas et nous non plus !

J'adore New York m'a donné l'envie de partir découvrir les USA, rencontrer des gens sympas et de me changer les idées. La fin m'a plu dans le sens où elle est ouverte (mais pas trop) et que le lecteur peut donc imaginer la suite des aventures de notre héroïne.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
"Angela, londonienne, est en couple avec Mark depuis une dizaine d'année. Lors du mariage de sa très bonne amie, elle surprend Mark en train de la tromper. Elle fait alors un scandale aux mariés qui étaient au courant de cette situation et décide de s'enfuir loin de tout ça direction New-York. Elle arrive seule et perdue dans cette superbe et grande ville, et sera déposée dans un luxueux hôtel par le chauffeur de taxi. C'est alors qu'Angela va rencontrer Jenny, la réceptionniste de l'hôtel, qui va la consoler, lui faire découvrir New-York et l'aider à digérer cette trahison afin de tourner la page. Elles vont vite devenir amies, faire du shopping, sortir le soir… Bref, Angela va pouvoir enfin vivre grâce à Jenny !

L'histoire démarre dès les premières pages et je dois vous avouer qu'une fois plongée dedans, je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai lu ce livre en un après-midi :) La plume de l'auteur est vivante, rythmée et on a envie de savoir quels choix va faire Angela.

J'ai bien aimé redécouvrir New-York, certains endroits et certains monuments au travers son regard. C'est une jeune femme qui suscite tout de suite l'admiration de Jenny lorsqu'elle apprend qu'elle est partie seule du jour au lendemain aussi loin. Grâce à elle, en écoutant ses conseils, Angela va essayer de trouver ce qu'elle cherche, tant au niveau de sa vie amoureuse qu'au niveau de sa vie professionnelle. Elle fera d'ailleurs la rencontre de deux hommes, l'un travaillant à Wall Street, Tyler, l'autre musicien, Alex. Elle appréciera chacun d'eux, mais lequel va-t-elle choisir ?

Un point m'a tout de même gêné c'est le comportement de l'un des deux hommes d'Angela lors du dénouement final. C'est un comportement que je trouve peu réaliste. Quelque chose m'a gênée dedans que je ne saurai pas expliquer sans vous spoiler :(

Malgré le point négatif que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment avec Angela et Jenny. C'est un roman léger, captivant, sans prise de tête !
Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !"
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}