J'adore New York est un roman sympa et agréable pour passer le temps.
Angela est un personnage haut en couleur à travers qui l'on peut facilement s'identifier et s'attacher.
New York, que dire, on peut difficilement aborder cette ville sans penser à l'emblématique sex and the city, et j'avoue avoir souvent pensé Carie plutôt qu'Angela. de plus la découverte de New York vu par quelqu'un qui sort tout juste de l'avion m'a rappeler de bon souvenirs de mon voyage là bas tout faire tout voir tout acheter ;-)
Cette lecture ne manque pas d'humour.!!!
Angela est une jeune femme toute simple, vivant en couple depuis une dizaine d'années avec son fiancé lorsqu'elle le surprend en compagnie d'une autre en pleine action dans leur voiture. Sur un coup de tête, elle prend sa valise et part pour New-York, loin de ses amis, loin de sa famille et de sa vie actuelle. J'ai craqué pour la couverture de J'adore New-York, et le résumé me laissait penser que j'allais passer un bon moment avec une héroïne un peu folle qui va se retrouver dans des situations cocasses et réinventer l'amour.
Le début du récit est d'ailleurs pleins de promesses et on retrouve dans Angela ce type d'héroïne qu'on adore : elle pète un câble au mariage de sa meilleure amie, quitte tout pour une ville inconnue où elle rencontre de nouvelles amies, refait sa garde-robe pour ensuite prendre part à de nombreuses soirées et rencontrer de beaux garçons. le problème ? C'est que tout cela se passe de manière plate : je n'ai pas eu l'impression de ressentir les émotions qui aurait du bouleverser Angela, je n'ai pas trouver qu'il y ait eu de véritables actions dans l'intrigue. Les personnages masculins sont plutôt, quant à eux, stéréotypés. Et dès les premières rencontres, on sait de quel côté s'incline le coeur d'Angela.
C'est un agréable roman de chick-lit dans l'ensemble. Une intrigue simple et légère, une lecture sympa mais une fin bien trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée parfois dans ma lecture, attendant quelque chose d'inattendue qui au final n'est pas arrivée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'avais entendu de très bons avis sur le premier tome de cette saga chick-lit (sortie en français chez Milady sous le titre J'adore New York), et j'avais bien aimé le tome 3. Je trouvais l'héroïne différente des autres héroïnes de chick-lit, souvent très naïves et un peu niaises. J'ai donc tout naturellement décidé de suivre les premières aventures d'Angela à New York.

Et ma foi, j'ai été un peu déçue. Alors oui, c'est de la chick lit et il ne faut pas s'attendre à des histoires hyper intelligentes et qui touchent en plein coeur, mais là tout de même, toute l'histoire est vraiment trop facile. En fait, Angela ne souffre vraiment pas beaucoup dans ce livre… A part les 2-3 premiers jours, et encore, il y a pire dans d'autres romans de chick-lit. Ce sera par exemple beaucoup plus compliqué pour elle à Paris, mais là je mets la charrue avant les boeufs.

Globalement, en deux semaines, elle réussit à changer totalement sa vie. Nouveaux amis, nouveau(x) mec(s), nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux, nouveau logement, nouveau boulot de rêve, le tout évidemment sans se préoccuper de l'argent, ni de sa famille, ni de quoique ce soit. En gros, elle coupe totalement les ponts avec les 30 premières années de sa vie en quelques jours à peine. Et c'est là que ça n'a pas fonctionné car, très sincèrement, c'est impossible.

De ce fait-là, j'ai trouvé Angela complètement déconnectée émotionnellement. Et j'ai donc eu plus de mal à m'attacher à elle que dans le tome 3 bizarrement. Car dans le tome 3 elle avait un passé, un historique, et je pouvais m'y identifier. Là elle « renaît », mais elle se livre au final peu sur ce qu'elle a vécu avant, donc c'était plus compliqué.

Sans parler des codes clichés de la chick-lit qui sont ici tous réunis : la copine sublime mais perdue, l'autre copine qui dicte ses règles en amour, le rockeur au grand coeur, le trader coureur, la mère casse-pieds, etc.

Et ma micro-panne de lecture a fait qu'en tout, j'ai mis plus de 15 jours à venir à bout de ce livre. A la fin, je n'en pouvais plus de le traîner. Mais comme je n'abandonne jamais un roman, et que malgré tout j'aimais bien ce que je lisais, j'ai continué. Et la fin était classique, franchement rien du tout qui se démarque des autres romans.

J'espère que les autres tomes de cette saga me charmeront un peu plus.

13/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
Lecture parfaite pour décompresser et ne pas se prendre la tête.

Dommage qu'il y ait beaucoup de similitudes avec 10 bonnes raisons d'être célibataire (rupture, relooking, nouvelle garde robe, même la fin est dans le même esprit) et que les personnages possèdent toujours un compte en banque digne de Bill Gates!

Romance sans originalité mais très agréable à lire!
De la chick-lit, ni plus, ni moins... Cette façon débile d'être ACCRO aux marques, à la mode et aux cosmétiques a fini par me saouler ! Dommage l'histoire était sympa. Mais si la solution pour se soigner d'une rupture amoureuse = il faut claquer 1 an de salaire en 1 semaine en marques et autres... Je me demande comment font les "fauchés" !!!! Hi Hi Hi !
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Comment ne pas être attirée par le sujet du roman ? Alors que l'auteur met vraiment tout en scène pour que les pages défilent et soient dévorées sans cesse. Vous l'aurez compris j'ai dévoré ma lecture de ce roman, mais la note aurait pu être plus fameuse avec une autre fin à cette histoire, je dois dire que je suis légèrement déçue de la tournure des aventures d'Angela Clark.

Angela est une jeune femme de bientôt 27 ans, qui assiste en tant que demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie Louisa. Lors de la cérémonie, elle a le malheur de découvrir son fiancé Mark, le pantalon sur les chevilles, occupé à besogner une femme sur la banquette arrière de leur voiture. En proie au chagrin et à la colère, elle s'emporte envers à la mariée et s'en prend au marié (avec ses fabuleuses Louboutin). Sur un coup de tête, elle quitte l'Angleterre pour se retrouver seule et démunie dans un hôtel luxueux de New-York.

Dès lors, Jenny Lopez, la concierge de l'hôtel, va devenir une proche amie et l'entraîner dans un changement de vie à 360°. Relooking, shopping et nouveau job, vont alors devenir une chose constante dans la vie d'Angela. Et bientôt entre Wall-Street et Brooklyn, son coeur va balancer.

N'est-ce pas que le résumé est alléchant, et il faut dire que les jeunes hommes qui vont débarquer dans la vie d'Angela sont loin de laisser indifférent. Les moments de shopping, qui sont décrits dans le roman, donnent envie de découvrir New-York et tout ce qui caractérisent les rues grouillantes de la ville qui ne dort jamais.

Alors avec un début d'histoire captivant, les aventures d'Angela m'ont transportés très loin. Jusqu'à la fin de l'histoire que je trouve un peu dure à avaler. Bref, c'est une Chick-Lit assez captivante qui mérite qu'on la lise ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Mon avis:
J'ai choisi de lire "J'adore New York" pour le Ladies Club. La couverture colorée et attractive m'a donné envie de découvrir son contenu. J'ai déjà, par le passé lu un roman de Lindsey Kelk et j'avais aimé malgré la légèreté de l'histoire.

Informations:
"J'adore New York" est une romance contemporaine de 384 pages pour 23 chapitres et 1 épilogue.
La narratrice et personnage principal : Angela Clark
Personnages secondaire: Jenny Lopez (amie d'Angela), Mark (ex d'Angela), Alex (connaissance d'Angela), Marie (Rédactrice en chef d'un magazine), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Angéla est une jeune Londonienne d'une vingtaine d'années qui vit en couple depuis un bon moment avec Mark. Elle travaille dans le monde de l'édition et est heureuse dans sa vie professionnelle et personnelle jusqu'au jour ou, invitée au mariage d'une très bonne amie, elle surprend son conjoint sur la banquette arrière de la voiture avec une autre femme (Je ne vous fais pas de dessin, vous comprenez ce que ces deux-là étaient à faire, pas une partie de cartes en tout cas ;)
De colère, elle quitte le mariage et après quelques heures de sommeil, sur un coup de tête, décide de s'enfuir pour New-York.
Elle arrive dans cette grande ville, complètement perdue et atterrie dans un grand hôtel luxueux.
Angéla va alors faire la rencontre de Jenny, la jeune femme qui travaille à la réception, cette dernière va devenir sa grande amie, elle va lui montrer les avantages d'être à New-York, lui faire découvrir la ville, les bons plans, bref... Elle va offrir à Angéla une nouvelle vie.

Mes ressentis:
"J'adore New-York" est une romance contemporaine sympathique.
Elle démarre sur les chapeaux de roue, dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. L'héroïne qui surprend son compagnon avec une autre femme, qui fuit à New-York sans aucune idée derrière la tête, juste pour fuir son homme et ses amis. Elle est désemparée et complètement perdue et tombe sur cette fille, Jenny qui va la prendre en main. L'histoire est simple mais efficace.
J'ai aimé voyager avec Angéla à New-York, l'auteure met en avant certains endroits et quelques monuments clés de cette ville magnifique.
Quant au côté romance, l'héroïne se retrouve dans un triangle amoureux, ce n'est pas étonnant, mais c'est efficace, on se demande ce qui va se passer, si elle va choisir l'homme riche ou le rockeur à fleur de peau.
Je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé le fil de l'histoire et la fin est celle que j'avais envie de lire.
Malgré tout, quelques déceptions sont venues ternir ma lecture (voir ci-dessous).

J'ai aimé :
*Je trouve que l'auteure est très généreuse dans ses écrits. Après avoir effectué quelques recherches sur elle, je me suis aperçue qu'elle a inséré plein d'éléments de sa vie personnelle dans ce roman.
*Le personnage d'Angéla, son fort caractère et sa capacité à rebondir.
*Le personnage de Jenny, cette fille est adorable, elle est bonne vivante et est entière, elle est un personnage fort dans ce roman.

J'ai moins aimé :
*Étant donné que j'ai lu le précédent roman de Lindsey Kelk, j'ai été déçue au début de ce roman de retrouver autant de similitude avec 10 bonnes raisons d'être célibataire.
J'aurais aimé qu'elle change de thème et qu'on puisse discerner ces deux livres. Bon, heureusement, lorsqu'on creuse un peu plus, les deux romans se discernent l'un de l'autre, mais ma première impression était la déception.

Pour conclure:
J'ai bien-aimé "J'adore New York", mais je vais être honnête, ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lue. J'ai eu comme l'impression de déjà vue et le manque d'originalité m'a un peu contrariée.
J'aurais aimé que l'auteur innove un peu et écrive un roman à l'antipode de son précédent, malgré tout, j'ai aimé les personnages et l'histoire est sympathique.
Vous apprécierez ce roman pour sa légèreté, c'est un livre parfait pour décompresser.

Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Ma chronique: Dans ce livre, on suit l'aventure d'Angela, une jeune femme de 26 ans dont le monde vient de s'écrouler. En effet, cette dernière fuit à New York après avoir découvert lors du mariage de ses meilleurs amis que son fiancé la trompait.
Réaction excessive me direz-vous? Pas vraiment si l'on prend en compte que la quasi totalité de son entourage semblait au courant et n'avait pas cru bon de l'en avertir!

C'est donc seule et totalement perdue qu'on la retrouve à New York.
Heureusement, elle tombe sur Jenny standardiste dans l'hôtel où Angela choisit de poser ses valises.
Cette rencontre va complètement l'aider à se remettre sur pied. Et oui car Jenny est une jeune femme pleine de vie (sur qui parfois j'aurai aimé taper pour qu'elle se calme 5 minutes) qui semble adorer aider les autres.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..