Ce deuxième tome, centré sur Grey et un nouveau personnage, m'a posé davantage de difficultés d'immersion. Il m'a fallu plus de la moitié du livre pour m'y plonger pleinement. Cependant, vers la fin, l'histoire a pris son envol avec plus d'action et de rythme, ce qui m'a captivé. Une fois embarqué dans l'intrigue, la lecture est devenue bien plus fluide.

Au fil de ma lecture, j'ai développé une préférence pour Grey par rapport à Rhen, et le personnage de Lia Mara m'a particulièrement séduit par sa combativité et sa bienveillance.

Je suis impatiente de découvrir la conclusion de leurs aventures et de voir comment tous ces conflits vont se résoudre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Changement total dans ce second tome, où l'on va suivre Grey.Ce qui est une bonne surprise car j'avais été déçue de ne pas en apprendre plus sur lui au premier tome.
C'est très agréable à lire, malgré qu'il n'y ait pas de grandes surprises...on devine à l'avance le déroulement,la romance..
Ce deuxième est une très belle lecture.
Néanmoins, j'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lia Mara et le fait qu'il ne soit plus trop question des personnages de Harper et Rhen.
Mais j'ai apprécié retrouver Grey, personnage que j'aime bien.
L'intrigue est toujours intéressante et addictive mais différente du premier tome.
La fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite.
Etant grande fan du premier tome de la saga, je me suis empressée d'aller à la librairie pour me procurer ce tome 2.
Une lecture appréciable mais pas non plus exceptionnelle. J'ai, par moment, trouvé certains passages très lents .. Notamment la première moitié du roman. Mais une fois bien embarquée dans l'aventure, j'ai dévoré cette lecture.
Première surprise on n'est plus avec Harper. On se retrouve cette fois avec Grey qui fuit Emberfall et une Lia Mara (que j'arrête pas de lire Maria pour je ne sais quelle raison).
Dans ce tome 2 on a a faire a de nouvelles bouilles (Tycho, Iisak, Lia Mara et sa soeur Nolla Verin).
Comme dans le premier tome où on basculait entre Rhen et Harper dans celui ci on a les pdv de Grey et Lia Mara.
L'histoire se détache de plus en plus du conte de base pour prendre sa propre forme ce que je préfère largement. D'ailleurs au revoir love triangle, Grey s'est trouvé une copine.
En vérité je préfère le duo Grey-Lia Mara que Rhen-Harper. On voit réellement que Lia Mara tombe petit à petit amoureuse de Grey et devient même jalouse de sa soeur.
La relation entre les deux soeurs est d'ailleurs super bien faite on voit la rivalité entre les deux mais qui n'empêche pas l'amour qu'elles se portent :"Deux soeurs, Un coeur".
En revanche Rhen, je l'aimais pas dans le 1er tome il est encore pire ici encore une fois giflez le par pitié. Mais au moins je peux dire qu'il est réaliste en tant que personnage puisqu'il est guidé par sa peur de la magie et que malheureusement les humains font souvent des choses horribles par peur.
Un bon tome 2 au même niveau que le premier même si j'ai une légère préférence pour celui là.
un brin déçue par ce 2eme opus. Il y a trop de point de vue différents et ça perd de son intensité.

Sinon l'histoire en elle même se concentre plus sur Grey et sur ce qu'il a découvert à la fin du 1er opus. Il ne veut pas que Rhen en soit affecté. Pourtant en cachant la vérité c'est ce qu'il se passe.

Pourtant devront-ils s'affronter à la fin de cette série?
La fin de cet opus nous laisse redouter le pire.
Le second tome de cette série s'avère très différent du premier. J'ai été assez déstabilisée par les premiers chapitres, car, si on retrouve les personnages d'origine, le récit s'organise autour de Grey et de Lia Mara, une des princesses de la Passe de Syhl.

Le ton change, et on retrouve une histoire de prince caché et en fuite, avec sa bande hétéroclite, avec en prime une princesse d'un royaume ennemi.

Le récit n'est quasiment plus fantastique, à part l'introduction d'Iisak, l'escagriffe et la magie de Grey. Tout le reste est un récit d'aventures et de combats, avec une pseudo romance.

J'ai apprécié, ça reste addictif, mais il manque quelque chose, qui faisait du premier tome une histoire époustouflante.

La torture, les manigances de palais, les blessures et les morts sont légions dans ce tome. Presque trop. Il y a un déséquilibre entre tous les ingrédients. Et si l'histoire prend, elle n'en reste pas moins alourdie inutilement.

La fin laisse entrevoir un avenir fort sombre. le troisième tome sera une réponse à beaucoup d'interrogations, probablement. Je l'espère.
Si tu as lu ma critique sur le premier opus de The Cursebreakers, ami-lecteur, tu sais d'ores et déjà que je ne l'avais acheté qu'en raison d'une compulsion livresque. Et que cela avait été une très bonne surprise. Vu comme j'avais apprécié cette réécriture intelligente et prenante de la Belle et la Bête, je n'ai pas hésité longtemps. Je suis donc l'heureuse détentrice du deuxième et troisième tome de la trilogie de madame Kemmerer. Même que j'ai fini par ouvrir Un Coeur si loyal et solitaire…

Première surprise, Harper et Rhen ne sont pas les narrateurs principaux de cette suite. Ici, nous observons Grey après sa fuite du palais, alors qu'il se cache, espérant ainsi n'avoir jamais à révéler le secret de sa naissance. Dans le même temps, nous découvrons un tout nouveau personnage, celui de Lia Mara, la propre fille de l'ennemie d'Emberfall, Karus Luran. Ouais, ça promet du lourd. Sincèrement, je me suis tout de suite attaché à la jeune femme. Bien qu'elle soit l'aînée, ce n'est pas l'héritière désignée de la Passe de Syhl. Officiellement parce qu'elle ne serait pas suffisamment impitoyable. C'est donc sa petite soeur, Nolla Verin qui succédera un jour à leur mère. Lia Mara est un chouette personnage et je n'ai eu aucune difficulté à m'inquiéter pour elle, à espérer pour elle, à souffrir avec elle.

Alors qu'Un Sort si noir et éternel m'avait surprise par sa qualité, j'ai été ici étonnée par la noirceur du propos. Oui, ce deuxième tome nous offre bien plus de nuances et d'obscurité. Rhen, que j'avais appris à apprécier, apparaît cruel et froid, tandis que chaque chapitre nous montre à la fois le pire et le meilleur de l'humanité. C'est addictif, assez bien écrit et l'on tourne les pages avec frénésie, impatient de connaître la suite. Même si la « révélation finale » ne s'avère guère originale, le reste demeure assez bien ficelé. Enfin, je suis parvenue à oublier presque complètement qu'il s'agit d'un roman Young Adult, car Brigid Kemmerer ne tombe jamais dans la naïveté.

Si j'avais beaucoup aimé le premier tome de The Cursebreakers, Un Coeur si loyal et solitaire joue dans la catégorie au-dessus et j'espère, sincèrement, que le troisième et dernier volet de cette sage se montrera à la hauteur de mes attentes, désormais bien plus importantes.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Contrairement au premier tome, celui-ci est axé sur Grey, personnage secondaire du premier volet. Et comme je l'aimais déjà beaucoup avant, je l'aime encore plus aujourd'hui.

J'ai adoré en découvrir plus sur lui, personnage très secret, mystérieux et au passé inconnu. Et pour le coup, si vous n'avez pas lu le résumé, comme moi vous risquez de tomber de haut (team je ne lis jamais les résumé des livres, encore moins des tomes secondaires).

Dans ce tome, on découvre un Emberfall complètement différent, puisqu'on le découvre cette fois-ci par les yeux de Grey, mais aussi de Lia, ennemie de la couronne, mais peut-être pas tant que ça. le pays souffre, et ils vont tout faire pour que cette situation s'arrange.

Bien entendu, cette histoire ne fonctionnerait pas sans une bonne romance. Les fans de Slow Burn, vous allez être servi(e)s. J'ai hurlé tellement la tension était à son comble. On voit les personnages s'avouer leurs sentiments, mais en prenant tellement de chemin pour le faire, qu'ils ne voient rien, jusqu'a la révélation finale.

Ce second tome m'a bien plus touché que le premier, j'ai trouvé les personnages plus profonds, plus sensibles et leurs psychologies plus travaillées. Et puis Grey étant mon personnage favori dans le premier tome, forcement je ne pouvais qu'aimé.

Bien entendu, vous en dire plus sur un second tome sans spoil est toujours compliqué (je vais m'arracher la tête pour vous perler du dernier), mais pour résumé ce tome-ci, on a de l'action tout de même, des personnages travaillés et profonds, de la romance et du suspense pour le dernier tome.
En ce qui me concerne j'ai plus apprécié ce second tome que le premier.

J'avais déjà une préférence pour Grey que pour Rhen car son personnage avait plus de profondeur à mon sens.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce récit plus abouti, plus profond que le premier. le voyage de cette petite troupe avec chaque personnage ayant un caractère bien défini, ou l'on peut suivre leur évolution et leur cheminement ( particulièrement le personnage de Jake qui devient beaucoup plus mâture et prend de l'importance).

Le cliffhanger de la fin est superbe et me donne vraiment envie de découvrir la suite, ce qui n'était pas le cas avec le premier tome.