Comment réagirait-on si on était harcelé au quotidiennement par un individu ?
Un triller sentimental vraiment pas mal.
Une lecture surprenante, avec un contexte particulier et plutôt originale je trouve.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je conseille.
Une véritable découverte. Il s'agit du premier roman de cet auteur. Pour un coup d'essai, il s'agit vraiment d'un coup de maitre. Un suspens haletant. L'héroîne, Clarissa, est une femme courageuse voir héroïque. Ames sensibles, attention, les scènes décrites sont parfois très difficiles. le lecteur que je suis, a souhaité, tout le long du roman que Clarissa soit enfin heureuse. Franchement j'espère que cet auteur confirme, lors de son prochain roman.
Un peu déboussolée par la mise en place au début mais une lecture qui tient en haleine.
J'ai appris que ce livre fut le tout premier écrit par Claire Kendal. Fascinant! J'ai été ébahie par l'écriture de ce roman, d'autant plus que ça été fait par une main débutante - et, du moins de mon point de vue, talentueuse à coup sûr. Comme vous avez certainement pu le voir dans les multiples résumés, c'est le quotidien d'une jeune femme - Clarissa - qui a affaire à une version perverse du harcèlement, infligé par un homme aux attentions douteuses. Deux points de vue parallèles exposent le récit, l'un à la première personne du singulier et l'autre à la troisième. Plus que le synopsis ou l'histoire en elle-même, c'est la manière dont elle est rédigée que j'ai particulièrement apprécié. Les actes et les pensées de Clarissa sont décrites précisément sans que cela n'alourdisse le récit mais au contraire, lui donne un effet hypnotique qui nous berce tout en maintenant une certaine tension.
Je recommande ce roman aux lecteurs qui sont sensibles à la finesse de l'écriture et à une vraisemblance des personnages et des événements ainsi qu'aux histoires noires et angoissantes. Si vous êtes en quête d'un récit qui mêle habilement peur et psychologie, "Je sais où tu es" est le livre idéal!
Rien à rajouter aux critiques précédentes....efficace au possible, on ne peut que ressentir l'angoisse de Clarissa, minute après minute...
Un livre bien flippant!! A chaque page tournée, je stressais d'avance sur ce qui allait se passer ensuite...
Livre indigeste, répétitif. Je m'atendais à un thriller psychologique je me trouve embarquée dans une sorte de "navet" imbuvable...j'en suis arrivée à la moitié, lais je craque et jette l'éponge.
Comment réagiriez-vous si vous étiez en permanence harcelé, suivi par une personne. Que feriez-vous si cette personne refusait de s'éloigner et continuait d'être partout où vous allez ?
C'est ce que doit supporter Clarissa tous les jours. Rafe, après une nuit passée avec elle, l'attend devant sa maison, à la gare, la suit dans la rue, lui offre des cadeaux inappropriés... Malgré le fait que Clarissa se refuse à lui et lui dise non, il continue jusqu'à rendre la vie de notre héroïne impossible à vivre.

Ce roman est angoissant, étouffant. J'ai aimé trembler pour Clarissa, avoir envie de frapper Rafe... Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au dénouement final.
Ce qui m'a déroutée un peu c'est l'écriture. On passe du journal intime de Clarissa où elle parle à la première personne, à un récit à la troisième personne.
Hormis ça, le roman est bien écrit, l'écriture y est fluide et l'histoire prenante.
Dérangeant, angoissant, mais assez mal écrit. Les premiers lecteurs à m'avoir l'emprunté à la bibliothèque me l'ont rapporté en précisant, à chaque fois, que « ça fichait la trouille ». Ni une, ni deux, je me devais de lire ce petit thriller psychologique qui promettait une belle frousse. Et effectivement, l'angoisse est là. Si il y a bien une chose efficace ici c'est le côté dérangeant de l'histoire qui met mal à l'aise et nous pousse à lire plus pour connaître l'issue de toute cette histoire, y apporter une conclusion comme Clarissa qui voudrait que tout s'arrête. Mais le fait est que cette conclusion est autant redoutée qu'attendue et c'est ce qui rend l'effet « thriller » efficace. En effet, en tant que lectrice j'ai ressenti physiquement l'angoisse du personnage principal.
Cependant, cet effet escompté a mis un peu de temps à s'installer, environ 150 pages. Si l'angoisse de l'histoire apparaît dès le début, l'écriture m'a tant dérangé que j'ai d'abord pensé à abandonné [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..