AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 92 notes
J'ai pris ce livre par hasard et parce que l'illustration de couverture était diablement efficace ... Regardez bien : dans ce magnifique oeil bleu , l'iris est remplacé par une silhouette noire d'homme assez menaçante .
A Bath , Clarissa fête la sortie d'un livre sur les contes de fées ,dans une librairie . Il a été écrit par Rafe , un ex collègue de son mari . Celui-ci la raccompagne chez elle, elle a trop bu . Le lendemain , elle ne se souvient de rien , elle a passé la nuit avec lui . Elle a des traces bizarres sur les cuisses , les poignets . elle ne veut plus le revoir mais il la suit , la traque .
Elle pense que ça va s'arrêter , car dans quelques jours , elle va devenir jurée dans un procès à Bristol. Il ne connaîtra plus son emploi du temps . Oui , ça va s'arrêter ...
Il faut qu'elle amasse des preuves de harcèlement car sinon, la police ne pourra rien faire , voir même ne la croira pas . Elle le sait , ils ne l'ont pas cru quand elle était adolescente et qu'elle s'était faite agresser .

C'est un livre envoûtant et "flippant ".
Flippant parce qu'en tant que lectrice on a toutes connu le harcèlement à des degrés divers . Cela va de l'effleurement dans le métro au type qui vous suit la nuit .On a toutes eu peur au moins une fois ..
En mettant en parallèle: le harcèlement que subit Clarissa et le procès qu'elle suit en tant que jurée ( procès qui parle d'une prostituée violée et tabassée) ; Claire Kendal fait monter la pression, joue avec les mots. Elle écrit bien , très bien . . J'ai été obligée à certains moments de poser mon roman et d'aller me faire un thé ou un café , pour souffler un peu ...
Les statistiques mentionnées dans le livre sont atroces et font réfléchir au sort des femmes...Les conseils donnés aux potentielles victimes (afin de lutter contre leur harceleur ),sont pertinents et en même temps tellement dérisoires ...
Claire Kendal qui signe ici son premier roman est un auteur à suivre...
Commenter  J’apprécie          140
Bon, je suis navrée mais je vais lancer un gros pavé dans la mare. Bien consciente que l'auteur n'y est pour rien, ce thriller sentimental est hélas une énorme erreur de casting pour moi. En effet je ne suis pas friande du tout de ce genre littéraire et j'avoue que je ne l‘avais pas « vu venir ». La faute m'en incombe évidemment entièrement.… Enfin, attirée par le titre évocateur, la couverture très esthétique et la quatrième alléchante, me voilà embarquée dans les aventures mouvementées et angoissantes de Clarissa, secrétaire dans une université près de Bristol.

Celle-ci encore, sous le coup de sa rupture avec Henry, un homme marié qui travaillait avec elle (je trouve là un 1er indice de romance sentimentale – mais je choisi délibérément de l'ignorer) se voit harcelée constamment par Rafe, un autre collègue de travail, professeur à l'université (là on repart sur du bon vieux thriller…. Quoique ça peut-être aussi un autre signal… mais bon on continue). Comme on suit l'histoire uniquement du point de vue exclusif de l'héroïne j'ai pensé que peut-être la vérité énoncée pourrait être trompeuse, que tout pourrait basculer vers autre chose et j'ai donc continué ma lecture. Et puis, au finish quand la confirmation que ce roman est bien « sentimental », c'est trop tard, j'en ai lu bien trop pour abandonner sans connaitre la fin !... Piégée, je suis !

Pour rester objective, j'admets volontiers que la mécanique du harcèlement est bien décrite, les descriptions très détaillées des scènes de surveillances quotidiennes, des ruses utilisées par Clarissa pour y échapper sont bien écrite. La longueur même de ces descriptions fait bien ressortir l'angoisse qui en découle et l'omniprésence de son harceleur. La peur, le stress, les doutes que l'héroïne ressent nous les ressentons aussi. L'impuissance de la police à la protéger, les conseils des brochures anti-harcèlement qu'elle suit à la lettre en tenant un journal minutieux de tout ce que Rafe lui fait subir sans rien omettre, la culpabilisation de la victime qui va même jusqu'à dire qu'elle a fait « l'erreur » de passer une nuit avec lui alors qu'en fait il l'a droguée et qu'elle n'était pas consciente. La violence psychologique que le harceleur fait peser sur elle l'amène à s'attribuer cette erreur alors qu'elle n'est pas fautive. Tous les ingrédients du suspense sont réunis là, pourquoi donc la sauce n'arrive pas à prendre pour moi ?

Et la spirale infernale continue ! Elle semble ne pas vouloir finir… le récit est pesant, répétitif pour nous faire comprendre combien c'est pénible à vivre. On se sent « traqué » au même titre que Clarissa.

En parallèle, elle assiste, en tant que juré d'assise, à un procès qui se tient près de chez elle et ce pendant plusieurs semaine, l'éloignant ainsi de son lieu de travail et donc de ce collègue plus qu'envahissant qui la terrorise. le procès des accusés qui sont eux aussi accusé de viol établi une résonance parfaite avec le cas de Clarissa et lui fait perdre peu à peu l'espoir d'être entendu par la justice. Pourtant, là au coeur de ce lieu clos où ils sont enfermés plusieurs heures d'affilées, elle y trouvera un peu de paix et elle le vivra contre toute attente comme une véritable bulle de liberté. Ce sera l'occasion pour elle alors de se faire de nouveau ami(e)s et qui sait repartir peut-être du bon pied.

Jusqu'à la toute fin, j'ai espéré que l'histoire allait prendre une autre tournure, allait prendre une autre dimension et en cela, j'ai été profondément déçue car au fond tout était dit d'avance et il n'y a eu aucune véritable surprise. On est aux antipodes de « Juste une ombre » de K. Giebel qui traite du même sujet. Je pense qu'en fait, j'attends beaucoup trop d'un thriller désormais, je suis peut-être devenue trop exigeante et du coup je suis restée sur ma faim…. Dommage !
Commenter  J’apprécie          101
“Aucune histoire n'est innocente, raconter c'est se mettre en danger, se taire c'est s'isoler” Cyrulnik
Je sais où tu es de Claire Kendal

Où qu'elle aille, il est là. Il la suit comme son ombre. Il est rentré dans sa vie. Rafe n'est qu'un lointain collègue de Clarissa. Mais depuis qu'ils ont passés la soirée ensemble, pour lui, elle lui appartient, leur amour est absolu... Même s'il la menace...

“J'ai besoin de me retrouver dans un endroit où je peux penser, un endroit que j'aime. J'ai besoin de croire que les assassins qui torturent les femmes et dissimulent leur corps sous le plancher n'existent que dans les journaux. Pas dans la vraie vie. J'ai besoin de croire qu'il est normal d'aller se promener en fin d'après-midi, même si le ciel commence déjà à s'assombrir. Si j'y crois dur comme fer, ça deviendra peut-être vrai.“

Clarissa est a priori une femme comme les autres. Avec son passé familial, son passé amoureux, ses douleurs, ses joies, son travail, ses passions. Mais Clarissa a commis une erreur qui hante le moindre de ses pas. Une erreur qui, de prime abord, peut être commise par chaque être vivant sur terre. Un peu ivre, elle accepte que son collègue de travail la reconduise chez elle. Il s'appelle Rafe. Elle a trop bu, elle le sait, mais en plus de cela elle ne se sent pas bien. A son réveil, elle sait que plus rien ne sera jamais pareil.
Chaque minute de sa vie se déroule en fonction de cette ombre dans sa vie. Il épie chaque pas, chaque geste, chaque mot. Il la poursuit, la pourchasse, la harcèle, ne lui laisse aucun moment de répit. Il l'attend à chaque coin de rue, la surprend aux seuls moments où sa garde est un peu baissée.

Cette histoire, est une histoire de harcèlement. Clarissa nous la raconte, nous la décrit. On vit avec ses craintes et ses peurs. On comprend plus loin encore la dimension de harcèlement et de violence psychologique.
“La violence psychologique, violence mentale ou violence émotionnelle, est une forme d'abus caractérisé par le comportement agressif ou violent d'un individu vis-à-vis d'un autre individu qui peut par la suite résulter en un traumatisme psychologique, pouvant inclure anxiété, dépression chronique …” http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_psychologique

Le pire étant peut être que, dans ce cas de violence bien spécifique, l'escalade peut être progressive ou rapide. Clarissa va essayer de prendre en compte des conseils pour éviter les contacts avec Rafe, mais quoiqu'elle fasse il sait toujours où la trouver…

Roman à suspens très prenant. On appréciera particulièrement la manière dont le récit est mené. Il y a deux phases bien spécifiques : le récit en tant que tel dans le quotidien, et le journal dans lequel Clarissa tente de noter chaque détail qui pourrait prouver qu'elle est victime de harcèlement. Cela rend la lecture intéressante et dynamique. On se retrouve entre la réalité et le vécu psychologique d'une personne qui a peur à chaque seconde de sa vie.
Le roman se lit rapidement. Il est efficace, ne prend pas trop de détours pour arriver à certains évènements. Il s'agit donc d'une bonne lecture. Elle laisse cependant un goût de trop peu vers la fin. Mais peut être est-ce le but après tout ?
Clarissa va-t-elle sortir indemne de ce harcèlement ?
Une personne victime de ce types de violences s'en sort-elle réellement ?
Commenter  J’apprécie          80
Cette autrice, inconnue jusqu'alors, signe un premier roman qui augure un futur littéraire prometteur.

Le personnage principal, une femme travaillant dans une université, est harcelée par l'un des professeurs de l'établissement depuis que son ex compagnon est parti. Rafe, un homme instable et dangereux, est persuadé que depuis la nuit qu'il a passé avec Clarissa, ils sont engagés dans une relation amoureuse. de fait, il la suit, l'épie, fouille sa maison, sa vie, et se comporte avec elle comme si ils étaient en couple. Mais pendant sept semaines, Clarissa sera jurée dans une affaire pour viol ; c'est là qu'elle rencontrera Robert, ce qui attirera les foudres de Rafe, et qu'elle puisera le courage nécessaire afin de mettre fin aux agissements de ce dernier, qui se révèle de plus en plus menaçant.

Le récit alterne entre le point de vue de Clarissa, dont l'angoisse est palpable, et celui de l'autrice. On notera déjà la justesse psychologique des différents personnages, notamment celui de Clarissa, à la fois apeurée et bien décidée à mettre Rafe hors d'état de nuire. La folie de ce dernier, imperceptible aux yeux de tous les autres grâce à son art de la manipulation, effrayante car crédible. On suit les errements de Clarissa, qui font écho à ceux de la victime du procès ; en effet, c'est une prostituée accro aux drogues, faits que les avocats vont utiliser afin de discréditer ses accusations. Clarissa, s'identifiant à la jeune femme, a à la fois peur de subir les mêmes accusations qu'elle, mais cela va également la décider à agir pour de bon, avec l'appui de Robert.

Un roman oppressant qui ravira tous les amateurs du genre.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          80
Comment réagirait-on si on était harcelé quotidiennement par un individu ? Clarissa est face à ça, Rafe ne cesse de la suivre et même de la poursuivre et alors qu'elle pense pouvoir lui échapper, celui-ci est prêt à tout pour ne jamais renoncer à la jolie jeune femme...

Après une nuit qui devait être sans lendemain pour Clarissa et dont elle ne se souvient pas, la jeune femme se retrouve rapidement harcelée par Rafe. Rafe, tout comme elle, travaille à la fac et elle le croise donc quotidiennement. Mais en dehors du travail, Rafe la harcèle également au parc, jusque chez elle même et est prêt à ne jamais renoncer car il la veut. Appelée à être jury dans un procès pour viol, Clarissa pense pouvoir s'échapper pour quelques jours de cette traque que Rafe livre contre elle. Mais rapidement, la menace ne fait que s'accroître...

L'oeil bleu sur la couverture attrape littéralement votre regard, tout comme l'écriture de Claire Kendal vous happe dès les premières pages. Je sais où tu es risque de vous faire passer quelques nuits blanches et de vous faire retourner plus d'une fois dans une ruelle sombre tellement celui-ci réussit à nous faire plonger dans son histoire.

Clarissa est donc victime de harcèlement, pas le petit harcèlement qui peut faire sourire mais celui qui vous angoisse, vous terrifie même et vous empêche de vivre normalement. Rafe ne cesse de la suivre partout, de la poursuivre même, de s'inviter chez elle à travers des lettres ou des cadeaux ou en saturant son répondeur. Lorsqu'elle participe en tant que jury à un procès, elle réussit à lui échapper quelques jours. Ce procès va également lui permettre de se rendre compte qu'elle n'est pas la coupable mais bel et bien la victime dans toute cette histoire. Rapidement le lecteur se sentira presque autant oppressé que Clarissa...

Dès les premières pages, à travers le journal que tient la jeune femme qu'on pourra en même temps que l'histoire découvrir de pages en pages, on est face au harcèlement qu'elle subit. Pas de transition, de mise en place, non le lecteur est face à ça dès le début et comprend immédiatement à quel point la jeune femme souffre de cela.

Par l'écriture de Claire Kendal on se sent rapidement proche de Clarissa mais aussi de ses sentiments et émotions. On se sent angoissé, oppressé même et même si cela peut paraître presque malsain il s'en découle un grand plaisir au fil de la lecture. Rien ne nous est épargné, le harcèlement ne cesse d'enfler au fil des pages, nous choque, nous blesse presque même. Avec le suspens grandissant, le stress s'installe aussi de plus en plus, et en tant que femme je me suis parfois identifiée à Clarissa me demandant comment moi je réagirais et me faisant frissonner plus d'une fois.

Avec un suspens haletant jusqu'au bout, Je sais où tu es est un thriller palpitant jusqu'au bout et qui risque de vous marquer. Ne vous attendez pas à une effusion de sang, à des détails sordides et sanglants, mais attendez vous à angoisser littéralement au fil des pages, à vous retourner le lendemain dans la rue et à presque subir cette sensation d'être épié ou harcelé.

En ouvrant Je sais où tu es vous risquez de ne pas réussir à refermer ce livre avant d'en connaître la fin, ou à le poser seulement pour pouvoir respirer un grand coup avant de vous replonger dedans. Parfaitement bien écrit et mené, ce roman ne vous laissera pas indifférent. Claire Kendal nous offre un thriller psychologique à faire froid dans le dos, un thriller qui angoisse mais qui nous fait surtout frissonner et nous offre une bonne dose de stress comme on aime.
Commenter  J’apprécie          50
Ok, j'avoue, j'ai choisi ce livre juste pour sa couverture. Je la trouve magnifique, simple juste comme il faut, et si vous ajoutez à cela le bref résumé très alléchant, vous comprendrez que je n'aie pas pu résister à la tentation...

Un matin, Clarissa se réveille aux côtés d'un collègue, Rafe, sans aucun souvenir de ce qui l'a menée là. Bientôt cet homme fait de sa vie un cauchemar.
Espionnée, traquée, harcelée, Clarissa doit faire face à une obsession toujours plus menaçante. Saura-t-elle s'en échapper avant qu'il ne soit trop tard?

Globalement, ce livre a été une très bonne lecture, et j'avoue que pour rien au monde je n'aurais aimé me retrouver dans la situation de Clarissa! Etre ainsi la proie d'un homme qui est persuadé que vous l'aimez et qui jour après jour vous suit partout et espionne vos moindres faits et gestes, ça fait froid dans le dos!

Suite à la soirée de lancement du livre de son collègue Rafe, Clarissa, qui a un peu trop bu de vin, se fait raccompagner chez elle par ce dernier. Ils passent apparemment la nuit ensemble, puisqu'au matin Clarissa se réveille à ses côtés, mais sans aucun souvenir du reste de la soirée. Dès lors, Clarissa va vivre un enfer: Rafe la suit partout, lui offre des cadeaux, lui fait des déclarations, persuadé que Clarissa est amoureuse de lui comme il l'est d'elle...

Clarissa fait donc l'erreur de coucher avec un homme qui, en temps normal, ne l'intéresserait pas. A partir de cet instant, sa vie devient un enfer: SMS, appels, cadeaux, Clarissa se retrouve la cible d'attentions dont elle se passerait volontiers. Elle refuse toutefois de faire appel à la police, de peur qu'on la prenne pour une folle, car qui sait si, vu de l'extérieur, Clarissa ne pourrait pas passer pour la petite amie de Rafe, et si la froideur de la jeune femme ne pourrait pas être prise pour une simple querelle d'amoureux? du coup, Clarissa préfère patienter et accumuler les preuves de l'obsession de Rafe.

Devenue jurée dans un procès, elle espère pouvoir ainsi passer du temps loin de son envahissant collègue. C'est sans compter sur l'obstination de Rafe, qui la suit sur le trajet jusqu'au tribunal, où fort heureusement il n'a pas accès. Clarissa a beau l'ignorer, ou lui répondre non, il ne veut rien savoir, et ce mec m'a vraiment foutu les chocottes!

Au fur et à mesure, il se fait plus pressant, mais aussi plus menaçant. Puisque Clarissa refuse de l'écouter, il est persuadé qu'il saura l'y obliger. de plus, elle rencontre un homme, lui aussi juré lors du procès, et ils se plaisent, ce qui bien sûr ne plaît pas du tout à Rafe, qui n'hésite pas à se venger à sa manière!
La tension monte peu à peu, et l'auteur a parfaitement réussi à me la faire ressentir: plus j'avançais dans l'histoire, plus je me sentais tendue, plus je craignais pour Clarissa, me demandant quel nouveau tour Rafe pouvait bien avoir concocté.

Les pages se sont tournées toutes seules, jusqu'à la fin, que je n'ai hélas pas appréciée. J'en attendais tout autre chose, je suis restée... sur ma faim, justement! Les explications ne m'ont pas convaincue, pas plus que la révélation faite sur Clarissa. Bref, c'est pour moi le gros point noir du livre.
Autre point négatif: quand Clarissa se réveille aux côtés de Rafe, elle ne se souvient de rien. Elle a des douleurs, du sang entre les cuisses, mais elle ne fait rien. Perso, ce genre de truc m'arrive, mais direct je file à l'hosto ou chez les flics! Ce n'est que plus tard dans le livre qu'elle se dit qu'il l'a peut-être droguée, voire même plus...

Malgré ces quelques défauts, Je sais où tu es reste une lecture agréable, qui devrait plaire aux amateurs de thrillers psychologiques!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          40
Le récit alterne entre la vie de Clarissa, racontée à la troisième personne, et le contenu des carnets qu'elle rédige, sur les conseils d'une association contre le harcèlement, qui eux, sont à la première personne et dans lesquels elle s'adresse directement au harceleur.
On peut ainsi suivre le quotidien de Clarissa : la peur, la méfiance, la solitude…
Clarissa a l'impression de ne pouvoir se tourner vers personne, que chaque action qu'elle entreprend pour dénoncer le harcèlement se retourne contre elle, la faisant passer pour une allumeuse, une paranoïaque…
Rafe la poursuit jusqu'au tribunal où elle est jurée. Et ce procès, qui devait être une sorte de refuge pour elle, loin de son tourmenteur, devient la preuve qu'elle ne peut trouver aucune aide. Elle voit comment les avocats retournent la situation contre la victime et s'imagine à sa place et ce qu'on lui opposera pour la faire passer pour une folle hystérique qui cherche à détruire la réputation d'un homme respectable.

Le plus choquant c'est la réaction de la police : « vous n'êtes pas en danger immédiat, il ne vous a pas agressée, vous n'avez pas de preuves… » Sous entendu, on interviendra quand ce sera un meurtrier… Même si c'est un violeur, apportez les preuves et on verra…
Et après on s'étonne des statistiques que nous révèle l'auteur : les femmes ne portent plainte qu'après 101 incident lié à leur harceleur, 8 femmes meurent chaque mois victimes de violence conjugale… Je suis surtout étonnée qu'elles ne soient pas plus élevées.

L'auteur nous livre également les conseils que donnent les associations pour lutter contre les harceleurs, mais honnêtement, sans une intervention policière et face à un esprit malade, ils ne sont pas d'une grande aide.

Rafe est vraiment un grand malade. Clarissa a beau lui dire clairement : Non, je ne veux pas sortir avec toi, non je veux que tu me laisse tranquille… c'est comme si ses paroles n'avaient aucun sens pour lui. Quand elle le repousse, il lui répond qu'elle est fatiguée et qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit ; quand elle le fuit, il dit que ce n'est qu'une dispute, qu'elle est de mauvaise humeur… bref, il a toujours une réponse qui le conforte dans son illusion de l'amour de Clarissa. Il est vraiment flippant et de toute évidence, il n'hésiterait pas à recourir à la violence pour arriver à ses fins.

Au tribunal où elle est jurée, Clarissa rencontre Annie, une mère célibataire avec un sacré caractère, et Robert, un pompier que je n'arrive pas à cerner. Il a beau être plutôt sympathique, il y a un je-ne-sais-quoi dans son attitude qui me dérange.

Pour la fin, je pense vraiment qu'il aurait été difficile que ça se termine autrement. On aime ou on n'aime pas. Personnellement j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Un grand merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi du livre et de leur confiance.

Ce livre raconte l'histoire de Clarissa, femme divorcée, qui lors d'une soirée va se laisser aller aux plaisirs charnels avec Rafe. Sauf que cette nuit ne va pas être sans conséquences et Clarissa va vite s'en rendre compte.
Clarissa va subir de cet homme les pires choses : photos, harcèlement, cadeaux et même ce que l'on n'aurait pas pu imaginer...
Malgré tout Clarissa va tenter d'oublier tout cela en participant en tant que jurée dans une affaire devant le tribunal. La, elle va y rencontrer Robert..
Rafe, lui veut plus qu'une simple nuit, bien plus..

Un thriller palpitant, terrifiant et oppressant. Ce livre est prenant et rebondissant. On ne ressent aucun ennui durant sa lecture au contraire au fil des pages nous sommes prit dans l'histoire. du suspense à chaque pages, un livre qui se dévore, une écriture fluide qui apporte un côté agréable et pas lourd.

Le livre est alterné de paragraphes des moments présents que vie Clarissa, avec d'autres moments où le texte est écrit à la troisième personne lorsque les moments se font dur et palpitant lors de ses confrontations avec le maquiavélique Rafe.

Un livre super qui m'a énormément plu. Un pur regal. Une dose de bon stress à l'état brut.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant conquise par un thriller. Je recommande donc vivement ce livre.
Commenter  J’apprécie          32
Suspense garanti avec ce roman british aux forts accents de thriller ! Il se lit facilement et rend très addictif ! Même si...
Même si je ne suis pas fan du style utilisé ici. On suit en effet le point de vue de Clarissa : une femme qui sort d'une relation tumultueuse avec un homme marié et qui se voit harceler par un collègue de travail.
L'écriture passe de la troisième personne du singulier à une première personne qui s'adresse directement au harceleur. On est sans cesse dans la tête de Clarissa et le point de vue est très restrictif. L'effet donne beaucoup d'élan aux premières pages, mais il finit par s'estomper. Étant donné que Clarissa subit et est fortement passive, le lecteur subit aussi vigoureusement. On est dans une sorte d'intrigue cloisonnée. On étouffe presque ! C'est jouissif et malsain à la fois !
Pour autant, on a toujours envie de tourner les pages pour savoir comment cette histoire sordide va finir.
La mission est donc sur ce point réussie pour Claire Kendal et je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Mon avis pourra paraitre nuancé, or j'ai vraiment apprécié ce roman pour son suspense.
J'ai trouvé certes quelques passages confus, mais rien qui n'a réellement gâché ma lecture.
La psychologie du personnage principal est une réussite. Les mécanismes du harcèlement sont bien décrits. On ressent très bien ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est victime d'un harceleur.
De plus, Claire Kendal ne nous épargne rien. C'est assez glauque même ! Les fans de thrillers noirs se régaleront de certains passages !

La fin pourra faire polémique. Cependant, j'ai trouvé que ça restait une bonne fin ! C'est rare de trouver des fins comme cela alors pour le coup, j'approuve !

Je sais où tu es est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Il est vraiment garanti 100% suspense !
Commenter  J’apprécie          20
Un bon moment de lecture.
Il ne m'en restera pas un souvenir impérissable mais c'est un roman agréable.
On finit tout de même par avoir du mal à le reposer mais je suis déçue par la fin...
Un goût d'inachevé.

Si vous choisissez un livre divertissant pour cet été... allez-y! :-)
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}