Rarement roman aura pu être aussi bien qualifié de suspense psychologique que celui-ci. « Je sais où tu es » est un huis-clos angoissant qui nous plonge dans l'enfer que vit Clarissa, victime de harcèlement de la part d'un collègue avec qui elle a partagé une nuit. Une nuit maudite qui lui revient par bribes et qui la poussera dans une spirale infernale d'angoisse et de peur. le récit qui possède deux arcs narratifs différents, alterne entre les extraits du journal intime écrit par Clarissa pour garder une trace de chaque action de son harceleur et son présent où elle est jurée dans un procès pour viol. le parallèle entre la victime du procès auquel elle assiste et elle-même est vite tiré et on se surprend à remarquer les similitudes malgré deux affaires foncièrement différentes. Car toujours, c'est la parole de la victime qui est mise en doute, avec cette question inadmissible qui revient souvent « Ne l'avez-vous pas cherché ? » « N'étiez-vous pas consentante ? ». NON.

...la suite sur mon blog !
Lien : https://avideslectures.wordp..
Un bon suspense, malgré quelques longueurs avant d'arriver aux moments forts du livre, et une fin qui m'a laissée un peu sur ma faim...
Ames sensibles s'abstenir, violence et sang au rendez-vous !
Clarissa se réveille un matin, avec, à ses côtés, Rafe, un lointain collègue.Le réveil est difficile vu qu'elle n'a aucun souvenir de ses actes.
Suite à cette "erreur", sa vie va virer au cauchemar.En effet, Rafe ne lui laissera plus une minute de répit.
Ceux qui ont connu le harcèlement s'identifieront parfaitement à Clarissa.
Sans jamais tomber dans le pathos, Claire Kendal décrit la violence psychologique, le doute de la police, le fait d'être suivie constamment et le repli sur soi.....
Elle a réussi à créer une intrigue prenante et une tension qui va crescendo. Une belle réussite pour ce premier roman.
Une histoire où l'on se demandera en permanence où se situe la frontière entre les fantasmes et la réalité. Une narration sombre et en sourdes menaces où il sera bien difficile de faire la part entre le réel et l'irréel.
Terrifiant, hypnotisant et dérangeant. Autant de qualificatifs qui correspondent parfaitement à l'ambiance que Claire Kendal a voulu retranscrire.
A découvrir pour tout amateur de bon suspens psychologique.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
Dans Je sais où tu es, nous découvrons le récit de Clarissa, jeune femme à priori sans histoire, intelligente et ayant vécu quelques histoires d'amour inachevées, on comprends rapidement que cette dernière vit le mal être d'une jeune femme en manque d'amour et en quête d'un désir de grossesse qui n'a pour l'instant jamais vu le jour.

Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet. Clarissa vit seule mais un mystérieux inconnu lui envoie non seulement de nombreuses lettres et de nombreux cadeaux mais ce dernier suit également Clarissa partout où elle se rends.

Vous l'aurez donc compris, nous sommes dans un triller avec pour thème principal le harcèlement sexuel et moral.

Clarissa vit de plus en plus recluse avec pour seule et unique peur, celle de croiser ce fameux Rafe qui lui fait horreur. Souffrant en silence, elle apprends au fur et à mesure du récit à accumuler un maximum de preuves de son harcèlement. Concomitamment à ses problèmes, Clarissa se rends chaque jour au tribunal après avoir été sélectionnée pour faire partie d'un jury populaire dans une affaire de drogue et de viol. Elle y retrouve d'autres membres jurés comme elle et se prends d'amitié pour Annie et surtout pour Robert.

Dans ce récit, l'auteur aborde avec pertinence tous les comportements et les moyens mis en oeuvre par le harceleur pour nuire et détruire la vie sociale de sa victime. Clarissa est prête à tout pour fuir son agresseur au risque de perdre sa meilleure amie dont il n'hésite pas à utiliser pour causer un maximum de tord à Clarissa. Dégoût, colère, humiliation, dépression et perte de confiance en soi,... voilà toute la souffrance qu'éprouve Clarissa face à cet homme qui devient de plus en plus présent et obsédée par elle.

On comprends aussi que le fléau du harcèlement sexuel est difficile à endiguer dans le sens où certes si dans cette histoire Clarissa à réussi à obtenir l'aide de la police, la justice de son côté n'a pas pris les mesures suffisantes et favorables pour neutraliser le risque encouru.

En nous livrant la fin de son histoire, l'auteur Claire Kendal souhaite toucher son lectorat au point qu'il vous sera même impossible de lâcher les dernière pages. Si nous sommes ici dans une fiction, nous savons pertinemment que la plupart des fictions s'inspirent de faits réels, rarement l'inverse... !

Quel sera le dénouement de cette histoire? Personnellement, je l'ai trouvé terrible et malheureusement trop proche d'une réalité qui ne devrait pas exister!

Alors, sans doute comme moi, vous terminerez la lecture de ce livre avec une certaine colère et mélancolie !

Un grand merci aux Editions Albin Michel !

Lien : http://mapassionlitteraireen..

On découvre une jeune femme qui sort d'une relation compliquée et en prime elle se fait harceler par un collègue de travail. Comment cette histoire va-t-elle se terminer?

L'auteure nous promet du suspense et je peux vous dire qu'elle a tenu sa parole. L'histoire se lit rapidement, on a envie de savoir comment Clarissa va-s'en sortir dans toute cette histoire.

Le point de vu de Clarissa est très intéressant et intense. le plus, c'est que l'auteure nous décrit très bien (et ne nous épargne rien) le harcèlement au point que l'on ressent tout ce que le personnage ressent. Par contre, elle utilise souvent le présent ainsi que le passé dans son écriture et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y habituer.

Pour conclure, c'est une bonne histoire avec pas mal de rebondissement et de suspense. L'intrigue est très prenant à tel point que je l'ai finie en deux soirées. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, mais cela ne m'a pas dérangé. En tout cas ce thriller ne m'a pas laissé indifférente et je vous le recommande vivement.