Superbe ! A lire aboslument !
Extrêmenent poignant, extrêmenent instructif, extrêmenent prenant, extrêmenent nostalgique, extrêmenent vrai, extrêmenent Douglas Kennedy !
J'adore de plus en plus cet auteur.
génial comme tous ses romans
Une fois encore, je suis subjuguée par l'indiscutable talent de Douglas Kennedy. Cet instant-là est une lecture qui va me poursuivre tant mon immersion dans l'histoire a été intense, totale grâce à cette plume incroyable. En tant que femme, en tant que mère, j'ai été particulièrement touchée par la description de la folie totalitaire de cette Allemagne de l'époque du Mur. Il y a du rythme, le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout où finalement tout prend sens.
Ce roman nous donne une claque, une vraie claque. Après une première partie plutôt longue, Douglas KENNEDY nous offre un rebondissement plus que surprenant. A partir de ce moment-là, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. La deuxième partie du roman se dévore ! On ne regrette pas d'avoir continuer.

Parce que comme Thomas Nesbitt, nous avons tous vécu cet instant-là, celui où on a dû faire un choix, celui où une autre décision aurait changé le cours de nos vie.

Suite à un divorce douloureux, Thomas Nesbitt s'enterre dans une petite ville complètement isolée. C'est alors qu'il reçoit le journal intime de son amour de jeunesse : Pietra, connue lors de son voyage professionnel à Berlin, quelques années avant la chute du mur.
Encore une fois, un magnifique roman de Kennedy... il ne cesse de me surprendre !
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Je viens de le finir et je dois avouer que je suis un peu déçue ; j'ai beaucoup aimé jusqu'aux 2/3 du livre, même si je trouvais beaucoup de longueurs et je sautais des paragraphes entiers de descriptions ou de considérations qui me semblaient ne rien apporter de plus à l'histoire.
Et puis, ensuite, je me suis ennuyée et j'ai senti venir la fin comme une évidence et là, j'ai carrément lu des pages en diagonales pour ne rien perdre tout de même parce Douglas Kennedy est un auteur que j'aime beaucoup et dont j'ai lu quasiment tous les ouvrages.
C'est une belle histoire, j'ai aimé les personnages, même si quelques uns ont parfois des traits un peu caricaturaux et sans surprise.
Je garde toute ma confiance à Douglas Kennedy pour la suite de son oeuvre, mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre. Dommage !
Violente plongée dans le Berlin des années 84… la Stasi, les transfuges ; les espions…
Une incursion dans une période de l'histoire que je connaissais peu, mal.

Un roman historique accompagné d'une réflexion philosophique riche : « Ce qui importe, c'est ceci : nous prenons tous des risques, en vivant. » et tout ceci mêlé à une histoire d'amour tragique.
Tellement tragique que je n'ai pu retenir mes larmes à la fin (ce qui a d'ailleurs compliqué ma lecture, c'était flou… ;))
Alors oui, cela semble un peu tiré par les cheveux cette aventure, cet amour à l'eau de rose, si rapide mais… y'a un passif derrière tout ça. On comprend plus tard.
J'ai bien aimé le coloc' dépravé, Alastair, attachant, peut-être plus que Thomas d'ailleurs.
Thomas qui a fait un choix à cet instant-là et qui va payer sa fuite toute sa vie…

A lire, ça vaut vraiment le détour.
Encore un superbe roman de Douglas Kennedy, un pur moment de bonheur. Bravo à l'auteur pour cette histoire pleine de rebondissements et de suspens.
Dans un contexte politique troublé qu'est cette période du "rideau de fer" du Berlin des années 80, Douglas Kennedy nous livre un merveilleux roman d'amour sur fond d'intrigue et d'espionnage. Les descriptions de deux Berlin sont poignantes et captivantes. Cette quête du bonheur dont nous a habitué l'auteur nous transporte à travers des périodes de l'Histoire qu'on aimerait tant oublier. Douglas Kennedy nous signe là un roman qu'on dévore d'une seule traite, son écriture est toujours aussi efficace, ses personnages toujours aussi sensibles et attachants. JJe recommande sans réserve "Cet instant-là"
Je viens de terminer"cet instant-là" de Douglas Kennedy,et j'ai beaucoup aimé,comme la plupart de ses romans.
L'écrivain nous entraîne dans une aventure qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui nous fait vibrer,en l'occurence cette tragique histoire d'amour sur fond de guerre froide.