AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 2174 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je sais que je vais être à contre courant, mais je le dis, j'ai trouvé ce livre mauvais.
Il est d'une lourdeur incroyable, au sens propre comme au figuré ! (575 pages de mauvaise littérature c'est indigeste ! et pourtant j'aime les gros livres).
Ce roman est vain, bien trop bavard, les personnages sont insupportables par leur coté bien pensant... En effet, je pense que les 575 pages auraient facilement pu être réduites à 300 ! A croire que l'auteur était payé à la ligne....
Je ne me retrouve absolument pas dans aucun des personnages, je ne comprends pas leurs réactions, leurs atermoiements...
Douglas Kennedy semble également exceller dans l'écriture de dialogues interminables et qui se veulent drôles...
Laborieuse, cette lecture a été pour moi laborieuse, je me suis ennuyée, je n'était pas contente de me replonger dans le livre, et je l'ai d'ailleurs laissé traîner assez longtemps.
Allez vite, un livre passionnant pour oublier tout ça !
Commenter  J’apprécie          140
Que dire : tout banalement, livre "ok"...
Lu parce que emprunté (mince faut aller à la bibli quand même !), lu parce que commencé etc...
Piètres excuses, car je ne fus absolument pas subjuguée par ce livre. Je n'ai pas pu "entrer "dans l'histoire : personnages éparpillés, inconsistants (?).
Le seul intérêt que j'ai trouvé dans cette lecture ? le récit du Maccarthysme des années '50 dans les milieux notamment culturels aux EU. Mais pour cela, il existe des ouvrages bien plus pertinents.
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai enchaîné les déceptions pendant cette lecture. Déjà, je souhaitais lire une histoire sur la période sombre du maccarthisme. Ce livre fait plus de 700 pages, les premières menaces qui planent sur les personnages n'apparaissent qu'à la page 480. Et ces 480 pages m'ont paru très longues. Cela aurait pu passer si j'avais réussi à apprécier les personnages. Mais impossible de m'identifier ou d'éprouver la moindre empathie pour eux. Je suis restée en dehors de leurs problèmes, leurs émotions qu'ils ont tendance à résoudre à coup de whisky. Leur rapport à l'argent m'a également dérangée, tout une page sur l'aménagement d'un appartement dont la cuisine a coûté tant de dollars, le canapé autant ainsi que la lampe de chevet et le napperon qui va avec... Je me serais cru dans un catalogue IKEA. C'est d'un ennui...
La romance m'a laissée de marbre. L'histoire de l'homme qui se satisfait d'une relation adultérine et de sa femme qui attend sagement à la maison ne parvient qu'à une accumulation de poncifs et n'a en rien fait vibrer ma petite fleur bleue.
Je ne sais pas trop quoi retenir de cette lecture que j'ai réussi à finir car, en déplacement, je n'avais que ça à lire. Peut être n'est ce pas le meilleur Douglas Kennedy que j'ai choisi.
Commenter  J’apprécie          50
Auteur que je n'apprécie pas forcément, je trouve que ses romans sont lents et ses personnages peut élaborés... de plus, ses livres sont gros ce qui ne favorise pas l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (5379) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}