First (19/01/2017)
2.62/5   4 notes
Des petits aménagements peuvent changer votre vie!

Le feng shui est un art chinois consistant à améliorer chaque aspect de votre vie privée et professionnelle. Il agit sur l'environnement selon le principe des flux énergétiques. En appliquant les méthodes décrites dans cet ouvrage, vous verrez ce qui vous entoure d'un œil nouveau et constaterez à quel point un environnement harmonieux fait circuler une plus grande énergie dans tout votre être!
... >Voir plus
Que lire après Le Feng Shui au quotidien pour les nulsVoir plus

Je ne trouve pas ce livre passionnant car l'auteur n'explique pas le pourquoi du comment du chi (énergie).

Ce livre est censé être pour tout le monde donc riches, pauvres, croyants et AT sauf que quelqu'un qui n'a pas de revenus ne pourra pas effectuer les remèdes demandés et les croyants ne pourrons pas y croire sachant que l'auteur fait passer le chi comme source de notre vie, c'est selon eux le chi qui crée notre vie alors que pour les croyants c'est Dieu.

J'aurais pu être moins septique si l'auteur aurait détaillée pourquoi le chi viens dans ce sens et en quoi les remèdes influence le chi. J'ai eu du mal à le finir, c'est très loin d'être un coup de coeur !

Pour ceux qui ne connaissent pas le Feng shui, c'est une pratique chinoise consistant à améliorer chaques aspects de notre vie en fonction des emplacements des meubles etc.dans la maison.

De plus, ce que j'en ai retirée c'est que c'est une prétendue "croyance" pour les gens ayant un minimum de moyens or, une croyance est pour tous. La croyance n'exige pas des dépenses même minimes pour résoudre un problèmes si on n'en na pas spécialement les moyens !

Pour finir, ce n'est que de la superstition, la croyance c'est ne pas apporter d'importance aux biens matériels, en avoirs dans le réel besoin mais ne pas s'y attacher dans l'excès. C'est que ce n'est pas des meubles qui font ta situation mais tes actions et pensées.

Évidement que dans une maison bien rangée et bien agencée on se sent mieux, qu'on a plus de motivations et donc plus de chances qu'avec un bon état d'esprit on parvient à plus de choses mais ce n'est pas une fatalité d'agencement ou de qualité car chacuns à des goûts différents et se sentent à l'aise avec son propre agencement etc. Pas un agencement défini sinon c'est la fatalité !

D'où ma difficulté à le lire. Déjà si nous n'adherront pas à leur prétendue croyance, il est difficile de voir de la logique et de comprendre ce livre.

Le Feng Shui est l’étude des relations entre l’environnement et la vie humaine. Découvert par les Chinois, le Feng Shui a été pratiqué pendant des siècles pour concevoir des environnements favorables à la réussite dans la vie.