Chronique de Diana :

Je vais être des rares à trouver cette nouvelle saga d'Elle Kennedy mauvaise. Attention, je suis fan de l'auteure et j'avoue que c'est une grande première de ne pas aimer ses histoires mais là je trouve qu'il y a un gros problème au niveau du dosage et que beaucoup de passages sont laissés de côtés pour l'aspect sexuel des relations entre les héros.

Ici, on découvre Lennox et Jamie. Ces deux là se connaissent depuis l'enfance et ensemble ils ont pu surmonter toutes les épreuves de la terre libre. Malgré une attirance flagrante aux yeux de tous, ils refusent de passer le cap et de briser leur amitié. Seulement les aléas font que pousser dans leurs retranchements, ils finissent par franchir cette ligne et rien ne sera plus pareil.

Lennox est un jeune homme déjà bien endurci par la vie en tant qu'insurgé. Il connait le pire et tente par tous les moyens de protéger Jamie. D'ailleurs toute sa vie est axée autour de cette dernière. Bien qu'indépendant, il n'envisage pas un seul moment de ne pas être près de son amie. Jamie quant à elle, n'est pas une petite nature. D'ailleurs aucune femme ne l'est dans les circonstances qui font leur quotidien. Guerrière et tenace, elle considère Lennox comme un partenaire, un coéquipier. Mais elle doit de temps en temps lui remettre les idées en place pour pas qu'il ne l'oublie lui.

La tension entre eux monte très rapidement qu'elle en est presque palpable durant la lecture et qu'elle occulte tout le reste. C'est extrêmement dommage que seul cette facette soit développée.

On apprend très peu sur le CM, les cités. C'est assez frustrant d'ailleurs car au final beaucoup trop de situations se ressemblent et malgré quelques rebondissement ça reste une lecture plate qui ne vous tient pas en haleine.

Je suis vraiment déçue de ne pas trouver mon compte avec les nouvelles histoires d'Elle Kennedy. Même si sa plume reste fluide et agréable je trouve que cette saga ne lui correspond pas. Il me reste un dernier tome pour conclure les Insurgés et j'ai hâte de ne plus y revenir.
Lien : https://followthereader2016...
Nous voici de retour avec les insurgés, malgré le fait que je n'avais pas apprécié le tome 1, trop centré à mon goût sur le sexe. Eh oui ma binôme croit encore en la dystopie ! Je reste plus dubitative et ce tome va nous prouver que j'ai raison.
Ce tome est consacré à Jamie et Lennox, les propriétaires de la maison close, désolée mais c'est pour moi ce qu'était leur lieu de vie. Un bar, des filles et des mecs qui viennent se détendre, où on assiste à des ébats sexuels en public, c'est quoi sinon ? Bref, bref, bref !
Donc un opus sur les amours tumultueuses de ce couple qui n'en est pas un, plutôt que sur les autres protagonistes de la bande à Connor, comme on aurait pu s'y attendre. Ben, du moins ce que j'aurais espéré en voulant en savoir davantage sur Pike, Xander et l'énigmatique Kade, enfant de la cité.
Très vite, l'auteure nous annonce la couleur avec les propos de Lennox, de ses attendes dans la vie, "de l'action et du sexe".
Coté sexe, Elle Kennedy assure, elle tient ses promesses.
Pour l'action on repassera. On retrouve ici la même construction du roman, avec un seul chapitre avec des rebondissements et de taille dois-je avouer. Alors heureuse ? Non !
J'en veux énormément à l'auteure. Mais c'est sûr qu'avec ça ! elle sort sont épingle du jeu et je comprend pourquoi avoir choisi Jamie et Lennox. Bon séquence émotion garantie sur ce coup là, sur ce coup bas !
je suis partagée entre colère et frustration, car de ce fait je n'ai pas de réponses à mes questions. Oh, c'est qu'en plus Elle Kennedy me nargue avec le seul sujet intéressant de cette intrigue.
Je ne sors pas avec un avis mitigé, je ressors déçue par cette saga qui ne correspond pas à mes attentes en matière de dystopie. Même si c'est de la NR, je veux une histoire qui tienne la route. OK ! Elle tient la route, juste qu'elle n'est pas assez développée. C'est ce qui me manque.
Dans Off Campus, l'auteure nous tenaient sous le charme de la romance. Ici, nada, rien, nothing, niet !
pas moyen de s'intéresser l' histoire d'amour entre nos protagonistes dans cette intrigue qui tourne autour de l'échangisme, le libertinage. de fait le triolisme, le BDSM , ne me choque pas. Mais ce n'est pas ce qui doit porter le roman. D'ailleurs si on retire ces scènes que reste-il ? Hors séances entrainement et une chapitre où on se bat ? Que dalle. Ce n'est pas comme dans Je t'aime moi non plus de Max Heratz, libertinage garanti, mais essentiel à la romance pour la comprendre.
En fait l'auteure nous met l'eau à la bouche avec ses personnages aux personnalités peu ébauchées. Et pourtant, il y avait matière à. de quoi à s'intéresser à eux, à cet univers dystopique qui les réunit pour survivre suivant un mode vie non régit par les hommes au pouvoir. Car que sait-on de la relation Kade/Zander ? du passé de Kade ? Pourquoi a-t-il fui la Cité ? Les objectifs dans la vie de ce groupe ne sont-ils que de baiser ? N'ont-ils donc rien d'autre à penser ? N'ont-ils pas envie d'un avenir ?
Ben... non ! L'argument servi à tout va : on peut mourir demain. Okayyyy.
Et moi, ça ne me convainc pas ! pas suffisamment pour une aventure voulue dystopique. J'ai suffisamment lu de lecture du genre, pour savoir que l'envie principale des personnages dans ces romans c'est de s'en sortir ! Oui, mais, va-t-on me dire on est dans de la N.A de la N.R. Et alors ? Ça empêche d'écrire une dystopie érotique, avec une vraie histoire, une véritable intrigue ?
Un tome dans la continuité du précédent. Énorme déception donc. Même plus qu'une déception. J'ai détesté le dénouement.
Vais-je lire le dernier opus ? Oui. Non je suis pas maso. Je donne une dernière chance à l'auteure de me donner les réponses à mes questions. Mais je ne suis pas convaincue qu' Elle Kennedy le fasse car elle est bien trop fidèle à sa trame.
Mais ma binôme et moi, aimons avoir un avis global sur une saga et parfois, les auteurs nous réservent de belles surprises. Cependant pour moi cette saga aurait pu tenir en 1 seul tome si on l'allégeait de ses scènes de sexe répétitives et similaires et que l'on se concentrait sur une véritable Histoire.