C'est bien meilleur que le premier tome. L'auteure attend enfin le chapitre 10 pour une scène torride et se consacre plus à la partie révolte des insurgés. Elle Kennedy s'est limitée dans la partie pornographique même si j'ai encore du mal avec la Terre Libre et sa liberté qui se résume à un baisodrome ambulant. de toute façon, la première scène d'amour de Lennox/Jamie m'a bien mise mal à l'aise. C'est quoi cette envie de copuler devant tout le monde. Bon je m'arrête là pour les gueulantes.
La trame en elle-même est sympa. Des jeunes qui veulent être libre et une Conseil Mondial qui détient le tout pouvoir et sème la terreur et le chaos partout où ils passent. Les personnes essaient de survivre comme ils peuvent et constituent des clans et élisent leur cheffe.
Dans ce tome 2, nous sommes à Forth Worth où Reese veut monter une armée. Pourquoi? On le saura dans le dernier opus. Ce tome actuel est consacré au tandem Jamie/Lennox, le duo d'amis qui géraient une maison close. Jamie c'est la blonde qui couche tout le temps avec Rylan qui lui couche de temps en temps avec Hudson et Connor. Rylan qui lui rêve que d'une chose mettre Reese dans son lit alors qu'elle couche avec Lennox et lui ne rêve depuis ses 15 ans de se faire Jamie qu'il regarde d'ailleurs à distance. Bon heureusement qu'il y a ce gentil Beckett pour le soulager un peu….. Je ne sais pas comment ils font pour se regarder en face en Terre Libre et au milieu de ce baisodrome il y a une guerre froide.
Donc comme je l'ai dit, beaucoup moins de sexe à foison, une amitié très forte que j'ai bien aimé. Les interactions Jamie/Lennox sont sympa. Mais encore un gros manque au niveau traduction, il y a des fautes dans pratiquement tous les chapitres.
C'est un peu plus rythmé que le tome précédent. Mais cette saga ne ma laissera pas un bon souvenir quand même. Un peu trop aveuglée par leurs copulations.
Elle Kennedy en fait trop, à la limite du choc pour la lectrice. Oui elle arrive à faire mouiller les petites culottes, on a envie de sauter sur notre chéri qui dort à côté, mais il m'en faut plus pour en faire un bon livre érotique.
Je vais finir cette saga car le fougueux Rylan a attisé ma curiosité et surtout qu'il a couché avec tout le monde sauf Reese. Un tome qui est sensé clôturer la dystopie ou pas...
J'ai pris plaisir à suivre Lennox et Jamie. Bien qu'ils ne soient abordés que brièvement dans Conquête, on rentre dans leur routine avec une facilité déconcertante. Lennox est assez difficile à cerner. Il a une aura de mystère assez dense qui fait qu'à moins d'être dans sa tête, on ne sait pas avec certitude ce qu'il pense. On ne peut pas être sûr de ce qu'il ressent. Au contraire de Jamie qui, elle, est plus accessible. Séparément, ils n'attirent pas notre attention mais ensemble, ils sont magnétiques. L'un ne va pas sans l'autre. Ils se complètent à merveille et on jubile de les voir tâtonner, se chercher et se trouver enfin.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/02/les-insurges-t2-addiction-elle-kennedy/

Si vous avez lu ma chronique du tome 1 vous savez que cela avait été une petite déception pour moi. J'avais découvert et adoré Elle Kennedy avec sa saga « Off-Campus » qui avait été une jolie découverte pour moi, mais malheureusement cette nouvelle trilogie ne m'a pas autant enchantée… Même si je n'avais pas forcément adhéré à tout dans le premier volet des insurgés, j'avais tout de même envie de continuer et de voir si les points négatifs qui m'avait agacé dans « Conquête » allait s'effacer ou au contraire perdurer.
Je ressors d'Addiction » encore une fois mitigée. Je n'ai encore une fois pas été réellement fan de ce second tome que j'ai tout de même trouvé meilleur ! Néanmoins ça a vraiment un côté très addictif car je l'ai lu d'une traite et j'ai envie malgré tout de connaître le dénouement de cette histoire.

J'ai été vraiment surprise de ne plus suivre les mêmes personnages.
En ouvrant ce livre je pensais retrouver Connor et Hudson qui nous avait accompagné durant le premier tome mais finalement pas du tout. On suit désormais un autre duo dont on à fait la connaissance brièvement dans « conquête » : Lennox et Jamie. Je les ai tout de suite préférés. Peut-être parce que finalement leur relation s'apparentait plus à une romance ou peut-être parce qu'ils se connaissaient depuis longtemps et que leur lien était plus fort, mais en tout cas ça l'a davantage fait avec moi. J'ai vraiment bien aimé la personnalité de Jamie que j'ai trouvé très douce et à la fois très forte. Elle est totalement perdue par moments et pourtant elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. C'était assez surprenant de continuer l'intrigue du premier tome à travers les yeux d'autres personnages. C'était inattendu, mais pas dérangeant. Même si le couple principal change vous ne pouvez pas lire ce livre sans avoir lu le premier volet ! Ce n'est pas un tome compagnon même si on change de point de vue et de personnages. Faites bien attention vous risqueriez de vous spoiler sinon !

J'aime toujours autant que la femme ai une place importante dans ce roman.
On le voyait déjà dans « conquête » mais c'est encore plus présent dans « addiction ». On rencontre des femmes puissantes, intelligentes, qui savent se défendre et qui sont libérées. C'était super. C'était vraiment bien de pouvoir évoluer dans une histoire où autant les hommes que les femmes ont le devant de la scène. C'est quand même dommage que ce côté girl power soit gâché par certains aspects clichés. Par exemple : le physique des personnages. J'ai été énervée qu'ils soient tous décrit comme absolument parfaits. Chaque fille et chaque mec sont canon, ils sont tous extrêmement sexy et excitant. Ça m'a clairement fait lever les yeux au ciel, c'était un peu ridicule par moments de ne décrire une personne que par ses muscles, ses seins et le fait qu'il soit attirant(e). J'aurais aimé que ça dépasse tout ça. C'était pour moi un peu étroit d'esprit de limiter nos personnages à leur apparence.

Mais ce qui reste pour moi le plus gros défaut du livre, c'est encore une fois les passages de sexe beaucoup trop présents.
On est clairement plus dans de la romance mais dans du livre érotique. Même si j'ai trouvé que ces passages sont moins présents que dans le premier tome c'est encore bien ancré. On fait tout de même davantage de place au côté dystopique qui s'était totalement effacé dans la saison 1 soyons honnête et ça c'est une bonne chose même si j'aurais aimé que l'intrigue s'épanouisse davantage et qu'on ne se limite pas à quelques entrainements. le dernier quart notamment de l'histoire fait bien bouger les choses et nous rappelle l'univers dans lequel ils évoluent et ça ça m'a beaucoup plu. Je ne vais pas vous mentir on reste tout de même essentiellement centré sur la relation.
J'ai apprécié la manière dont l'auteure nous guide, c'est fluide, ça se lit très bien. Pour moi il y avait encore une fois beaucoup trop de scènes de fesses pour que réellement j'adhère à ma lecture à 100%, néanmoins pour les plus aventureux d'entres vous, cela peut vraiment vous plaire. Ça reste très cru et parfois trash. C'est vraiment pour un public averti, ne lisez pas ça clairement si vous avez 15 ans ou moins ce n'est pas pour vous.

Pour conclure, ce second tome était pour moi plus sympa que le premier. On s'aventure davantage dans le côté dystopique qui m'avait au premier abord très intriguée. Je lirais le troisième tome car j'ai envie de savoir le fin mot de cette histoire car j'apprécie l'univers et tout ce qui a autour. En espérant que le dernier volet de cette trilogie soit moins portée sur la fesse, même si j'en doute clairement haha…
Affaire à suivre ! « Domination » est prévu pour le 2 Novembre !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome. Et comme Amélie de MelieGrey a eu un coup de coeur pour le premier tome aussi, on l'a lu ensemble. Et ce fut une petite déception...

L'histoire est celle de deux amis d'enfance : Jamie et Lennox, qui ont toujours pu compter sur l'autre dans ce monde menacé à chaque moment. Jamie sait qu'elle peut compter sur Lennox, que c'est un mec attirant et bien, malgré son comportement avec les filles, mais elle ne veut pas d'une relation avec lui par peur de gâcher leur histoire. Idem, du coup de Lennox. Mais un jour, tout va déraper dans leur relation...

Au départ, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et surtout à m'attacher aux personnages de Jamie et Lennox. En effet, l'auteure a décidé de nous en donner plus sur l'univers qu'elle a créé et les autres personnages des insurgés. Cela a créé un déséquilibre entre la romance et la dystopie, alors que j'aurais voulu que l'histoire soit plus centrée sur la romance, car je trouve que celle-ci a été trop au second plan, même si, environ un chapitre sur deux, on avance dans cette histoire d'amour. A part ce point négatif, j'aime toujours cet univers très différent de ce que l'on trouve habituellement. Et puis, au bout d'un moment, il y a de l'action, qui nous donne toujours envie d'aller plus loin, d'avancer dans l'histoire.

La fin est vraiment stressante comme j'aime. Mais je dois dire que j'aurais voulu en savoir plus sur le futur du couple de Jamie et Lennox avec des moments un peu plus calme.

Jamie est une jeune femme indépendante, qui a de nombreuses aventures sans lendemain, même si elle aime énormément Lennox, son meilleur ami depuis plusieurs années. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé son caractère, même si j'aurais voulu en connaitre plus sur elle. En effet, l'auteure s'est plus tournée vers son univers pour le développer, notamment du côté des insurgés. du coup, je trouve que les personnages n'ont pas vraiment été développés, alors que j'aurais voulu en savoir plus sur le passé de Jamie.

Lennox est un jeune homme refusant les avances de sa meilleure amie par peur de remettre en cause leur amitié, qui dure depuis des années. Jamie est la seule personne en qui il a réellement confiance. Mais quand cela devient compliquer entre eux, car ils ressentent plus, il refuse vraiment d'aller vers elle et je trouve cela dommage. Il est très primitif comme homme et fait tout pour protéger Jamie. J'ai aimé ce côté-là, car cela lui donne un petit côté protecteur que j'apprécie. Mais il m'a énervé quand il refuse de voir ce qui parait évident. Et comme pour Jamie, je suis restée sur ma faim concernant son histoire passée, notamment avec sa connaissance avec sa meilleure amie.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, surtout que le point de vue omission ne me perturbe pas, car le style est reste entraînant, comme toujours avec Elle Kennedy.

En général, une déception pour ce second tome avec le côté dystopie trop mis en avant par rapport au côté romance...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Cela faisait un moment que cette série me faisait de l'oeil, le résumé de ce tome 2 avait l'air prometteur et ayant adoré la série Off-Campus de l'auteure je n'ai pas réfléchi et je me suis lancée. le contexte est surprenant et original, après une guerre le monde est divisé en plusieurs parties : certains vivent au sein de la cité et n'ont plus de liberté et il y a les insurgés qui vivent illégalement en dehors de cette cité afin de rester libres.
Ces derniers sont habitués à la guerre, à la violence et à se battre pour survivre ils vivent en groupes et n'ont que très peu d'intimité.
Jamie et Lennox ont été contraint de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie après que leur camp ait été attaqué et détruit. Les deux meilleurs amis ont grandi ensemble et sont inséparables. S'ils sont attirés l'un par l'autre ils n'ont jamais osé franchir le cap afin de ne pas détruire leur amitié, mais un soir où ils ont trop bu cela dérape et ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.
On suit alors l'évolution de leur relation, ils tiennent énormément l'un à l'autre se connaissent par coeur et n'ont pas envie de se perdre ! On suit leurs disputes, leurs désaccords … Leur relation est très belle et d'autant plus forte qu'elle a survécu a plein de drames.
Honnêtement malgré tous ces points positifs je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre. Les personnages secondaires sont drôles et sont aussi exploités mais j'ai trouvé l'ensemble un peu vulgaire et trop violent. Il y a énormément de scènes de sexe très détaillées au détriment du reste. Cela s'explique par la vie des héros qui n'ont que ça comme exutoire mais parfois c'était trop ! Alors le reste est bien il y a du suspens de l'émotion … mais je suis un peu déçue et je ne lirai pas la suite mais je suis certaine que cette série saura trouver son public.
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Tout d'abord je tiens à remercier Morgane et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais commencé cette série à sa sortie en m'achetant le premier opus au Festival New Romance de Cannes l'an passé et je n'ai jamais eu l'occasion de continuer la lecture car j'avais toujours d'autres titres qui attendaient d'être lus. Quand Morgane m'a donné l'occasion de découvrir ce second opus avec la sortie en version poche, je n'ai pas hésité car j'avais aimé le premier roman.

Elle Kennedy sait comment écrire de brûlants romans. Si c'est une auteur que vous suivez, vous devez déjà le savoir, sinon maintenant vous êtes prévenus. Addiction est le second opus de la série “Les Insurgés” mais vous pouvez tout à fait le lire indépendamment des autres. C'est un roman dystopique avec des hommes alpha et des femmes coriaces.

Et ça change agréablement de lire un peu autre chose qu'une romance contemporaine pour une fois.
Lennox et Jamie sont meilleurs amis depuis de nombreuses années. Ils se connaissent depuis leur enfance et ils ne laissent rien se mettre en travers de leur amitié.

Jamie a le béguin pour Rylan il faut dire qu'il est le gars avec qui tout le monde aime être. Mais celui-ci n'a d' yeux que pour quelqu'un d'autre et Jamie va finir par le découvrir d'une façon ou d'une autre. Heureusement, elle n'est pas le genre de fille à pleurer dans un coin. Si Rylan n'est pas disponible, elle est plus que disposée à trouver quelqu'un d'autre qui lui fera plaisir.

Et rappelez-vous que dans l'univers des Insurgés, il n'y a pas de vie privée ni de portes closes et il est fréquent que plusieurs partenaires participent.
Lennox aime Jamie, mais il n'est pas amoureux d'elle. Il ne veut pas gâcher leur amitié et fait de son mieux pour ne jamais franchir les limites à ne pas dépasser. Et pour cela les femmes de leur camp et d'autres encore, lui apportent tout ce dont il a besoin.

Lorsque Lennox et Jamie se rendent tous les deux à Foxworth, dans le camp de Reese pour entraîner à se défendre les plus jeunes membres de celui-ci, Lennox a toujours pris ses décisions en maintenant la sécurité et la protection de Jamie au premier plan. Cependant, les événements dans ce nouveau campement les forcent à regarder les choses différemment et Jamie et Lennox sont amenés à faire face à ce qu'ils ressentent.

Après une rencontre particulièrement chaude qui les pousse à franchir la ligne, les choses changent (il y a même une petite action M / M ici et ce n'est pas pour me déplaire). Ils essaient de préserver leur amitié et de séparer ce qui se passe sexuellement entre eux, mais nous savons tous à quel point ça marche bien à chaque fois.
J'ai aimé que Jamie soit forte et puisse prendre soin d'elle-même. Même si Lennox est toujours là pour elle, elle peut se débrouiller seule.

Je dirais qu'il y a beaucoup de tensions et de conflits entre Lennox et Jamie, mais “Addiction” se concentre davantage sur la politique et la société que “Conquête”, ce qui me convenait parfaitement pendant ma lecture.

L'histoire est bourrée d'action, chargée d'émotions et de sens mais également d'amusement et de sexe consentant. Les personnages sont imparfaits et intéressants et vous retrouvez certains des personnages précédents, ce que j'ai beaucoup apprécié et car cela aide à construire l'histoire.

Je vais certainement continuer la série car je suis très curieuse vis-à-vis de Rylan et Reese qui seront les suivants. “Addiction” le second opus de la série “Les Insurgés” a été mon petit plaisir coupable du mois !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un deuxième tome clairement dans la lignée du premier question scènes de cul. Par contre, j'ai apprécié suivre plus de personnage et avoir une intrigue où l'on découvre un plus l'univers dystopique créé par l'autrice.
On voit clairement quel sera le prochain couple mis en avant et je me demande ce qu'il réserve.
Lien : http://boumabib.fr
Deuxième saison pour les Insurgés, nous reprenons l'aventure peu de temps après la fin du premier tome.

Depuis leur alliance avec le groupe de Connor Mackenzie, Lennox est ravi et pourtant le flirt continuel entre sa meilleure amie Jamie et Rylan le second de Connor commence à l'irriter. Après avoir perdu sa famille, puis sa maison, il ne perdra pas Jamie pour une relation sexuelle, alors q'ils sont amis depuis plus de vingt ans.
Après le sauvetage d'Hudson, Reese demande dédommagement contre le prêt de son hélicoptère. Elle veut Rylan et Pike pour apprendre à ses habitants à se battre.

Lennox Murphy, 27 ans, est un homme qui ne suit qu'une seule règle : ne jamais toucher sa meilleure amie. C'est un homme doux, détendu et protecteur mais aussi taciturne et sombre.
Jamie 25 ans, aime s'amuser avec des hommes juste pour le sexe, et pourtant elle aime aussi l'amour, être amoureuse. C'est une jeune femme pleine de vie, dévouée au autres, attendrissante et courageuse.

La narration est à la troisième personne, elle varie sur différents points de vue, Lennox, Jamie, Rylan, Reese,... La plume est entraînante, facile à lire et fluide.
Nous découvrons un autre style de vie dans ce monde dévasté, celle de la ville Foxworth. Elle trafique avec la Cité et les Exécuteurs pour avoir plus de liberté et être protégée. L'intrigue installe la romance tout en préparant la futur tempête dans le monde libre. Un léger manque de passion se laisse ressentir par Jamie, elle semble moins passionnée que Lennox. Attention, les scènes de sexe sont toujours aussi passionnées et torrides. Public et lecteur AVERTIS.
De nouveaux et nombreux personnages font leur apparition, et posent la prochaine intrigue et l'avancée dans l'histoire de la saga. le côté dystopie est plus prononcé, un avenir se présente pour nos Insurgés.

Un suite passionnante face un monde difficile, une belle romance difficilement convaincante et malgré tout passionnée. L'intrigue est prenante et bien menée. L'aventure avance, vivement la suite !
Lien : http://meslivres-monplaisir...