3,5

Le premier tome avait été un coup de coeur, mais le second tome avait été décevant. Enfin, ce troisième tome fut une lecture un peu mitigée pour plusieurs raisons...

L'histoire est celle de Reese, qui est tiraillée entre ses obligations envers son armée d'insurgés, son passé et son attirance pour deux hommes : Rylan, qui semble désirer seulement elle, et Sloan, qui fait parti de son passé. Mais la dernière fois que Reese est tombée dans les bras d'un homme, elle 'a pas eu d'autre choix que de le tuer. Aujourd'hui, elle est peur de perdre les deux seuls hommes qui font partis de sa vie à cause de cela...

Cette lecture est mitigée, car je n'arrive pas vraiment à savoir ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. En effet, j'ai bien aimé retrouver l'équilibre que j'avais aimé dans le premier tome entre la romance et la dystopie. Surtout que dans ce tome-là, l'auteure développe autant les personnages principaux que son univers. Cela est vraiment originale par rapport aux romances que j'ai pu lire, voir même au dystopie que j'ai pu lire, qui sont plus des dystopie jeunesse. Mais le gros point négatif est le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Puis, la fin m'a un peu déçue. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais j'ai trouvé cette fin un peu trop rapide... Puis, il me reste des questions concernant l'univers créé par Elle Kennedy.

Reese est une jeune femme, qui a de grande responsabilité pour gérer son groupe d'insurgés, mais elle a aussi du mal à faire confiance. En effet, elle a rencontré Sloan en même temps que l'autre homme avec qui elle a eu une relation et qu'elle a du tuer à la suite à sa folie mettant en danger les autres insurgés... Depuis, elle a du mal à faire confiance. J'aurai pu apprécié ce personnage, mais en faite, elle m'a énervée. Elle ne dit jamais ce qu'elle ressent, elle ignore les autres et leurs désirs. Je pense que je n'ai pas réussi à la comprendre, et du coup à m'attacher à elle.

Rylan est le personnage que j'ai préféré. En effet, on voit ce qu'il désire, on comprends ce qu'il veut : Reese, mais aussi Sloan. Même si je dois dire que sa relation avec Sloan n'est pas vraiment développé. L'histoire est trop centrée sur Reese, alors que la relation entre Rylan et Sloan aurait pu être plus développé. Dommage, car j'aurais voulu en connaitre plus sur lui et son passé, notamment. Mais j'ai aimé son caractère déterminé avec Reese, mais aussi avec Sloan. Et cela a fais que j'ai réussi à l'apprécier.

Sloan connait Reese depuis un peu plus longtemps que Rylan. En effet, il a toujours été attiré par elle et a promis à son meilleur ami de prendre soin d'elle, mais il refuse de coucher avec elle, même s'ils vivent ensembles. J'ai eu du mal à le comprendre, même si on en apprend sur lui au fil des pages. Ses réactions sont très bizarres, donc je ne me suis pas vraiment attachée à lui...

Le style d'écriture est comme j'aime descriptif. Mais je dois dire que j'aurais aimé, dans ce tome-ci, plusieurs points de vue pour mieux comprendre ce qui se passe dans les têtes de Reese, Rylan et Sloan. Peut-être que je me serais plus attachée à eux...

En général, une lecture mitigée avec un bon équilibre entre dystopie et romance, mais avec des personnages pas réellement attachants...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Depuis un moment déjà, Rylan cherche à séduire Reese. Mais la belle n'est pas prête à lui donner ce qu'il veut. Leader incontesté de sa forteresse, elle ne peut se permettre de baisser la garde comme elle a pu le faire une fois et qui a conduit à la mort de son amant. Alors que Sloan est son fidèle ami et bras droit, elle est bien déterminée à mener son combat et mettre à mal le conseil mondial qui leur a tant pris que ce soit à elle ou aux autres insurgés. Quand la pression se fait trop forte, le sexe est un moyen de faire redescendre la pression, et quitte à passer un bon moment, pourquoi ne pas tenter l'expérience avec Rylan. Jeu qui peut se révéler dangereux, car il est un homme dont on ne peut se passer tout comme Sloan...

J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes, et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cet opus. L'intrigue, qui suit son cours, reste bien menée malgré les points négatifs que j'ai pu rencontrer ici. Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit que la romance érotique allait encore être bien présente, et qu'elle finirait par se tarir pour laisser place à l'intrigue principale. Mais finalement, ici, je n'ai retrouvé ce fil conducteur que de façon secondaire du début à la fin. Certes, l'auteure nous tient captivé au fil des pages, malheureusement l'érotisme prend trop de place, et cela a fini par m'ennuyer quelque peu et, et j'ai trouvé le temps un peu long. Il aura fallu attendre le dernier tiers du livre pour avoir enfin un avancement dans l'histoire. Quant à la romance en elle-même, je n'y ai pas adhéré, bien que les relations homosexuelles ou bi-sexuelles ne me dérangent pas outre mesure, le triolisme constant dans ce livre ne m'a touché pas plus que cela, je n'ai pas été réellement convaincue.
La plume d'Elle Kennedy reste fluide et agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée comme je l'aurais voulu aux personnages. Reese est une jeune femme qui a vécu dans sa tendre enfance dans la Cité avant de fuir durant son adolescence. Elle a pris la direction de sa forteresse et est reconnue comme un leader. Pour elle, il s'agit de protéger les siens et hors de question de laisser les sentiments faire surface, elle l'a fait une fois, et elle a bien vu où cela l'a mené. Malgré tout, elle n'est pas insensible à Rylan, ni a Sloan son bras droit, et ce dernier en plus d'être également son guide, peut aussi être directif envers elle. C'est une femme qui s'est forgé une armure, une véritable guerrière, cependant, sous cet aspect se cache une femme fragile, qui a peur.
Rylan est un membre de la Colonie de Connor (rencontré dans le tome 1). Sous son aspect je m'en-foutiste et coureur, se cache un homme qui n'a pas eu une enfance très facile. Il désire Reese comme jamais, et malgré les refus de sa part qu'il essuie, elle représente un défi pour lui. Il est impulsif certes, mais sait prendre ses responsabilités, et a un bon sens de l'observation.
Sloan est le meilleur ami et bras droit de Reese. Depuis qu'il la connaît, il l'a toujours aimé en secret sans toutefois lui avouer quoi que ce soit. Ce n'est pas un acte de faiblesse, toutefois, pour lui, impossible de la quitter, de ne pas la protéger.

En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus avec ce livre. L'intrigue est reléguée en second plan, n'avançant que sur la fin. L'érotisme, quant à lui, a pris le dessus en trop grande quantité si bien que j'ai fini par m'ennuyer. J'attendais autre chose de ce tome, et j'en ressors un peu déçue !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Reese est la cheffe des Insurgés. Foxworth est sa forteresse, ses habitants sont sous sa protection, mais son désir de vengeance ne cesse de grandir. À ses côtés son fidèle bras droit Sloan veille à ce qu'elle tienne le coup coûte que coûte. Alors lorsque la pression est trop grande, lorsque les nerfs craquent, la seule solution se trouve peut-être sous les traits séducteurs d'un Don Juan blond au sourire ravageur. Faut-il vraiment céder à ses pulsions ? Peuvent-ils vraiment prendre le risque de se laisser aller ? Il se trouve que parfois l'attraction est bien trop forte pour y résister et que l'on se retrouve pris entre ses envies et ses responsabilités.

Depuis le début de la saga, j'attendais ce tome avec impatience. Elle Kennedy a fait monter la tension tout au long des précédents et j'étais persuadée de me lancer dans une aventure explosive… Seulement voilà, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Clairement, après le coup de coeur pour le second opus sur Jamie et Lennox je ne peux cacher ma déception sur celui-ci.

La Dystopie a été mise de côté au profit de l'érotisme à outrance. de plus, on ne parle pas simplement d'un couple, mais d'une unité amoureuse ce qui rend ce livre peu recommandé au plus grand nombre. J'ai l'esprit ouvert, ce n'est pas ce qui m'a posé problème même je ne suis pas addict de ce genre de relation. Par contre, l'enchainement de scène érotique m'a personnellement dérangé. Je ne suis pas contre des ébats brûlants bien au contraire, mais quand les trois quarts du livre y font référence là je n'adhère plus, car ce que je recherche dans un livre c'est bien de l'émotion, de l'adrénaline et une histoire équilibrée. Ce qui n'est pas le cas ici.

Toutes les précautions prises auparavant, tous les plans étudiés pour mettre à terre le CM se résolvent en un clin d'oeil. Les doutes que j'avais que se sont complètement envolés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Alors oui, c'est vrai que ma chronique n'est pas très positive, mais je n'arrive pas à passer au-delà de ce sentiment de frustration. Elle Kennedy avait toutes les cartes en main pour faire de cette histoire, quelque chose de captivant, d'époustouflant. J'aurais vraiment aimé qu'elle approfondisse cette guerre contre la cité, que les personnages soient présentés autrement que nus dans un lit et qu'elle exploite leurs rancoeurs au maximum.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à adhérer à Domination. Certes, c'est toujours agréable de retrouver la plume d'Elle Kennedy et cette série a de bons atouts, mais je trouve qu'ici, elle a cédé à la facilité. C'est dommage de finir sur cette note-là.
Lien : http://www.voluptueusementvo..