3,5

Ce dernier tome etait géniale comme tout les autres. Mais j'aurai bien aimé savoir sils reprendront le controle sur le conseil. Mais j'ai adoré l'histoire de ces personnages..
Après les deux premiers tomes de la série dystopique de Elle KENNEDY, nous replongeons de nouveau dans son univers avec ce troisième opus, « Domination ».
Nous allons suivre cette fois-ci Rylan, le bras droit de Connor Mackenzie. Même s'il est doté d'un charme fou, la seule femme qu'il souhaite mettre dans son lit est Reese, la charismatique cheffe et guerrière.
Seulement, elle n'est pas prête à se laisser séduire. Rylan lui rappelle trop son ancien compagnon qui est décédé. L'enthousiasme et l'imprévisibilité de Rylan sont des traits de son caractère qui l'effrayent.
Heureusement pour elle, Sloan veille sur elle. Il est depuis toujours son bras droit et partage bien des secrets avec Reese. Calme et posé, il ne prend jamais aucune décision sans réfléchir, ce qui fait de lui l'ami le plus cher de Reese. Mais il a un secret qu'il ne partagera jamais avec elle : il est totalement attiré par elle et rêve d'être plus qu'un compagnon pour Reese.

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce troisième tome, encore plus en sachant que le couple était en fait un trio. Oui, Elle KENNEDY a fait le choix ici de changer les codes du couple en nous invitant à découvrir l'histoire de Reese, Sloan et Rylan.
Pour tout dire, je ne m'attendais pas à ce que Sloan soit également de la partie et cela rend le tout plus intéressant.

Leur relation est intense, un peu à l'image de leurs caractères. Cette tension qui naît entre eux est due en grande partie à leurs personnalités qui sont différentes et extrêmes.
Rylan n'a pas peur du danger, il aime profiter de la vie, parler, rire et coucher avec les femmes. Reese est dure, sans pitié, aussi belle que dangereuse. Quant à Sloan, son mutisme est aussi grand que sa force. Imaginez donc les trois réunis et le cocktail devient très vite explosif !
Sans compter que chaque personnage cache sa part d'ombre, des secrets qu'ils n'osent avouer et qui sont durs.

Comme dans les deux précédents tomes, les scènes épicées sont nombreuses, mais aussi différentes. Ici, c'est un vrai couple de trois personnes qui est présenté. Qu'ils soient tous les trois ou à deux, que ça soit un homme et une femme ou deux hommes, il y en aura pour tous les goûts. Alors, même si c'est un peu particulier, on apprécie de constater qu'ils s'aiment tous les trois de manières différentes.

Dans « Domination », en plus de cette relation qui est plus que le thème principal, nous continuons à avancer dans l'intrigue, à savoir : détruire le Conseil Mondial.
Reese est la cheffe d'une des plus grandes villes d'Insurgés et elle a à sa disposition beaucoup de technologies qui font que ses habitants vivent relativement bien. Même si elle joue un peu avec le feu en pactisant avec certains membres du Conseil Mondial, elle veut en finir pour que le monde redevienne sûr et que chacun soit enfin libre de faire ses propres choix.
Beaucoup de décisions sont donc prises dans ce tome et l'action y a une place de choix. le rythme est donc plus soutenu que le tome précédent et j'ai apprécié que Elle KENNEDY se concentre de nouveau sur son univers dystopique qui n'était pas assez développé à mon goût dans les deux premiers opus.

La fin est intense et vient tout chambouler.
Il y a de l'action, du suspens et de la tension. Bref : un cocktail plus qu'explosif pour tenir le lecteur en haleine.
L'histoire n'est pas terminée, les dernières pages nous dévoilent le prochain couple qui sera mis en avant et autant dire que ça risque d'être plutôt explosif !

En conclusion, « Les Insurgés, tome 3 : Domination » est plutôt réussi. Elle KENNEDY arrive à mélanger la romance et son intrigue plus aisément et de manière plus équilibrée que dans ses deux premiers tomes, ce qui en fait un opus plus captivant.
Même si le côté érotique est encore trop présent pour moi, j'ai vraiment été séduite par la fin qui est vraiment explosive et qui nous tient en haleine. Vivement le tome 4 !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ce livre fait grimper la température d'un cran ! Il ne s'agit pas d'un duo, mais carrément d'un TRIO. C'est une nouveauté pour moi dans mes lectures et je dois donc vous prévenir qu'il faut avoir une large ouverture d'esprit 🔞

Reese est un personnage fort, c'est une dominante. Elle gère le camp de Foxworth d'une main de fer. Elle a aussi une part de sensibilité qui montre qu'elle est vraiment attachée à chaque membre de son peuple. Elle fait passer leurs besoins avant les siens.
Rylan aux premiers abords peut paraître quelqu'un de bien dans ses baskets. Mais vous apprendrez au fil des pages que comme tous les Insurgés, il a aussi eu une part d'ombre dans son passé. Rylan sera l'élément essentiel dans les liens qui unissent Reese et Sloan.
Sloan est le pilier de ce trio. Il est l'ombre de Reese depuis le début et son bras droit. C'est un personnage mystérieux et très discret.

L'arrivée de Rylan dans le groupe permet à la relation entre Reese et Sloan de se développer, c'est un ensemble qui ne peut être dissocié s'il veut fonctionner.

Ce livre a une grosse part de sexe au détriment parfois de l'histoire. Toutefois, Elle Kennedy essaye de trouver un équilibre entre les relations de ces trois personnages mais c'est bien maigre. C'est un triangle amoureux/sexuel où à mon grand regret le reste de l'histoire qui me paraissait super intéressante passe au second plan.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'avais encore jamais lu, avant cette série, de relation entre plusieurs partenaires et notamment du même sexe, je suis donc assez novice pour étayer mon ressenti à ce niveau. En effet, la plupart des romances que j'ai lues se concentraient seulement sur un couple.

J'ai tenté cette série afin de sortir de ma zone de confort, la dystopie est un genre que je ne connaissais pas du tout et si je dois donner mon ressenti sur la globalité de la série "Les Insurgés" je dirais que le tome 2 reste mon préféré.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..