4,1

Ça y est ! J'ai fini Off Campus, la saga étudiante où on va suivre une équipe de joueurs de hockey trouvant l'amour. Bien que tous les tomes se ressemblent un peu, mais ne se valent pas, j'ai pris plaisir à suivre tout ce petit monde ! Certes, ma préférence va clairement à Dean et Garrett. Toutefois, les deux John furent également intéressants. Malgré leur air volage, les quatre sportifs sont tous de bonnes personnes : ils se révéleront loyaux, gentils, attentionnés, matures, patients et amoureux avec leur moitié. Il fut agréable de voir l'évolution de leur caractère ainsi que de leur romance. du côté des filles, j'avoue avoir eu du mal avec certaines d'entre elles… Sabrina, l'héroïne de « The Goal » en fait clairement partie…

Tout d'abord, cette dernière n'a pas spécialement éveillé ma curiosité. Hormis les études, son travail, ses amies et les hommes avec qui elle couche, elle n'a pas vraiment de passion ou de centre d'intérêt. Les autres demoiselles avaient toutes un hobby ou bien quelque chose qui les définissait. Avec Sabrina, je n'ai pas eu cette sensation. Si je devais la qualifier, je dirais simplement que c'est une jeune femme intelligente qui, malgré sa situation familiale dramatique, se donne à fond pour aller à Harvard. Et… C'est tout. En ce qui concerne son caractère, elle ne m'a pas semblé sortir des sentiers battus. Bien sûr, elle a du tempérament et ne se laisse pas faire cependant, elle ne m'a pas fait grande impression pour autant.

À l'inverse, John Tucker m'a semblé bien plus mature, engagé, compréhensif et sympathique qu'elle. Étant donné les choix de l'étudiante, il a été plus que bienveillant à son égard ! Sans cesse, il va lui prouver que, quelles que soient ses décisions, il sera toujours là pour la soutenir psychologiquement et l'aider de son mieux. Contrairement à d'autres camarades, il est même prêt à oublier ses activités ou son lieu de résidence pour lui montrer qu'il est disponible pour elle. Un type en or ! Hélas, Sabrina ne cessera de le rejeter, puis de le récupérer, avant de le bouder comme une enfant. Je n'ai pas adhéré au fait qu'elle passe son temps à fuir les problèmes, se plaigne et fasse l'autruche. Bien sûr, son comportement est voulu pour faire réagir le lecteur (notamment les adeptes des dramas) néanmoins, cela m'a plus rebutée qu'autre chose.

D'autres éléments m'ont fait bondir. En effet, contrairement aux autres tomes, j'ai constaté plus de coquilles ou fautes… Mais j'ai surtout été étonnée de la traduction. En effet, durant un chapitre, l'un des héros de la saga va mentionner sa soeur en l'appelant « Été ». Or, il s'agit de Summer, la soeur de Dean, dont on va faire connaissance dans « The score » et qui sera l'héroïne du T1 de « Briar Université ». Pourquoi avoir changé/traduit son nom ?! Cela m'a surprise…

Malgré mon appréciation mitigée, voire négative de Sabrina, cet ultime tome fut divertissant. En outre, j'ai apprécié le fait que, contrairement aux trois autres tomes pouvant se lire indépendamment et dans l'ordre que l'on désire, celui-ci est une véritable « suite » du troisième opus. Certains événements vont se poursuivre, jusqu'à proposer une jolie fin où toute l'équipe gravite. À mon sens, c'est presque le dénouement idéal car, même si chacun a choisi sa voie, tous sont devenus de jeunes adultes accomplis et heureux aussi bien en amour qu'en amitié. Par ailleurs, la thématique centrale de « The Goal » m'a plu. Elle a été bien abordée, que ce soit à travers les narrateurs, leur entourage ou leur vie future.

Bref, une saga new romance qui fut distrayante, même si elle ne révolutionne pas le genre et qui se répète dans les grandes lignes (mec coureur qui va tomber amoureux, puis courir après sa copine pour se stabiliser). Quand on s'attache aux personnages, c'est un plaisir de la lire. En espérant que le charme opère de nouveau, je compte bientôt m'attaquer à « Briar Université », une autre série de l'autrice.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'étais si impatiente de retrouver nos hockeyeurs préférés et de conclure cette série par Tucker ! Il me tardait de découvrir son histoire, surtout après la grande révélation qu'il a faite à Dean à la fin du tome 3.
C'était donc avec beaucoup d'attente que je l'ai commencé et c'est avec une petite déception que je le referme..
John Tucker est le "papa-poule" de l'équipe de hockeyeurs, tandis que Sabrina James a la réputation (par Dean) d'être glaciale, satan, dur et hautaine. le soir, dans un bar, où leurs regards se croisent, ils savent ce qu'il va se passer dans les 10 minutes à venir. Et ils n'attendent pas d'être chez l'un ou chez l'autre pour se sauter dessus dans le pick-up de Tucker. A cette nuit torride, tout va basculer.

J'ai adoré Tucker. Il est d'une gentillesse, d'une douceur, d'une attention et d'une patience à en faire frémir toutes les femmes. Mais la patience parfois, ça serait bien qu'elle explose ! La mienne aurait disparu depuis bien plus longtemps avec Sabrina. Il est d'un self-control remarquable. Il ne part pas au quart de tour dès que quelques choses arrivent. Il prend le temps de rassurer les autres et lui-même, puis de trouver une solution. Et pour ça, je le trouve incroyable.
Sabrina, par contre, à l'art de tout compliquer et parfois, je peux la comprendre. Seulement, elle ne cherche pas à savoir ce que le concerné pense de tout ça. Elle se met en tête n'importe quoi. Ce côté-là d'elle m'a énervé. Après, il en reste que c'est une bosseuse incroyable, qui cumule deux boulots, qui carbure en cours, qui doit vivre avec sa grand-mère et son beau-père (lui no comment..). Ce n'est pas tous les jours faciles, mais elle s'accroche pour réaliser son rêve !

J'ai bien aimé l'histoire, comme pour les 3 autres tomes, aucune ne se ressemble, c'est agréable à lire, on passe de très bons moments, mais dans celle-ci, j'ai remarqué des incohérences.
Déjà Tucker passe de roux à brun. Et la soeur de Dean change de prénom pour une traduction française : Summer/été.
Puis, je m'interroge toujours sur la facilité que Tucker et Sabrina ont eu à concevoir.. Surprenant.
The Goal est le dernier roman de la série Off Campus. C'est aussi le moins bon.

J'ai aimé le personnage de Sabrina et Tucker change (mais pas tant que ça) de nos trois autres compères (Garett, Logan et Dean). En revanche,

On savait à quoi s'attendre avec la fin du tome 3, certes. Mais ça ne m'a pas passionné, j'êtais moins dedans.

J'irais quand même lire les autres romans bien sûr, mais je finis les Off Campus de manière mitigée !
Pour cette lecture je partais déjà avec un a priori puisque je savais que Sabrina allait être un des protagonistes principaux, et soyons honnête cette fille je l'aimais pas. Qu'en est il maintenant? Vous le saurez à la fin de la chronique… j'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure, son humour et sa fluidité. Ce type de livre doit se lire rapidement sans trop de fioriture pour un esprit qui reste léger malgré les problématiques que peut aborder le récit. Et cela est toujours le cas avec Elle Kennedy. L'intrigue de ce tome est classique je dirais, sans surprises, seuls les dialogues et péripéties pouvaient à mon sens donner du rythme au texte. Et là je doit dire que je n'ai pas accroché, j'ai trouvé les événements évidents et logiques, je pense en plus que mon antipathie pour Sabrina n'a pas aidé. Rien à faire, elle a beau avoir une vie familiale qui n'est pas à envier, son caractère m'agace. Quant à Tucker et bien, je n'ai rien à lui reprocher le pauvre,  mais lui et moi on a aucune complicité. Par le fait je me suis quelque peu ennuyé durant ma lecture, bref un petit flop pour ce tome.

Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour, j'ai lu ce 4ème tome qui conclut la saga Off Campus, ça fait toujours bizarre de dire au revoir à des personnages qu'on a beaucoup appréciés.

Comme d'habitude, j'ai trouvé que The Goal était une lecture agréable et hyper rapide, parfait pour une lecture sans prise de tête, garantie 100% détente.

Maintenant, concernant les personnages j'ai un peu moins accroché. Notamment avec Sabrina, elle sait ce qu'elle veut et elle s'en donne les moyens et ça c'est bien mais, son caractère… Qu'elle est une carapace je comprends, mais quasiment jusqu'au bout elle n'évolue pas, et reste sur ses positions. Au bout d'un moment faut enlever ses oeillères et avancer parce que sinon.

En ce qui concerne Tucker, j'ai plutôt aimé ce personnage, il est compréhensif, et patient, trèèès patient. Tellement patient que parfois je n'ai pas compris son comportement et du coup je l'ai trouvé un peu passif. Avec ce qui leur arrive je trouve qu'il a autant son mot à dire mais, s'efface trop en face de Sabrina.

Quand Tucker et Sabrina se rencontrent une étincelle nait tout de suite entre eux, pas avec les mêmes motivations, mais elle est là. Et au bout du chapitre 3 à tout craquer l'affaire est déjà dans le sac… donc comme dans les deux tomes précédents je trouve ça vraiment pas crédible mais bon.

Ce qui est sympa avec ce tome, c'est qu'il se déroule à la fin de leurs études, donc on les voit débuter dans la vie active. Ça change des schémas habituels des tomes précédents. Et puis, on retrouve les anciens personnages, j'ai adoré ces passages-là !

En conclusion, une saga super agréable dans l'ensemble. Malgré qu'elle soit un peu répétitive et qu'elle s'essouffle au fil des tomes. Mon tome préféré est et restera le premier avec Garrett, que j'ai adoré. J'ai hâte de retrouver Elle Kennedy dans la prochaine série spin-off de Off Campus comme elle nous l'annonce à la fin de ce livre.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Un roman que j'avais vraiment hâte de découvrir, car j'avais adoré les trois premiers tomes de la Saga ‘Off-Campus'. Et j'ai trouvé ce dernier tome un peu en-dessous des autres pour de nombreuses raisons.

L'histoire est celle de Sabrina et Tucker, qui vont se croiser un peu par hasard, mais cette rencontre va bouleverser le reste de leur existence. En effet, rapidement, Sabrina va apprendre qu'elle est enceinte de Tucker, mais elle ne veut rien avoir à faire avec lui, car elle n'a jamais eu de petit ami à proprement parler et elle n'a jamais voulu fonder une famille… Mais Tucker veut la convaincre qu'il sera toujours là pour elle et pour son enfant si elle souhaite le garder.

Alors déjà, j'ai trouvé que le résumé en disait beaucoup trop sur l'histoire et que la première moitié du roman ne servait presque à rien. du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Mais je suis devenue quand même accro à ma lecture au bout de deux cent pages, quand l'histoire commence enfin à prendre une tournure intéressante. Donc, je pense qu'il faut vraiment insister dans sa lecture pour atteindre le moment où l'on est accro. Pour cela, je suis un peu déçu de ce dernier tome, les premiers me rendaient accro directe.

La fin est pour le moins attendu, mais tellement mignonne. J'ai franchement adoré cette petite fin, même si cela aurait pu être bouleversée. Bref, j'étais complétement fane de nos personnages en espérant qu'il est une vie heureuse.

Sabrina James est un personnage qui m'a particulièrement agacé. Elle n'a jamais vraiment eu de famille, mais elle a déjà planifié toute sa vie et personne ne doit se mettre dans son chemin. Elle se sert des hommes, puis les jette, car elle ne veut pas qu'il vienne l'empêcher de vivre sa vie. Mais quand elle tombe enceinte, elle est complétement perdue entre sa grossesse et le père de son enfant. Comme toujours, elle ne voit pas que Tucker veut l'aider, l'aime depuis avant qu'elle tombe enceinte et refuse son aide… Je trouve cela dommage, car elle n'arrive pas à se dire qu'elle peut vivre avec un homme… Bref, elle m'a agacé, même si j'ai appris à l'apprécier quand elle laisse un peu ses sentiments guider sa vie future.

John Tucker est un personnage que j'ai adoré dès les premières pages. Il est drôle et attentionné. Puis, il est très mature. Tout le long du roman, il prend ses responsabilités malgré ces peurs et ses craintes. Depuis, c'est un vrai gentleman avec Sabrina. Il veut se battre pour fonder une famille avec elle, pour l'aider dans chacune des étapes de sa grossesse. Bref, un personnage masculin que j'adore encore une fois et qui est bien différent de ses potes que l'on a pu rencontrer dans les autres tomes. Mais que j'ai su apprécié comme tous les autres personnages masculins de cette saga.

Le style d'écriture est vraiment toujours le même, que j'adore avec des descriptions et un double point de vue permettant de mieux apprécier et comprendre les deux personnages principaux.

En général, un dernier tome un peu en-dessous des autres. Même si l'histoire est originale, elle met du temps à se mettre en place pour nous faire apprécier pleinement les personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Tucker, resté discret dans les trois premiers tomes est bien différents de ses meilleurs amis. On le savait déjà attentionné avec son rôle de « maman » de la maison. Son tempérament calme et réfléchi avait déjà transparu, notamment dans le tome de Logan.

Au contraire de ses coéquipiers, Tucker croit et aspire à une belle relation d'amour. Élevé par sa mère, il a déjà prévu son après Briar U : rentrer au Texas près de sa mère, reprendre une affaire et fonder une famille. Même si retourner dans un Etat où le hockey laisse place au football ne l'enchante pas.

Sabrina, nous avait été présenté par Dean comme une bombe froide et ambitieuse. Elle se révèle être une jeune femme issue d'un milieu plus que précaire où elle a été élevée par sa grand-mère, sous le même toit qu'une mère défaillante et d'un beau-père vicieux qui tient plus du déchet que de l'homme.
Ses études et son plan de carrière sont donc sa priorité. Pour s'en sortir, elle va jusqu'à cumuler deux emplois. Il n'y a donc aucune place pour une quelconque distraction, encore moins pour une relation amoureuse. Sur ce point elle n'est pas sans rappeler Garett pour qui une relation était exclue afin de se concentrer sur le hockey.

Si pour Tucker le coup de foudre a été immédiat, pour Sabrina il n'était qu'un coup d'enfer. Un super coup qu'elle accepte finalement de revoir, malgré les risques d'attaches. Malheureusement, la contraception n'est pas sans faille.

J'ai beaucoup aimé avoir un personnage féminin ambitieux et carriériste. Une jeune femme aux pieds sur terre. Je me suis pas mal identifiée en Sabrina, du moins, la moi de 22 d'il y a 5 ans lors de mes études de droits avec mes différents boulots.
En plus, que ce soit Tucker qui soit fleur bleue est assez rafraichissant. La question de la grossesse et du choix de l'avortement est élégamment abordée. La réaction de Tucker, son soutient et son respect de l'appartenance du choix de le garder ou non à Sabrina étaient parfaits.

Je dois quand même confesser que le thème et la fin de cet opus sont un peu trop mielleux pour moi. Je me suis toutefois tapée mon meilleur fou rire de la saga sur la compétition pour être parrain (plus encore que la scène du bain de Dean) ! 😂
Retrouver Beau, été un petit plus agréable. Un avantage permis par le déroulement des évènements en parallèle de ceux de The Score.
Lecture terminée pour le tome 4 et comment dire j'ai aimer mais en même temps j'avais âtre de le finir j'en pouvais plus. En sois le personnage de tucker étais super je croit un de mes préférés dans toute la saga mais alors Sabrina j'ai eu des envie de meutre. Elle est toujours en train de ruminer, faire des choix ou action qui son sens queue ni tête. Oui je peut comprendre certaine de ces actions mais là setais tout le long j'en voulais plus 😅🤣mais sinon en général j'ai bien aimé.
ET VOILÀ ! CLAP DE FIN POUR LES OFF CAMPUS ! J'ai terminé la saga ! Ce dernier tome est bien différent des 3 premiers, moins léger, moins drôle, il est plus dramatique que ses prédécesseurs.

Au vu de la bombe lâchée à la fin du tome 3, j'étais hyper impatiente de découvrir l'histoire de Tucker, et globalement j'ai passé un bon moment de lecture. Cependant j'ai pas été autant emballée que je l'aurais cru. Peut être parce que comme pour les précédents, je pensais me torde de rire, et clairement ça a pas été le cas.

Alors oui, j'ai vraiment bien aimé l'histoire et les thèmes abordés, mais je sais pas il m'a manqué un petit truc, peut être parce que j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin, Sabrina.

Je l'ai trouvé fade, oui elle a une vie pas facile, et cet aspect m'a touché mais elle m'a agacé pendant une grande partie de ma lecture. Peut être inconsciemment j'ai été influencée par le portrait que l'on a d'elle dans les tomes précédents. Mais je m'attendais à ce qu'elle est une personnalité très lumineuse et solaire, et clairement c'est pas le cas. Par contre sa détermination et sa force m'ont impressionné.

Pour ce qui est de Tucker, je l'ai adoré, un vrai nounours, il est mature, patient (peut être trop parfois) et c'est un vrai gentil. Et je lui tire mon chapeau pour supporter avec autant de calme certaine réaction de Sabrina.

Pour la romance, et bien je dois dire que c'est celle à laquelle j'ai le moins accroché. Alors oui elle est mignonne et touchante mais j'ai pas été emballé plus que ça par le couple. J'imaginais totalement autre chose pour le dernier gars de la bande.

D'ailleurs c'est un plaisir de retrouver Garrett, Logan et Dean et leurs chéries, ils sont toujours autant drôle et attachants.

Pour conclure, même si ce tome me laisse un petit tour amère, j'ai passé un bon moment de lecture. Cette saga est une jolie découverte (merci les copines 🫶) et il me tarde de me plonger dans le spin off !
Bon dernier tome de la saga off campus ...et j'ai été un peu déçue de ce dernier tome, il est vraiment en dessous des trois précédents tomes ! Je trouvais l'histoire un peu cucul la praline, trop prévisible et pas assez réaliste fin j'ai pas trop accrocher par rapport à ceux d'avant !