4,1

Après un long moment, j'ai enfin pu lire le quatrième et dernier tome de Off-Campus.
Cette fois-ci nous remontons un peu en arrière par rapport au tome précédent pour suivre l'histoire de Tucker et Sabrina. Des personnages que j'ai appris à apprécier au fil de ma lecture. On retrouve aussi Hannah, Garrett, Allie et Dean. Logan et Grace bien sûr et d'autres personnages secondaires que l'on voit de temps à autre dans les autres opus. le sujet abordé dans ce volume-ci est intéressant, ce n'est pas la première fois que je lis en fiction ou non une histoire comme celle-ci. Une étudiante qui tombe enceinte c'est assez courant je dirais. Cependant, c'est agréable de voir l'évolution de la relation entre John et Sabrina qui se fait sur une période assez longue et donc plus réelle à mon sens.
Il y a tout de même les points négatifs comme toujours dans cette série. le langage, un vrai problème qui m'empêche d'apprécier l'histoire à son maximum. Toujours ce langage grossier et vulgaire même si un tout petit peu moins présent mais trop à mon goût. Cela me laisse toujours aussi froide, idem pour les scènes de sport en chambre. Aucun intérêt.
Pour finir, cette série est plaisante à lire si l'on fait l'impasse sur les deux points évoqués plus haut. le monde du hockey américain est divertissant et les personnages sont tout de même sympas et amusants. Cependant, je ne lirai pas la série spin-off Briar car je sais que je vais retrouver les mêmes choses qui me dérangent.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Si ce quatrième tome commençait sur une très bonne note, j'ai rapidement déchanté…

À ma plus grande surprise, dès les premières lignes, cette dernière histoire s'est révélée différente des précédentes car, cette fois-ci, Sabrina James semble prendre le rôle des joueurs : elle n'a qu'une nuit à offrir à John Tucker, lui qui ne fait pas du tout partie de ses projets.

Si, dans un premier temps, le tempérament de Sabrina m'a plu et convaincu, j'ai radicalement changé d'avis quand, au fil de l'histoire et des événements, je ne comprenais plus du tout son personnage.
Pourquoi agir ainsi avec Tucker ? Pourquoi être entêtée à ce point ?
Un comportement injustifié qui n'a cessé de me faire lever les yeux au ciel.

Le gros point fort de ce dernier tome ?
John Tucker, d'une bienveillance sans égale, qui, de la même manière que Garrett Graham, voire plus encore, a su me toucher en plein coeur.
Si le résumé nous livre rapidement "LE" grand événement du livre, il faudra passer la moitié du livre pour que vraiment le lecteur le sache.
Toute la première moitié a pour but de nous faire découvrir les personnages. Leurs personnalités, leurs espoirs, leurs rêves, leurs craintes etc. Ce n'est pas bête mais le langage est un peu cru pour cela.

On ne connaissait Sabrina et Tuck qu'au travers des collocs de ce dernier. Là on va découvrir Sabrina "dans son intimité". On comprend mieux son comportement, on la voit vivre et interagir avec ses amies. Elle perd son statut de garce pour adopter celui d'une étudiante qui sait très bien ce qu'elle veut, se bat de toutes ses forces pour l'obtenir et ne supporte pas les privilèges des autres.
Tuck de son côté a un côté play-boy à qui tout sourit, mais il se bat également pour cela. L'argent ne vient pas du ciel, contrairement à ses amis il ne veut pas devenir sportif professionnel et il avance dans la vie avec la tranquillité d'un homme sûr de lui.
Lorsqu'ils se rencontrent, cela fait immédiatement des étincelles. Mais elle refuse de mettre ses projets en danger pour un garçon (on peut la comprendre) et lui la respecte et prend ce qu'elle lui donne (un vrai chevalier !).

Jusqu'au moment où tout bascule. A partir de là, Sabrina part en vrille. Elle passe déjà de longues journées à s'interroger, puis à essayer de tout faire cohabiter. Mais sa peur la paralyse et empêche Tucker d'être là. C'est un mec bien qui veut vraiment assumer ses responsabilités. Cette histoire lui fait prendre conscience de ce qu'il veut et surtout de ce qu'il ne veut pas. Et il est prêt à tout pour que Sabrina le comprenne. Il est patient et c'est vraiment tout à son honneur, c'est un prince charmant comme on aimerait tous en connaître (super pote, super petit-ami et super papa ? Ce mec est incroyable).

Mais j'ai des regrets. Déjà malgré tous ces points positifs, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire aussi bien qu'aux précédentes. Il manquaient l'impertinence, l'humour et l'insouciance des premiers. Heureusement les personnages sont fouillés et intéressants, relevant le niveau.
Ensuite, Sabrina et sa peur (passé la moitié du roman) sont agaçantes. Elle se braque et refuse l'aide qu'on lui apporte sans réelle raison. Elle ne veut pas être seule, mais refuse qu'il soit là (ou même que ses amies l'aide). C'est incompréhensible.

Ensuite : la prof que Sabrina adule. On ne la voit que deux fois : une fois au début pour la présentée auréolée de tout ce que Sabrina projette sur elle et une fois lorsque Sabrina vient se confier. Et c'est là que je m'insurge. Tout de suite, la prof s'érige en juge et condamne la jeune femme sous prétexte de son féminisme. Sa meilleure élève arrive, complètement déprimée, pour lui annoncer qu'elle est enceinte et elle la condamne sans chercher à savoir ? Et si Sabrina avait subit un viol ? J'ai été choquée et dégoûtée. Bien plus que par le beau-père, c'est dire !

Et enfin, la mère de Tucker. Elle se comporte comme une véritable ****. Elle passe son temps à insulter Sabrina et cette dernière encaisse. Même Tucker ne fait rien. Je ne comprend pas un tel comportement et cela m'a profondément dérangée. Sabrina, de part son comportement casse-pied, a amplement prouvé que non, elle n'a pas piégé Tucker et que donc la mère de ce dernier est juste une emmerdeuse.

Au final, l'auteur réussit à aplanir les difficultés et à concilier les différents éléments de son histoire (même si on ne sait pas si Sabrina finit les études de ses rêves !) mais pour le moment c'est le moins bon du lot à mes yeux.

Edit : oh et ceux qui me suivent sur instagram on vu passer deux publications sur la préparation à l'accouchement. Je pense que l'auteur a volontairement voulu choquer, mais j'aurai aimé un petit mot de sa part à la fin pour l'expliquer. Parce que c'est un roman qui se trouvera entre des mains ignorantes et que colporter ce genre de message c'est criminel !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Lecture sympa mais pas mémorable. le personnage de Tucker est génial et fait preuve d'une patience assez incroyable mais le personnage de Sabrina était très agaçant. Ce qui fait que leur histoire ne m'a pas vraiment touchée même si les thèmes abordés sont intéressants et importants.
Tucker et Sabrina ... j'ai énormément apprécié ce moment de lecture en leur compagnie. J'ai aimé découvrir leur caractère avec toutes leurs facettes et je me suis attachée au personne de Sabrina ! Elle était touchante par moment et sa relation avec Tuck était appréciable et changeait complètement des autres tomes au vue de ce qui leur arrive !
Avec la parution prochaine de The Legacy, un roman bonus sur l'avenir des 4 couples à l'honneur dans la saga Off-campus, on peut dire que je lis ce dernier tome à temps! The Goal n'a pas ravi dans mon coeur la place de favori du surprenant The Score, ni celle de son dauphin The Deal mais je l'ai trouvé bien meilleur que le décevant The Mistake. Et pourtant après avoir lu quelques avis par ci par là sur cet opus, je m'attendais à ne pas trop l'apprécier, le personnage féminin ayant apparemment agacé plus d'un lecteur.

Ce ne fut pas totalement mon cas. J'admets avoir éprouvé ce sentiment à l'égard de Sabrina, l'héroïne de ce roman, mais c'était vers la fin du roman. Je pense que les longueurs que j'ai ressenti dans le dernier tiers n'ont pas été favorable à la jeune femme. En effet, j'ai vraiment eu la sensation que la lecture s'éternisait trop et j'attendais de plus en plus avec impatience et soulagement que Sabrina daigne enfin accepter et admettre ses sentiments pour le bel et adorable hockeyeur. Ce tome est le plus long de la saga mais il n'en a clairement pas tiré de bénéfice pour moi, au contraire. J'ai beaucoup aimé les début de l'histoire entre Sabrina et Tucker mais dès l'instant où leur enfant naît, mon intérêt s'est quelque peu effrité car je n'ai eu de cesse d'être dans l'attente de l'évolution de leur relation. On stagne pendant de nombreux chapitres et aussi adorable, investi et patient que soit Tucker j'aurais aimé qu'il tape du poing sur la table à un moment donné. Je l'ai adoré mais sincèrement un gars comme ça, soit ça n'existe pas dans la réalité, soit ça se se fait bouffer par sa partenaire qui en fait ce qu'elle désire.

Sabrina est une jeune femme très investie dans sa scolarité qui cache un environnement de vie personnel qu'on ne lui envie pas. Elle possède un caractère fort mais laisse percevoir quelques fragilités qui la rendant plus humaine et sympathique. Quant à Tucker, il est franchement super et dévoué. Il est juste un peu trop… docile. Il s'adapte quoi que Sabrina veuille et se contente de ce qu'elle lui donne. J'avoue préférer les personnages masculins avec un peu plus de caractère. Même si j'admets que quand tu as un mec comme ça, t'es une reine! Leur histoire d'amour est mignonne. J'ai juste trouvé que les scènes olé olé s'intégraient moins bien à l'histoire que dans les précédents opus.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance et ça m'a fait beaucoup de bien. Malgré les quelques points noirs soulevés, The Goal a été une bonne lecture dans l'ensemble. J'ai par ailleurs apprécié le traitement de la grossesse surprise de Sabrina. Tucker a eu la réaction parfaite pour ce genre de situation même si j'ai trouvé qu'on prenait trop en considération les sentiments et besoins de Sabrina. Je crois qu'à aucun moment dans le roman Tucker n'émet d'avis clair sur ce qu'il souhaite lui. Quelle que soit la décision de Sabrina, il suivra. C'est bien en un sens mais j'aurais apprécié qu'on creuse un peu plus ses sentiments à lui.

A présent, j'ai hâte de retrouver ces 4 couples dans The Legacy. Si l'épilogue de The Goal leur fait honneur, je suis plus qu'heureuse de savoir que je vais bientôt tous les retrouver!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
The Goal, c'est un dernier opus qui clôt à merveille cette série, avec une histoire différente des autres, plus mâture peut-être et qui nous fera partager des sentiments plus intenses, plus solides aussi !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
IL S'AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA.
LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS
SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je tiens à remercier Déborah et les éditions Hugo Roman de m'avoir permis de découvrir la saga OFF-CAMPUS qui est, définitivement, ma saga romance préférée de tous les temps.

Tucker est le meilleur ami de Garrett, Logan et Dean. Il prend soin de ses coéquipiers en leur préparant à manger et en étant présent en cas de besoin. C'est un homme ayant grandi avec sa mère suite à la perte de son père quand il avait 3 ans. Il est très bien élevé et c'est un bosseur. Tucker est aimé de tous, il peut avoir n'importe quelle fille qu'il souhaite grâce à son statut de sportif et à son magnifique physique, mais celle qu'il veut, c'est Sabrina James. Et il est bien décidé à tout faire pour qu'elle tombe amoureuse de lui.

Sabrina James est un personnage froid, distant et solitaire. On peut avoir du mal à éprouver un attachement pour elle, tant elle se met en retrait avec les autres. Pourtant, j'ai tout de suite éprouvé de l'empathie pour elle. Sabrina a grandi élevé par sa grand-mère Nana, elle vit avec elle et son horrible et ivrogne beau-père. Elle n'a jamais connu son père et sa mère l'a abandonné du jour au lendemain. C'est une fille battante qui rêve d'intégrer la faculté de droit de Harvard pour fuir sa situation. Son emploi du temps est bien chargé, entre ses deux boulots, ses cours et le peu de temps qu'elle peut consacrer à ses amis, elle n'a pas le temps d'avoir une histoire d'amour avec Tucker. Mais il est bien décidé à lui faire éprouver des sentiments.

Tucker est L'HOMME IDÉAL, à la fois bien élevé, doux, bienveillant, attentif et gentil, on ne peut que l'aimer. Il se montre patient envers Sabrina et souhaite vraiment l'aider. Je l'ai trouvé charmant et très attachant.

J'ai beaucoup aimé la différence de ce tome par rapport aux trois autres. En effet, nos personnages vont faire face à un réel retournement de situation. J'ai admiré la complexité du personnage de Sabrina qui traverse des moments difficiles sans jamais baisser les bras.

J'aime toujours autant la plume d'Elle Kennedy ainsi que ses personnages. Une fois de plus, ce tome m'a permis de passer un agréable moment de lecture et c'est le coeur lourd que je clos cette saga coup de coeur que je relirai avec grand plaisir. Mon ordre de préférence pour les joueurs de Briar est : Garrett, Tucker, Logan et Dean.

Si vous n'avez toujours pas lu cette saga, mais qu'attendez-vous ?!
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Grande fan des trois premiers tomes de la saga, j'attendais ce dernier tome avec impatience. Et il a confirmé mon coup de coeur pour cette série. Même si ce n'est pas mon préféré des quatre, John Tucker a su me toucher et me bouleverser.

Sabrina James n'a qu'une idée en tête : intégrer une grande école de droit pour enfin sortir de la misère. Elle n'a qu'un objectif et c'est de laisser son passé derrière elle. Abandonnée par sa mère, élevée par sa grand-mère alcoolique et son beau-père pervers, elle rêve d'une vie loin de tout ça.
Mais ses ambitions vont être mises à rude épreuve lorsqu'elle va découvrir que la nuit torride qu'elle a passé avec John Tucker, quelques semaines plus tôt, n'est pas sans conséquences. Ce qui au départ ne devait être qu'une nuit de plaisir va se transformer en son pire cauchemar. Elle est enceinte. Désemparée mais têtue, elle refuse l'aide que lui propose Tucker. Mais c'est sans compter sur la ténacité du jeune homme qui compte bien assumer son erreur et son rôle de futur papa.
Tucker saura-t-il trouver les mots, avoir les bons gestes pour convaincre Sabrina qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve ?

Pas de grosse surprise dans ce quatrième tome puisque Tucker annonce la grossesse de Sabrina à la fin du tome précédent. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure remonte aussi loin dans l'histoire. Au final se quatrième tome se déroule en même temps que celui autour de l'histoire de Dean et Allie. On revit les mêmes moments pénibles avec la mort de Beau Maxwell (ce dont je me serai bien passé, j'ai encore pleuré comme une madeleine). On découvre les débuts de l'histoire de Sabrina et Tucker, on comprend les absences inexpliquées de Tucker mentionnées dans le tome 3…
John Tucker est passionné par le hockey. Il y consacre sa vie. Et pourtant, il a tout du gendre idéal. Contrairement à ses coéquipiers, il semble avoir davantage la tête sur les épaules. Il est responsable et posé. Il sait aussi cuisiner et n'a pas peur d'assumer ses sentiments. Même si la nouvelle de la grossesse de Sabrina sera un choc, il va de suite s'impliquer. Il va chercher à aider la jeune femme, lui montrer que même si c'est un accident, il est prêt à assumer jusqu'au bout, et ce même s'il doit faire une croix sur ses rêves. Son attention, sa prévenance ajoutées à son côté sexy et à sa virilité sont les ingrédients idéaux pour nous faire craquer. On ne peut que fondre pour lui.
De son côté, Sabrina est bien loin de l'image de jeune femme froide et calculatrice que Dean se plait à répandre. Elle est avant tout une femme forte, courageuse et volontaire qui n'hésite pas à cumuler plusieurs jobs en plus de ses études pour avoir une chance de changer de vie. Même si sa grossesse surprise sera dans un premier temps un véritable coup de massue et un frein à ses ambitions, elle va reprendre le dessus. Au final, elle sera le moteur de sa future nouvelle vie.
Ce roman se lit très facilement grâce à une écriture fluide et une histoire addictive. On prend beaucoup de plaisir à voir la relation entre Tucker et Sabrina évoluer. Faite de hauts et de bas, elle va tester leurs limites et les faire grandir plus rapidement.
Un tome final à la hauteur de mes attentes et qui conclue en beauté cette série. Comme pour chacun de ses romans, Elle Kennedy sait nous captiver. Elle trouve les mots justes pour accaparer notre attention, elle nous plonge au coeur de la romance qui unit Tucker et Sabrina. Elle n'hésite toutefois pas à introduire des moments sombres, tristes voire violents dans son texte. Tout n'est pas toujours out rose. Bien au contraire. Pris dans le texte, on vibre, on souffre avec les personnages. Heureusement l'histoire est aussi axée vers des moments plus heureux qui allègent ces moments douloureux.
En bref, une histoire complète qui vous fera passer du rire aux larmes en quelques pages et qui vous captivera de la première à la dernière ligne.
Un seul regret : que ce soit le dernier et qu'il faille dire au revoir à nos hockeyeurs préférés.
La trope "pregnancy" ce n'est pas trop mon truc à la base, mais bon j'ai un attrait particulier pour Tucker, ce grand roux, très prévenant et gentleman. J'ai tout adoré chez lui! Il est gentil, présent, il a de l'humour et de la patience, tout ce qu'il fallait à Sabrina, cette jeune femme à la personnalité dure qui donne tout pour sortir de sa vie de "misère".
J'ai trouvé l'histoire un peu longue et j'ai parfois eu du mal avec Sabrina et ce coté "je ne veux pas d'attache, pas t'imposer ton bébé'', mais finalement, ce fut une bonne lecture, à l'équivalent des autres tomes.