AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 1048 notes
Ça y est ! J'ai fini Off Campus, la saga étudiante où on va suivre une équipe de joueurs de hockey trouvant l'amour. Bien que tous les tomes se ressemblent un peu, mais ne se valent pas, j'ai pris plaisir à suivre tout ce petit monde ! Certes, ma préférence va clairement à Dean et Garrett. Toutefois, les deux John furent également intéressants. Malgré leur air volage, les quatre sportifs sont tous de bonnes personnes : ils se révéleront loyaux, gentils, attentionnés, matures, patients et amoureux avec leur moitié. Il fut agréable de voir l'évolution de leur caractère ainsi que de leur romance. du côté des filles, j'avoue avoir eu du mal avec certaines d'entre elles… Sabrina, l'héroïne de « The Goal » en fait clairement partie…

Tout d'abord, cette dernière n'a pas spécialement éveillé ma curiosité. Hormis les études, son travail, ses amies et les hommes avec qui elle couche, elle n'a pas vraiment de passion ou de centre d'intérêt. Les autres demoiselles avaient toutes un hobby ou bien quelque chose qui les définissait. Avec Sabrina, je n'ai pas eu cette sensation. Si je devais la qualifier, je dirais simplement que c'est une jeune femme intelligente qui, malgré sa situation familiale dramatique, se donne à fond pour aller à Harvard. Et… C'est tout. En ce qui concerne son caractère, elle ne m'a pas semblé sortir des sentiers battus. Bien sûr, elle a du tempérament et ne se laisse pas faire cependant, elle ne m'a pas fait grande impression pour autant.

À l'inverse, John Tucker m'a semblé bien plus mature, engagé, compréhensif et sympathique qu'elle. Étant donné les choix de l'étudiante, il a été plus que bienveillant à son égard ! Sans cesse, il va lui prouver que, quelles que soient ses décisions, il sera toujours là pour la soutenir psychologiquement et l'aider de son mieux. Contrairement à d'autres camarades, il est même prêt à oublier ses activités ou son lieu de résidence pour lui montrer qu'il est disponible pour elle. Un type en or ! Hélas, Sabrina ne cessera de le rejeter, puis de le récupérer, avant de le bouder comme une enfant. Je n'ai pas adhéré au fait qu'elle passe son temps à fuir les problèmes, se plaigne et fasse l'autruche. Bien sûr, son comportement est voulu pour faire réagir le lecteur (notamment les adeptes des dramas) néanmoins, cela m'a plus rebutée qu'autre chose.

D'autres éléments m'ont fait bondir. En effet, contrairement aux autres tomes, j'ai constaté plus de coquilles ou fautes… Mais j'ai surtout été étonnée de la traduction. En effet, durant un chapitre, l'un des héros de la saga va mentionner sa soeur en l'appelant « Été ». Or, il s'agit de Summer, la soeur de Dean, dont on va faire connaissance dans « The score » et qui sera l'héroïne du T1 de « Briar Université ». Pourquoi avoir changé/traduit son nom ?! Cela m'a surprise…

Malgré mon appréciation mitigée, voire négative de Sabrina, cet ultime tome fut divertissant. En outre, j'ai apprécié le fait que, contrairement aux trois autres tomes pouvant se lire indépendamment et dans l'ordre que l'on désire, celui-ci est une véritable « suite » du troisième opus. Certains événements vont se poursuivre, jusqu'à proposer une jolie fin où toute l'équipe gravite. À mon sens, c'est presque le dénouement idéal car, même si chacun a choisi sa voie, tous sont devenus de jeunes adultes accomplis et heureux aussi bien en amour qu'en amitié. Par ailleurs, la thématique centrale de « The Goal » m'a plu. Elle a été bien abordée, que ce soit à travers les narrateurs, leur entourage ou leur vie future.

Bref, une saga new romance qui fut distrayante, même si elle ne révolutionne pas le genre et qui se répète dans les grandes lignes (mec coureur qui va tomber amoureux, puis courir après sa copine pour se stabiliser). Quand on s'attache aux personnages, c'est un plaisir de la lire. En espérant que le charme opère de nouveau, je compte bientôt m'attaquer à « Briar Université », une autre série de l'autrice.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Oh Tucker!
Comment clôturer une saga qui m'a gardée captive pendant 4 tomes. Merci ma binôme pour m'avoir poussé à la lire.
Je vais maintenant faire mon classement : Garrett et Tucker sur la première place du podium. Ce dernier reste l'homme idéal en toute circonstance mais Garrett avait un petit coté Bad boy loin d'être déplaisant. Après vient l'exhibitionniste Dean. Et on clôture avec Logan qui m'a bien fait rire dans cet opus.

Alors Tucker l'homme idéal, l'homme parfait pour régler toutes les mauvaises situations, l'homme cuisinier, l'homme discret et surtout patient. L'homme parfait pour baisser les armes des Sabrina James la "salope" de Dean. Quel plaisir de retrouver cette bande de potes qui me font toujours rire.

Cette fois-ci Elle Kennedy a enfin pris un risque pour changer ses tournures dans ses romances. On est certes un début de plan. cul mais cette fois ci elle prend le temps de construire son histoire d'amour. Il faudra attendre l'avant dernier chapitre pour un joli happy end.
L'auteure reste très soft sur ces scènes érotiques. Elle se concentre sur ses héros et leur attirance mutuelle. On se prend d'affection pour Tucker efficace en toutes circonstances (dont je n'aurais pas misé un copeck) et pour Sabrina touchante à vouloir réussir et sortir de son ghetto.
Ce personnage nous rappelle ces écoles d'élitistes où les boursiers ne se sentent pas à leur place, où les sport études ont la place d'honneur.

Cette bande de copains vont me manquer. J'espère vite lire le spin off sur les nouveaux colocataires. Je sens l'opus sur la déjantée Summer la soeur de Dean (d'ailleurs traduction foireuse soit dit en passant).
Une saga new adult que j'avais mise de côté (couverture pas attrayante). Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé. Des personnages tous attachants. En tout cas je vais regarder plus souvent les matchs de Hockey....
Commenter  J’apprécie          131
Après un long moment, j'ai enfin pu lire le quatrième et dernier tome de Off-Campus.
Cette fois-ci nous remontons un peu en arrière par rapport au tome précédent pour suivre l'histoire de Tucker et Sabrina. Des personnages que j'ai appris à apprécier au fil de ma lecture. On retrouve aussi Hannah, Garrett, Allie et Dean. Logan et Grace bien sûr et d'autres personnages secondaires que l'on voit de temps à autre dans les autres opus. le sujet abordé dans ce volume-ci est intéressant, ce n'est pas la première fois que je lis en fiction ou non une histoire comme celle-ci. Une étudiante qui tombe enceinte c'est assez courant je dirais. Cependant, c'est agréable de voir l'évolution de la relation entre John et Sabrina qui se fait sur une période assez longue et donc plus réelle à mon sens.
Il y a tout de même les points négatifs comme toujours dans cette série. le langage, un vrai problème qui m'empêche d'apprécier l'histoire à son maximum. Toujours ce langage grossier et vulgaire même si un tout petit peu moins présent mais trop à mon goût. Cela me laisse toujours aussi froide, idem pour les scènes de sport en chambre. Aucun intérêt.
Pour finir, cette série est plaisante à lire si l'on fait l'impasse sur les deux points évoqués plus haut. le monde du hockey américain est divertissant et les personnages sont tout de même sympas et amusants. Cependant, je ne lirai pas la série spin-off Briar car je sais que je vais retrouver les mêmes choses qui me dérangent.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          80

Dernier tome de la série Off campus, l'histoire de Tucker et Sabrina reserve une jolie surprise qui, manque de bol, n'en est pas une car méchamment spoilée par l'autrice elle même à la fin du tome 3 (Franchement qui fait ça ? c'est de l'auto sabotage !)
Bref, c'est dommage car le reste de la relation tourne un peu en rond, sur le mode « je t'aime moi non plus », qui est censé entretenir le suspense mais qui entretient plutôt l'ennui.
Quelques passages assez rigolos (le cours de peinture !) permettent quand même de nous faire passer un bon moment, mais ce n'est pas selon moi le meilleur tome de la série.
Commenter  J’apprécie          70
Si ce quatrième tome commençait sur une très bonne note, j'ai rapidement déchanté…

À ma plus grande surprise, dès les premières lignes, cette dernière histoire s'est révélée différente des précédentes car, cette fois-ci, Sabrina James semble prendre le rôle des joueurs : elle n'a qu'une nuit à offrir à John Tucker, lui qui ne fait pas du tout partie de ses projets.

Si, dans un premier temps, le tempérament de Sabrina m'a plu et convaincu, j'ai radicalement changé d'avis quand, au fil de l'histoire et des événements, je ne comprenais plus du tout son personnage.
Pourquoi agir ainsi avec Tucker ? Pourquoi être entêtée à ce point ?
Un comportement injustifié qui n'a cessé de me faire lever les yeux au ciel.

Le gros point fort de ce dernier tome ?
John Tucker, d'une bienveillance sans égale, qui, de la même manière que Garrett Graham, voire plus encore, a su me toucher en plein coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Si le résumé nous livre rapidement "LE" grand événement du livre, il faudra passer la moitié du livre pour que vraiment le lecteur le sache.
Toute la première moitié a pour but de nous faire découvrir les personnages. Leurs personnalités, leurs espoirs, leurs rêves, leurs craintes etc. Ce n'est pas bête mais le langage est un peu cru pour cela.

On ne connaissait Sabrina et Tuck qu'au travers des collocs de ce dernier. Là on va découvrir Sabrina "dans son intimité". On comprend mieux son comportement, on la voit vivre et interagir avec ses amies. Elle perd son statut de garce pour adopter celui d'une étudiante qui sait très bien ce qu'elle veut, se bat de toutes ses forces pour l'obtenir et ne supporte pas les privilèges des autres.
Tuck de son côté a un côté play-boy à qui tout sourit, mais il se bat également pour cela. L'argent ne vient pas du ciel, contrairement à ses amis il ne veut pas devenir sportif professionnel et il avance dans la vie avec la tranquillité d'un homme sûr de lui.
Lorsqu'ils se rencontrent, cela fait immédiatement des étincelles. Mais elle refuse de mettre ses projets en danger pour un garçon (on peut la comprendre) et lui la respecte et prend ce qu'elle lui donne (un vrai chevalier !).

Jusqu'au moment où tout bascule. A partir de là, Sabrina part en vrille. Elle passe déjà de longues journées à s'interroger, puis à essayer de tout faire cohabiter. Mais sa peur la paralyse et empêche Tucker d'être là. C'est un mec bien qui veut vraiment assumer ses responsabilités. Cette histoire lui fait prendre conscience de ce qu'il veut et surtout de ce qu'il ne veut pas. Et il est prêt à tout pour que Sabrina le comprenne. Il est patient et c'est vraiment tout à son honneur, c'est un prince charmant comme on aimerait tous en connaître (super pote, super petit-ami et super papa ? Ce mec est incroyable).

Mais j'ai des regrets. Déjà malgré tous ces points positifs, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire aussi bien qu'aux précédentes. Il manquaient l'impertinence, l'humour et l'insouciance des premiers. Heureusement les personnages sont fouillés et intéressants, relevant le niveau.
Ensuite, Sabrina et sa peur (passé la moitié du roman) sont agaçantes. Elle se braque et refuse l'aide qu'on lui apporte sans réelle raison. Elle ne veut pas être seule, mais refuse qu'il soit là (ou même que ses amies l'aide). C'est incompréhensible.

Ensuite : la prof que Sabrina adule. On ne la voit que deux fois : une fois au début pour la présentée auréolée de tout ce que Sabrina projette sur elle et une fois lorsque Sabrina vient se confier. Et c'est là que je m'insurge. Tout de suite, la prof s'érige en juge et condamne la jeune femme sous prétexte de son féminisme. Sa meilleure élève arrive, complètement déprimée, pour lui annoncer qu'elle est enceinte et elle la condamne sans chercher à savoir ? Et si Sabrina avait subit un viol ? J'ai été choquée et dégoûtée. Bien plus que par le beau-père, c'est dire !

Et enfin, la mère de Tucker. Elle se comporte comme une véritable ****. Elle passe son temps à insulter Sabrina et cette dernière encaisse. Même Tucker ne fait rien. Je ne comprend pas un tel comportement et cela m'a profondément dérangée. Sabrina, de part son comportement casse-pied, a amplement prouvé que non, elle n'a pas piégé Tucker et que donc la mère de ce dernier est juste une emmerdeuse.

Au final, l'auteur réussit à aplanir les difficultés et à concilier les différents éléments de son histoire (même si on ne sait pas si Sabrina finit les études de ses rêves !) mais pour le moment c'est le moins bon du lot à mes yeux.

Edit : oh et ceux qui me suivent sur instagram on vu passer deux publications sur la préparation à l'accouchement. Je pense que l'auteur a volontairement voulu choquer, mais j'aurai aimé un petit mot de sa part à la fin pour l'expliquer. Parce que c'est un roman qui se trouvera entre des mains ignorantes et que colporter ce genre de message c'est criminel !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Dernier opus de la saga Off-Campus que je suis depuis plus d'un an et ma binôme vient de me rejoindre pour les derniers tomes que j'ai lu cette année.
Tuck est le personnage le plus discret de la bande de colocataires, cette bande d'étudiants qui profite de leur célibat pour jouir de la vie suivant des critères de mecs. C'est macho, puéril mais ça marche. Elle Kennedy brosse un tableau peut-être un peu caricatural, ou pas, de ces années fac. S'éclater à fond entre beuveries et coups d'un soir avant de se lancer dans la vie quotidienne et ses contraintes.
Après le petite bombe dans le dénouement du dernier tome, j'étais impatiente de découvrir l'énigmatique John Tucker et sa relation cachée avec Sabrina, la garce ainsi nommée par Dean. Mais peut-on faire confiance à Dean en matière de jugement ? L'opinion du lecteur reste donc un peu réservé jusqu'à ce qu'il tombe sous le charme de la jeune femme en découvrant ses conditions de vie et son combat quotidien pour s'en sortir.
C'est dans un récit à deux voix que nous découvrons la personnalité profonde de nos protagonistes. Sabrina n'est pas facile à vivre et elle donne du sacré fil à retordre à Tuck. Les objectifs de la jeune femme n'incluent pas un mec dans sa vie à temps plein. de plus Tuck est originaire du sud et ses projets assez flous au demeurant sont d'y retourner pour le bonheur de sa mère, une veuve qui a fait beaucoup de sacrifices pour lui permettre de faire des études et notre jeune homme attaché aux valeurs familiales est prêt à tout pour la satisfaire. Cependant sa relation avec Sabrina et ce coup du sort va tout chambouler.
Cet opus évolue en parallèle du dernier et de nombreuses scènes sont donc revues sous le regard de Tuck, comme la relation Dean/ Allie qu'il a deviné et la mort de Beau qui va chambouler la vie du groupe et celle de Sabrina, celle-ci étant aussi l'amie du jeune footballeur. Événement douloureux et si réel qui touche tout le monde y compris nous même dans nos propres vies. Les répercussions sur les actions et le regard que l'on porte , sur l'importance des choses vont aussi affecter notre duo. Tout comme l'arrivée inattendue d'un bébé dans un couple qui n'en est pas vraiment un.
L'auteure aborde ainsi avec beaucoup de justesse ce thème important et le bouleversement qu'il occasionne dans la relation complexe qu'entretiennent Tuck et Sabrina. Quelle est la meilleure décision à prendre ? Comment l'arrivée d'un enfant peut-elle affecter les relations dans un couple fragile ? Seront-elles renforcées ? Détruira-t-il ce lien qui les unit ? Comment Tuck va-t-il réagir ? Se sentira-t-il piégé, responsable, contraint d'assumer ses responsabilités ?
Le choix de Sabrina est cornélien, cette grossesse risque de compromettre son avenir et voir ses projets échouer, mais aussi celui de Tuck, du moins s'en persuade-t-elle au point de refuser l'aide qu'il lui offre. Afin de laisser une porte de sortie au jeune homme elle s'efforce avec beaucoup de difficultés de tout gérer, ses cours, son bébé.
Le lecteur lui en veut parfois de refuser de voir l'évidence et de laisser si peu de place à Tuck, ce personnage touchant, si attentionné si parfait, le petit ami idéal, avec un petit défaut quand même, il laisse un peu trop sa mère malmener Sabrina. Mais c'est une mère et l'on peut comprendre ses craintes face au fait qu'elle s'imagine l'avenir de son garçon contrarié par un rôle qu'il se doit d'assumer , contraint pense-t-elle piégé par une fille, alors qu'il n'en est rien.
J'ai été sous le charme de ce couple (et je ne sais plus quel est mon personnage préféré de cette saga ), et de ces garçons tous aussi touchants et attachants les uns que les autres, qui se dévoilent au regard de rencontres avec des jeunes femmes qui font ressortir le meilleur d'eux même.
Si je devais émettre un bémol, c'est sur les erreurs de traduction et particulièrement sur l'idée grotesque de franciser celui de la soeur de Dean, Summer Eté , Non mais vraiment ? et quelques erreurs de prénom.
Un autre bémol la grossesse de Sabrina, une fois encore la traduction pêche peut-être un peu, OK on connait les risques mais là c'est quand même un peu poussé.
Bon quoiqu'il en soit j'ai énormément aimé cette histoire totalement addictive et c'est avec un peu de regret que j'abandonne ces sexy hockeyeurs à leur vie d'adulte en attendant le spin-off promis pas l'auteure, bientôt j'espère.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Je dois avouer qu'après mon coup de coeur pour Dean dans le précédent tome , la barre avait été mis très très haute. Même si Dean est et restera mon coup de coeur incontesté de la saga juste devant Garrett, j'avais très envie de découvrir Tucker que l'on connaît depuis le début de Off Campus mais dont on ne sait pas grand chose au final. Je savais que j'allais fondre pour lui mais j'avais surtout peur de détester grandement Sabrina James car l'image que nous avions d'elle était loin d'être très attirante. J'ai donc adoré cette saga et même si je sais qu'Elle Kennedy nous concocte des spin off , ces quatre mousquetaires de la crosse vont me manquer terriblement.

John Tucker aka Tuck est un héros vraiment parfait. J'ai rarement vu un héros masculin avec un patience autant mise à rude épreuve. On le savait calme et posé par rapport à ses camarades notamment Logan et Dean mais je n'aurais pas cru qu'il avait cette qualité en lui. Dès les premières pages, j'ai donc apprécié qu'il nous permette de découvrir Sabrina sous un autre jour. Je ne nierai pas que sa douceur et sa gentillesse ne plaident pas en faveur de cette dernière car elle le met vraiment à rude épreuve. Tucker était donc le papa poule de la maisonnée où tous nos hockeyeurs vivaient ensemble et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur ce personnage. Parfois quand on en sait peu sur un personnage , on s'imagine des tas de choses et on est forcément déçue mais ce ne fut pas le cas avec lui. L'intrigue de The Goal reprend en quelque sorte celle de The Score car ce dernier tome se terminait par une nouvelle explosive qui concerne les héros de ce tome. On revient donc quelques mois en arrière pour notre plus grand plaisir même si on se focalise sur la liaison secrète de Tuck et Sabrina. Il est originaire du Sud et cela contribue aussi à son charme mais le plus important est sa prévenance, son attention vis à vis des autres et sa capacité à être compréhensif.

En effet , j'ai beau cherché , je ne parviens pas à trouver un défaut à cet homme de 22 ans. Il est mature pour son âge et assume ses actes en prenant sa responsabilité avec un grand tact. Lorsqu'il est sur la glace, il joue en parfaite harmonie avec ses co-équipiers et n'a aucunement la grosse tête. Ce sport fait partie de sa vie depuis son enfance et a même une place particulière car au Texas il aurait dû jouer au football , le sport local et non au hockey sur glace. Il s'est investit à fond pour parvenir à accomplir ses rêves. Si on parle de son éducation, elle est parfaite et sa maman a fait un boulot formidable. Malgré la distance qui sépare Boston du Texas, le lien est toujours là même s'il ne se téléphone pas tous les jours. Au niveau de ses études, ce n'est pas un cancre et il a déjà réfléchi à investir correctement et durablement l'argent qu'il a reçu en héritage de son père. Contrairement à ses camarades , il n'est pas riche et sans sa bourse, il n'aurait jamais pu intégrer l'université de Briar. J'ai donc beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut que ce soit au niveau de son physique ou de son mental. Si vous me dites où ce genre d'hommes peut être trouvé , je suis preneuse. Parviendra t-il à séduire Sabrina ? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Pourra t-il conquérir la Reine des Neiges?

Comme je l'ai dit précédemment , j'avais très peur de détester cordialement Sabrina James car depuis que nous l'avons découvert dans le précédent tome, j'ai trouvé qu'elle était sacrément garce et peste. Elle ne dégage que froideur, mesquinerie et elle a ce côté hautain des plus détestables. Cette impression ne s'est pas effacée tout de suite car quand elle accepte de laisser entrer Tuck dans son lit ( et non dans sa vie) , elle établit des règles très particulières : avec elle les sentiments n'ont pas lieu d'être car elle n'a pas le temps pour cela. Etre ambitieuse peut être une qualité chez certains personnages mais chez elle, ce n'est pas forcément pour la mettre en valeur. On ne peut pas nier l'intelligence et la volonté chez cette femme de 22 ans dont le seul but est de rejoindre l'Université de droit d'Harvard. Même avec ses amies Carin et Hope, au début, j'ai eu un peu de mal car je n'ai pas l'habitude de voir des amies agir de cette façon. Il est vrai que Sabrina n'a pas la même attitude que celles qu'elle surnomme Hopeless ( sans espoir) et Careful ( fais attention) . Ces dernières sont aussi très impliquées dans leur étude mais elles savent relâcher la pression en s'amusant au moment opportun. Elles ne jouent pas de la même façon avec les sentiments des autres et elles permettent en fin de compte de donner un aspect plus humain à Sabrina.

Ca aurait donc été désagréable si nous n'avions pas creusé le vernis pour découvrir ce qu'elle cachait. C'est en effet en découvrant son environnement familial qu'on commence à comprendre pourquoi elle a tellement besoin de s'en sortir. Elle vit dans une maison délabrée avec sa grand mère Nana et son beau père dégueulasse Ray ( qui en passant était aussi avec la mère de Sabrina). Lorsqu'on découvre les conditions dans lesquelles elle vit, on ne lui trouve pas d'excuses mais on saisit sa rage de vaincre et d'avoir accès à une vie meilleure. Nana est certes sympathique mais il y a chez elle certains éléments dérangeants dans sa façon de gérer sa vie et d'accepter les caprices de vieux ragoûtants de Ray. Quand à ce dernier, il est tout simplement à vomir. Je ne comprends pas comment une telle vermine peut agir comme il le fait en toute "impunité". Dès lors, on découvre donc pourquoi Sabrina est hermétique à tous sentiments qui seraient capables de la faire dévier du chemin de réussite qu'elle a tracé. C'est aussi à partir du moment où une nouvelle explosive va bouleverser sa vie qu'elle nous montre une autre façette qui la rend plus attachante. Si elle avait pris une autre décision , je pense qu'elle serait restée dans la case "personnages à détester jusqu'à la fin des temps" mais elle aussi va assumer ses actes et prendre les mesures qui s'imposent. Sabrina a su parvenir à m'émouvoir au fil des pages et du dénouement de l'intrigue. Va t-elle ouvrir son coeur à Tucker? Parviendra t-elle à atteindre le Saint Graal et entrer à Harvard? La Reine des Neiges deviendra t-elle humaine et chaleureuse ?

Bref, c'est avec une grande émotion que j'ai dit au revoir aux personnages qui nous ont tant vibré avec cette saga Off Campus qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Dean restera mon coup de coeur incontestable mais Tucker a su conquérir mon coeur car c'est un homme que tout le monde rêverait d'avoir dans sa vie. Elle Kennedy a su nous concocter quatre histoires avec quatre hommes bourrés de testostérones et à la sexitude incroyable. Je ne suis pas prête d'oublier ces quatre mousquetaires du hockey.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome sur Tucker fut de loin mon préféré. Quel bonheur de lire l'histoire de Tucker et Sabrina !

Tucker et Sabrina partagent une nuit en étant clair sur le fait que c'est juste pour s'amuser. Mais Tucker a envie de voir où ça peut aller avec Sabrina, sauf que cette dernière a du mal à se voir en couple, même si Tucker est très attachant. Mais les choses se compliquent quand Sabrina se rend compte qu'elle est enceinte...

Déjà, Tucker fut un vrai plaisir. J'avais eu du mal à accrocher trois personnages masculins des tomes précédents parce que c'étaient vraiment les clichés qui me saoulent des mecs en université. Or là Tucker est totalement différent. Il est tellement adorable, attentionné et surtout patient. Et mon dieu qu'il fallait de la patience avec Sabrina. Il sait ce qu'il veut, mais il ne s'impose pas non plus quand il sent que cette dernière a besoin de temps et d'espace.
Et j'ai aussi adoré Sabrina. Pourtant, je pensais ne pas l'apprécier. Quand on la croisait dans les tomes précédents, elle paraissait snobe et méchante. Mais là, de la découvrir et de comprendre pourquoi elle se donne cet air fait que je me suis attachée à elle. Elle a un environnement familial pourri, avec une mère absente, un beau-père de la pire espèce, une grand-mère qui passe son temps à lui reprocher des choses... Et malgré cela, elle tient bon, elle a des objectifs de vie qui lui permettraient de sortir de là. Je l'ai trouvée très forte et courageuse. J'ai aussi compris ses réticences par rapport à Tucker. Ce n'est pas méchant ni qu'elle ne l'aime pas, mais elle n'a pas l'habitude faire confiance à des gens. Et elle a très peur que Tucker se sente un jour "piégé" à cause d'elle. Puis on ne peut pas dire que les gens autour d'elle la motive à croire en cette relation.
J'ai trouvé leur relation adorable. Je voulais qu'ils s'en sortent parce qu'ils le méritaient.

Je suis contente d'avoir fini par ce tome qui sera finalement mon préféré des 4/
Commenter  J’apprécie          30
Lecture sympa mais pas mémorable. le personnage de Tucker est génial et fait preuve d'une patience assez incroyable mais le personnage de Sabrina était très agaçant. Ce qui fait que leur histoire ne m'a pas vraiment touchée même si les thèmes abordés sont intéressants et importants.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (2673) Voir plus



Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}