Comment dire...J'ai A-D-O-R-É !♡ Ce livre est composé de quatre nouvelles, une pour chaque couple. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas s'attendre à un roman avec une intrigue et tout ce qu'il peut comporter. Les nouvelles sont plus là pour apporter un petit bonus aux lecteurs afin qu'ils retrouvent les personnages qu'ils avaient appréciés dans Off campus, et savoir ce qu'ils sont devenus. Tout du long, j'ai été super nostalgique : j'ai aimé les retrouver et surtout me rendre compte à quel point ils ont grandi et moi avec. C'était une lecture tellement agréable, c'était frais et drôle alors si vous cherchez un livre sans prise de tête ce roman est fait pour vous ! Bien évidemment je vous conseille de lire les Off campus avant sinon vous ne ressentirez pas cet attachement aux personnages.

J'ai beaucoup apprécié le fait que, malgré la simplicité du livre, l'auteure ait abordé différents problèmes auxquels, nous, adultes on peut faire face. En effet, nos couples se retrouvent devant certaines difficultés, impasses ou surprises qui nécessitent de la réflexion et surtout un soutien infaillible de la part du partenaire. Leur histoire n'étant pas toute rose, cela permet aux lecteurs de s'identifier à ce quotidien.

Je vais essayer de faire un classement des nouvelles mais... franchement je pense qu'elles sont pratiquement toutes au même niveau. Il n'y en a aucune que je n'ai pas aimé.

1. LOGAN et GRACE
2. GARRETT et HANNAH
3. TUCKER ET SABRINA
4. DEAN ET ALLIE

Ce classement est totalement different de celui que j'ai pour les Off campus, comme quoi ça ne veut rien dire. Mais je ne crois pas avoir de réelle préférence.

Et vous, quel tome ou nouvelle avez-vous préféré ?

Lexie.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était le dernier tome des off campus de elle Kennedy mais je crois après il faut lire les briar c'est comme une suite donc je verrai si je les achète ou pas alors dans la première partie de ce livre c'était Logan est grace et leur petit voyage d'un week-end qui a fini coincé dans la neige le jour de l'an et après ça sur un coup de tête ils se sont mariés je me rappelle dans cette partie j'ai beaucoup stressée par peur qu'il meure dans la 2e parti c'était Dean et Allie Et la demande en mariage cette 2ème partie j'avoue elle était un peu triste car dean avec tout fais pour demander la main à Allie mais elle ne voulait pas se marier donc c'était triste je l'avoue mais au final tout s'est bien terminé ils se sont mariés dans le 3e parti c'était autour de Sabrina et tucker et leur Lune de miel dans cette 3e partie il y avait plein de dépourvue des fois c'était drôle des fois non mais comme à chaque fois ça s'est bien fini est dans la dernière partie c'était Garrett et hannah est là je pense c'était la partie la plus triste que Garrett a revu son père qui le maltraitée etant petit et Hannah avez Pas annonce à Gareth qu'elle était enceinte alors qu'elle le savait depuis des mois mais comme tous les autres tout se finit bien honnêtement ce genre de livre où il y a plusieurs parties pour plusieurs couples ça change mais c'est bien
Quel bonheur de retrouver Garrett Graham, John Logan, Dean di Laurentis et John Tucker, quelques années plus tard, dans des histoires bien plus loufoques et rocambolesques que dans la série initiale !

Une voiture bloquée sous la tempête, lors d'un week-end en amoureux.
Une demande en fiançailles, ou pas, avec un humour toujours aussi présent et plaisant.
Une escapade paradisiaque qui vire au cauchemar.
Une grossesse surprise.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur vie après l'université, et si ce cinquième tome reste en-dessous des histoires unitaires, il a plus que ravivé ma nostalgie.
L'équipe de hockey me manque !
Les prologues, nécessaires ou décevants ? Autant j'ai adoré les off campus et même les briar, mais ce prologue de off campus ne m'a pas convaincue. Connaître la suite et les évolutions des quatre couples est sympa mais sans plus. Peut-être être que l'histoire des enfants de garett et hannah sera plus divertissante.
J'ai adoré ce tome! Alors, il ne vaut pas les 4 précédents puisqu'ici les histoires sont un peu moins profondes mais j'étais vraiment contente de retrouver ces personnages tellement drôles et attachants 🥰 et puis cerise sur le gâteau: on croise également certains perso du spin-off.

On retrouve ici nos perso 4 ans après leurs happy-end. Et bien que dans l'ensemble tout roule, ils ont quand même certains problèmes notamment de confiance en soi. C'était vraiment agréable de voir certains sujets abordés, de voir leurs doutes et problèmes d'adultes.

Qu'est-ce que j'ai ri pendant ma lecture! C'était tellement plaisant. Encore de bonnes répliques.

Et même si ça faisait plusieurs mois que j'avais lu la saga, on a le droit bien évidemment à quelques piqûres de rappel.

Petit bonus: le fil rouge avec la poupée 😈
J'ai beaucoup aimé ce tome, bien qu'il ne soit pas indispensable, cela m'a fait plaisir de retrouver nos 4 couples dans ses 4 petites nouvelles.

Le fil rouge de la poupée m'a beaucoup fait rire. le fait de se la refiler dans tous les passages du livre était une excellente idée.

Les péripéties des 4 couples m'ont fait beaucoup rire, et leurs conversations groupées aussi. Ils forment vraiment une très belle bande tous les 8.
Chacun des couples à sa propre nouvelle, d'un peu moins d'une centaine de pages par couple. On les suit dans leurs évolutions, ce qu'ils sont devenus. Et comment ils ont continué leur vie après l'université.

Il est assez difficile de choisir une nouvelle préférée, je pense que ce livre a su clôturer cette saga comme elle le devait.

EN bref, une très belle lecture pour clôturer cette saga et dire au revoir à nos 4 couples. même si je m'attendais à un peu plus, j'ai passée un très bon moment.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis : c'est avec plaisir que j'ai pris des nouvelles de ses 4 couples. Ils m'avaient manqués ces petits fous.
On y decouvrir chaque couple chacun leur tour 3 ans plus tard et leur évolution.
Ils sont tous aussi attachants et hilarants et nous montre que l'amour malgré les années et la vie quotidienne l'amour est toujours aussi fort.
Une belle matinée passée avec eux.
Et le dernier tome qui clôture cette saga. Un pincement au coeur quand même de les quitter ! Même si on sait qu'on va les retrouver dans la saga "Briar University".
4 parties pour les 4 couples emblématiques de cette saga Off-Campus.
Et bien évidemment plein de petits rebondissements, de moments mignons etc
Un tome qui ferme très bien cette saga avec nos hockeyeurs !
[update lecture 📚]

☆ The Legacy
☆ de : Elle Kennedy
☆ ME : Hugo New Romance

• Ce livre est divisé en 4 parties pour chaque couple, on suit en premier le couple de Grace et Logan. Donc on suit toutes leurs histoires séparément, même si les personnages sont souvent regroupés. J'ai adoré découvrir tout ce qui s'est passé de nouveau pour chaque couple, de savoir ce qu'ils sont devenus. J'ai vraiment beaucoup aimé toute leur histoire, entre la fugue, le mariage, la demande en mariage et une grossesse surprise.

• J'ai adoré retrouver les 4 couples, découvrir ce qu'il s'est passé entre la fin de leur livre et ce tome là. Même si on les voit, dans les tomes d'après sauf du coup pour Sabrina et Tucker. J'aime beaucoup tous les personnages même si niveau garçon j'ai je pense une préférence pour Tucker, et niveau fille c'est plus dur mais je dirais quand même Grace. Mais tous les personnages principaux sont incroyables, il y en a même des secondaires que j'ai adoré.

• J'aime toujours autant la plume de Elle Kennedy. J'ai trouvé que c'est fluide à lire, même si plus que les autres tomes. J'ai préféré ce tome aux autres, et j'ai trop hâte de lire la saga Briar, ils tous les tomes me donnent trop envie.

• Conclusion j'ai adoré ce livre, j'aime trop tous les personnages, et j'ai surtout aimé de les avoir retrouvé. J'aime beaucoup comment chaque partie a été écrite, toute leur histoire différente, avec une touche d'humour, ce qui est incroyable. J'ai adoré aussi la plume comme d'habitude mais peut être encore plus pour ce tome la. Si vous avez aimé les autres tomes de cette saga, je vous conseille énormément celui-ci.

• Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
J'ai adoré ! Comme les 4 autres tomes de la saga d'ailleurs. Retrouver ces 4 couples, que j'aime tant et qui sont si attachants, 4 ans plus tard était vraiment cool. J'adore la plume de l'autrice, je n'ai eu besoin que d'une toute petite journée pour dévorer ce livre. Entre trait d'humour, moment semi dramatique et/ou romantique, les ingrédients étaient tous là pour passer un bon moment !