AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 116 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Neuf balles blanches pour symboliser neuf meurtres, la neuvième étant prévue pour l'inspecteur Joona Linna...Et Saga Bauer,une ex-officier de police au passé professionnel chaotique comme salvatrice...Le tueur en série l'indiquant comme seule personne capable de résoudre ses énigmes...
Telle une araignée qui tisse sa toile pour emprisonner ses proies, ce tueur en série surgit de nulle part et frappe quand on s'y attend le moins...
Un très bon thriller aux scènes de crimes marquantes, comme souvent avec les auteurs scandinaves!!!

Commenter  J’apprécie          160
Encore une fois, un polar magistral.

Le couple Lars Kepler arrive à se renouveler et à maintenir l'intérêt des lecteurs avec des protagonistes récurrents et tout reste lié sans que nous tombions dans la redondance et rien que pour ça Chapeau bas !

Ici nous retrouvons Joona Linna et Saga Baueur.
Si vous vous souvenez du précédent opus, vous savez que Saga a vraiment payé de sa personne dans la précédente enquête et que Joona a fait des choix difficiles qui vont le hanter.

C'est donc Joona, flic, mais hanté par ses actes qu'on suit ainsi que Saga, dévastée de longs mois qui veut réintégrer les forces de l'ordre.

L'occasion se présente quand le corps d'un membre des forces de l'ordre est retrouvé, abattu selon un mode opératoire particulier qui a quelques ressemblances aux pratiques de l'araignée.
En effet, Saga a été destinataire d'une carte postale quelques temps avant, lui annonçant une série de meurtres (9) et cette phrase "toi seule peut sauver Joona Linna".
En tant que destinataire des paquets du meurtrier, de sa qualité d'ancienne membre de la Sãpo, Saga intègre l'équipe de la NAO au côté de Joona.
Mais rapidement, les crimes s'enchaînent et Saga est en mauvaise posture ... seul Joona, qui combat ses propres démons, lui réitère son entière confiance.
Et au dessus de cette enquête plane encore et toujours l'ombre de Jurek Walter.

Avec cet opus, Lars Kepler ne nous épargnent pas plus qu'ils n'epargnent leurs personnages.
De nombreuses figures emblématiques disparaissent. le doute s'insinue et finalement l'histoire, la genese de ces crimes est si bien pensé qu'on arrive à avoir de l'empathie pour le criminel.

Une écriture fluide, un style incomparable et efficace, des personnages plein de blessures mais debouts qu'on aime suivre.

Un régal.
Commenter  J’apprécie          130
J'attendais avec impatience ce nouvel opus de Lars Kepler, et je n'ai pas été déçue! Saga Bauer et Joona Linna se retrouvent et, bien entendu, ce ne sera pas pour partager un thé et des petits gâteaux ! Les voilà donc très rapidement pris dans une situation inextricable, au coeur de la toile d'araignée...
S'il est évident qu'ils ne résoudront pas tout de suite l'énigme et que le lecteur aura son lot de victimes à se mettre sous la dent, les auteurs parviennent à maintenir le suspense grâce à une tension palpable, qui monte d'un cran page après page, et des situations pour le moins inattendues qui poussent nos héros toujours plus loin dans leurs retranchements. Comment sortiront-ils de cette chasse à l'homme ?
Thriller à dévorer !
Commenter  J’apprécie          70
Je découvre Lars Kepler et c'est absolument grandiose ?!
Un polar gore, glauque et captivant !

Malgré son épaisseur, le roman se dévore hyper rapidement tant le rythme haletant et fébrile nous prend aux tripes.

Les protagonistes sont denses et aboutis.
Tout est électrisant.

À lire, je recommande teeeeeellement fort !
Commenter  J’apprécie          60
J'attends à chaque fois le dernier Lars Kepler et avec L'araignée je n'ai pas été déçue avec le retour de Joona et Saga.
Ils reçoivent des figurines en étain représentant la prochaine victime, à chaque fois des proches des enquêteurs. Ils font vite le lien avec Jurek Walter un psychopathe pourtant mort. Il va falloir qu'ils démêlent les fils de l'araignée pour essayer de résoudre une énigme bien compliquée.
Un suspense jusqu'à la fin qui est inattendue et surprenante.
Des personnages toujours très intéressants à suivre.
Un épilogue qui nous laisse en attente du prochain comme les auteurs savent si bien le faire !
Il est préférable d'avoir lu les précédents tomes mais je pense qu'il peut se lire sans soucis sans connaitre le passé des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          40
Lars Kepler a le souci du détail… chaque personnage, l'un après l'autre, est mis en scène lors d'une action, rien n'est laissé au hasard ! C'est le neuvième thriller de la série Saga Bauer/Joona Linna… J'ai retrouvé avec plaisir ces personnages, embarqués dans cette enquête particulièrement compliquée, c'est vrai qu'ayant lu depuis leurs livres depuis ‘L'hypnotiseur », je comprends aisément qu'un lecteur qui découvre Lars Kepler avec « L'araignée » peut être un peu perdu… au risque de me répéter, tout est minutieusement détaillé, chaque cas de figure est envisagé pour finalement, de retournement de situation en retournement de situation aboutir à la résolution de l'énigme qui, bien sûr, laisse la « porte ouverte' à une prochaine enquête ! Pour employer une expression populaire « c'est du lourd ».J'ai aimé, j'aime particulièrement les auteurs qui viennent du froid !
Commenter  J’apprécie          30
Oufff je reprends mon souffle mais quel thriller !!! Un enchaînement de crimes absolument abominables tournant autour de Saga, Joona et Jurek Walter … si si :)
Roman totalement addictif qu'il est très difficile de lâcher
Il m'a fallu fermer les yeux sur certaines pages :)
Ce duo d'auteurs est juste incroyable
Hâte de découvrir la suite des nos protagonistes préférés Saga et Joona !!!
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce thriller, l'inspecteur Joona Linna se trouve confronté à un tueur en série redoutable dont le mode opératoire glace le sang. Chaque crime est précédé par l'envoi à l'enquêtrice Saga Bauer d'une sinistre figurine en étain, contenant des indices cruciaux pour déterminer le lieu du prochain meurtre. le compte à rebours s'engage, avec neuf victimes annoncées, toutes liées de près ou de loin à Saga. Dans une course contre la montre, les deux flics doivent décrypter des énigmes déconcertantes et dénouer une toile machiavélique qui semble les piéger. Chaque figurine devient une des clés d'un puzzle morbide, les rapprochant inexorablement de la neuvième et ultime cible : Joona lui-même ! Les liens entre Saga et les victimes ajoutent une dimension personnelle déchirante à l'enquête, intensifient le drame et épaississent l'intrigue. À travers une pléthore de rebondissements, Lars Kepler maintient une tension palpable et plonge le lecteur dans une atmosphère angoissante où chaque heure compte. Les pages se tournent frénétiquement, transportant chacun dans cette chasse au serial killer, faisant que la frontière entre le chasseur et la proie se transforme en ligne de plus en plus floue. Enfin, il est question de décortiquer le cerveau d'un criminel sans scrupules et d'anticiper ses prochains meurtres.
Commenter  J’apprécie          30
Le nouveau roman du couple Lars Kepler vient de paraitre et ce n'est rien de dire que je l'attendais avec impatience !
Pour commencer, soyons clair, il faut absolument avoir lu Lazare pour comprendre et savourer au mieux cette neuvième enquête de Joona Linna. Saga Bauer se retrouve au coeur de l'intrigue. Elle et Joona semblent ne devoir jamais échapper à Jurek Walter…
Pour rappel, Jurek, que tout le monde croyait mort, refait surface au sens propre comme au sens figuré dans Lazare et le moins que l'on puisse dire ce n'est qu'aucun, strictement aucun des personnages n'en sortira indemne.
Dans L'araignée, l'ombre de Jurek semble planner et vouloir terminer le travail…
C'est toujours aussi musclé, violent, sans une seule seconde de temps mort. Après l'enterrement vivant, voici donc la dissolution à vif. Tout un programme que nous ont concocté les deux auteurs, jouant avec le lecteur comme avec leurs personnages avec la part belle à Saga, la belle policière qui risque (encore) d'y laisser des plumes.
C'est toujours aussi efficace et on dévore les 500 et quelques pages en un rien de temps avant d'attendre une suite qui, comme d'habitude, s'annonce déjà en dernière page.
J'insisterai vraiment sur le fait qu'il vaut mieux avoir lu Lazare, même si des petits récaps sont insérés dans le texte. L'araignée sera beaucoup plus apprécié si on a lu le précédent. Ça reste mon avis mais vous pouvez me faire confiance.
Bon, ok, le mieux c'est de tous les lire mais si ce n'est pas le cas, ceux-là sont les incontournables, pour moi les deux meilleurs, et seront très difficiles à surpasser.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (402) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}