Auto édition (27/10/2020)
4.5/5   2 notes
Lorsque les Pick emménagent dans une nouvelle maison, c'est une vie trépidante qui commence pour les trois filles de la famille. De nouvelles chambres et un grand jardin, c'est la promesse de jeux extraordinaires !Mais bien vite, des phénomènes étranges surviennent et Lilya et Zoé, les deux grandes, décident de mener l'enquête sans rien dire aux parents. Que découvriront-elles ?
Que lire après Les 3 Pick et le mystère de la maisonVoir plus

La famille Pick vient d'emménager. Leur nouvelle maison est adorable avec un jardin que les soeurs Pick ont su vite s'approprier. Elles adorent y jouer et partent souvent à l'aventure au coeur de leur imagination. Épopées en tout genre, leurs journées sont rythmées. Puis vient le temps où les vacances se terminent.

Il n'est plus question de jeux et autres histoires pittoresques. L'école et puis les devoirs à la maison remplissent désormais leur quotidien. Sans oublier leurs parents qui sont souvent sur leurs dos. Grrrrr ! Leur vie semble bien triste. Alors que leur morosité gagne du terrain, d'étranges événements se produisent la nuit venue. Des tintements, des objets qui se déplacent. Les mystères apparaissent pour le plus grand plaisir des soeurs Pick. Branle-bas de combat ! Armées de lampes torches et de tout leur courage, elles sont enfin prêtes pour démasquer la vérité. Et tant pis si elles se font gronder !

A 35 ans, j'adore ce genre d'histoire. Je me replonge dans mes souvenirs de petite fille découvrant la lecture et adorant lire. Un roman alliant fantastique et aventure. Les 3 soeurs forment un trio complémentaire. Les idées de l'une s'accordent à l'autre avec ingéniosité et générosité même si parfois il y a des couacs. Lise Ker parfait ainsi une histoire où les liens entre soeurs deviennent une force évidente. La magie est partout à ceux et celles qui peuvent les voir. Une petite histoire aux nombreux rebondissements nous entraînant avec facilité en son coeur. Une lecture qui s'adresse aux jeunes lecteurs dès 8 ans. Tout dépend de la maturité. Une histoire que les parents peuvent raconter le soir, aussi. le seul petit bémol est la presque absence d'illustrations (uniquement 2). J'adore les retrouver dans les romans jeunesses et les observer. Et surtout l'illustration est un support appréciable qui permet aux petits lecteurs de pouvoir raconter ensuite l'histoire (en se basant sur cette dernière) et de faire attention aux détails.

Une jolie histoire plein d'aventure, d'imagination et d'amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Mes enfants ont passé un très bon moment de lecture avec ce livre et se sont reconnues dans les personnages !
Le style d'écriture soigné est important à mes yeux en tant que maman. L'histoire se lit bien et leur a beaucoup plu ! Maintenant, elles attendent la suite.
Mention spéciale pour la couverture qu'elles ont trouvé très jolie.