Théo, en couple, a la vie qu'il voulait. Formateur nomade, il n'a pas de patron, sur les routes ou dans son bureau, il vaque gentiment à ses occupations. Dans sa vie, il est accompagné par la belle Sonia qui se contente d'être la femme parfaite et coquine. Théo à l'air suffisant, celui des hommes à qui on leur doit tout. Si lui est heureux, Sonia s'ennuie de l'attendre, s'ennuie qu'il lui prête ni attention ni égards, s'ennuie d'être une femme au foyer qui cumule en plus un boulot. Pourtant Théo est heureux en ménage (et c'est ce qui compte avant tout), fier de sa femme mais fier que la maison soit toujours propre et que le repas soit toujours succulent. Alors qu'il rentre d'une formation, il retrouve ses bagages faits dans le couloir et une femme furax. L'origine de cette situation désastreuse : une vidéo. Une vidéo où une femme pleure la disparition de son compagnon depuis un mois maintenant et là coup de théâtre, cet homme ressemble trait pour trait à Théo. Suspecté d'avoir une double vie, il est mis à la porte de chez lui. Désemparé et abattu dans un premier temps, un regain d'énergie le pousse à prendre la route et à traverser la France, direction le Vaucluse, pour trouver des réponses et surtout reprendre la vie magnifique qu'il avait avant tout cela.

Déterminé, il prend la route, ne se doutant pas qu'il tournait le dos à sa parfaite vie. Mais que va t'il découvrir ?

Eva de Kerlan signe un romantic suspense tout à fait incroyable, notamment par la construction de son histoire. A la manière d'un roman choral, elle met en scène la vie de six personnages (dont Théo et Sonia). Six vies qui vont s'entrecroiser et qui vont se lier d'une manière tout à fait inattendue. Six personnages aussi différents les uns des autres mais portés par une volonté farouche de découvrir et d'atteindre le bonheur celui émanant de l'amour. de fil en aiguille, l'intrigue se complexifie vers un final en apothéose. Si je devrais vous décrire l'ambiance générale de ce romantic suspense, je pense que celle de Mysterous Lane ( Desesperate Housewives) conviendrait parfaitement. Au fil des chapitres et des révélations, la tension s'élève et les personnages perdent rapidement pied. Et est ce que je vous parle du petit clin d'oeil sadique à la fin ? Non ?

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce romantic suspense et la manière dont l'auteur amène ses personnages à se confronter. Je regrette toutefois la rapidité de certaines scènes et la facilité dont certains éléments sont apportés. ( C'est mon petit côté chieuse et je l'assume).

ANOTHER ME vous surprendra !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai déjà lu de nombreux romans d'Eva de Kerlan et celui ci se lit très vite. On va vite comprendre que nous sommes tombées dans une comédie burlesque où les apparences seront trompeuses du début à la fin. le lecteur va donc attendre le dénouement avec le voile qui finira par se lever sur la vérité

j'ai passé un moment assez agréable de lecture avec ce roman même si certains détails m'ont u peu chagriné. J'aime quand la sensualité vient s'installer dans un récit mais j'ai trouvé que parfois elle rendait encore plus confus les développements de l'intrigue.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..