Je remercie encore vivement Eva de Kerlan pour sa confiance et de m'avoir confié son roman. le résumé m'avais bien intrigué et j'ai été ravie de pouvoir découvrir cette histoire, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a être construit c'est assez original et bien pensé. L'auteure nous a construit son roman en plusieurs parties avec chacune le point de vue d'un des protagonistes, j'ai beaucoup aimé cette façon là. Nous débutons avec Sonia mettant à la porte son compagnon Théo après avoir découvert à un reportage télévisé que cet homme était en réalité recherché et menait une double vie avec une autre... Impossible pour Théo, il ne comprend pas ce que cela veut dire, qui peut usurper son identité et surtout pourquoi? Cet homme sencé être lui, est sa vraie copie conforme à un ou deux détails prêt que vous pourrez découvrir par vous même en cours de lecture. Viens ensuite la venue de Will puis Myriam, Tom des personnes clé de l'histoire... qui sont donc ces personnes et quels impacts ont-ils sur la surprenante découverte sur Théo et son potentiel double... Dans ce roman nous allons vivre assez intensément les émotions des protagonistes, l'auteure a su nous questionner et nous interloquer à merveille dans ce méli-mélo surprenant. L'histoire est hyper bien rythmé et relativement bien fluide, on n'a aucun mal à entrer dans le récit c'est vraiment très immersif et la plume de l'auteure nous emmène parfaitement parmis les personnages. Un vrai tourbillon d'informations et de détails auxquels on est attentifs. Quand découvrirons nous la vérité?
C'est une histoire extrêmement bien ficelé qui nous captive beaucoup, on se pose beaucoup de questions, à savoir le vrai et le faux, qui dit vrai ou non, nous avons plusieurs noeuds à dénouer afin de remettre les choses en place... ou pas...
Chaque pièce du puzzle est à prendre en compte. En conclusion, une histoire étonnante et originale qui m'a happé immédiatement et avec laquelle j'ai passé un superbe moment de lecture.
L'auteure nous offre une fin somme toute un peu frustrante et surprenante.
Y aurait-il une suite possible...?
Je vous recommande ce roman qui est vraiment une très bonne lecture qui se lis vite tant on est pris dans l'histoire.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je ne sais quoi vous en dire pour ne pas trop en dire...
🤔 en fait je ne peux rien dire du tout 🤣
A part que c'est époustouflant, que plus on tire sur le fil plus il est long... oui ça ne vous aide pas à appréhender l'histoire mais vraiment hormis le résumé je ne peux rien dire pour ne pas divulgacher l'intrigue...
Un imbroglios, des faux-semblants, des mensonges, des révélations... voilà ce qui vous attend...
Une pépite !
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/another-me-eva-de-kerlan *

Alors que Théo rentre du travail et pense retrouver Sonia pour de belles retrouvailles, il est confronté à ses valises. La jeune femme à en effet vu un reportage où une autre femme signalait la disparition de son compagnon Will portrait craché de Théo. Elle croit alors à une double vie et le met à la porte. le jeune homme ne comprend pas ce qu'il se passe mais il est prêt à aller au bout de ce mystère pour prouver qu'il n'est pas cet homme porté disparu qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Tout d'abord, je remercie Eva de Kerlan pour sa confiance.

Ce roman est original, rafraîchissant et captivant. Il est fait de manière à nous surprendre à chaque page alors que les pièces du puzzle s'imbriquent et que celui-ci se forme peu à peu sous nos yeux. On va de découverte en découverte jusqu'à la toute fin.

L'auteure nous fait part d'une histoire écrite somptueusement et qui nous emmène loin des sentiers battus. Pour de l'originalité, du mystère et des secrets ne cherchez pas plus loin, Another Me est parfait pour combler vos attentes.

L'écriture est fluide et prenante ce qui nous permet de lire facilement et d'apprécier toute l'originalité de ce récit.
Les personnages, quant à eux, sont mystérieux pour qu'on puisse mieux apprécier toute l'immensité des surprises qu'Eva de Kerlan nous a concoctées.

J'ai adoré cette histoire percutante et rafraîchissante qui nous amène un peu de fraîcheur dans tous ces livres de romance.
Bon lundi à tous !

Me voici de retour pour une nouvelle chronique, mais avant tout, j'espère que vous avez passé un bon weekend. Personnellement, j'en ai bien profité. Je suis allée visiter une amie et j'ai même pu terminer deux romans que je lisais conjointement. Je ne suis vraiment pas habituée de faire ça, mais comme j'avais un « deadline » à respecter pour Another Me, je n'ai pas eu le choix afin d'être capable de le lire et de poster ma chronique. Malgré tout, c'est une expérience que je n'ai pas détestée et il est possible que je retente le coup dans le futur. Pour en revenir à la raison principale de cet article, je dois d'abord vous annoncer que j'ai décroché un partenariat longue durée avec Eva de Kerlan, l'auteure de ma dernière lecture et je dois dire que j'en suis très contente. J'ai bien hâte de voir à quoi ressembleront ces futures lectures. Another Me n'était pas le premier roman que je lisais de cette auteure. Il y a quelques semaines, je m'étais plongée dans Love Me Lou et le style était venu me rejoindre un peu moins, mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir tenter le coup avec Another Me et je suis vraiment contente de l'avoir fait. Pourquoi ? J'ai littéralement dévoré ce roman d'une couverture à l'autre. Pour être franche avec vous, le résumé m'avait grandement intriguée et je me demandais ce qui pourrait bien arriver à Théo à partir de là et rien de ce que j'avais pu imaginer ne s'est réellement passé. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je passais de surprise en surprise et j'ai salué l'imagination d'Eva de Kerlan puisqu'elle a réussi à tourner un style d'histoire que j'avais déjà vu en quelque chose d'inédit. J'ai beaucoup aimé sa plume dans ce roman-ci et qui m'a tant donné envie d'en savoir toujours plus. Et que dire des personnages, ils sont tellement complexe qu'on continue toujours à se demander ce qu'ils pourraient sortir de leur chapeau. Ce roman ou plutôt cette histoire en est une à découvrir si vous recherchez un bon suspense qui vous laissera à bout de souffle à plus d'une reprise.

Habituellement, cette partie de ma chronique se consacre à un vous faire un petit résumé à ma façon de ma dernière lecture. Par contre, cette fois-ci, je vais passer par-dessus parce que j'aurais vraiment trop peur de trop vous en dire et que ça ne gâche votre lecture. La seule chose que je me contenterai de vous dire, c'est que le roman est divisé en cinq parties distinctes qui sont consacrées chacune leur tour à un personnage en particulier. de plus, à chaque partie, on entre dans la tête du dit personnage comme le roman est écrit au « Je ». Personnellement, je crois que c'est ce qui a contribué à ce que j'aime autant cette lecture puisqu'on voit l'histoire se construire petit à petit en ayant vraiment toutes les pièces du puzzle. Si je ne me trompe pas, il m'est arrivé très rarement de lire un roman construit comme ça et j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir en relire un aussi bien construit. Aussi, concernant les personnages, je vais aussi passer par-dessus cette partie pour la même raison que le résumé. Vous vous demanderez peut-être pourquoi, mais au final, c'est très simple. On apprend à connaître les cinq personnages tout au long du roman chacun leur tour, mais également à travers le point de vue des autres. Alors, si j'essayais de vous en parler, il est certain qu'à un moment, je finirais par gâcher votre lecture en disant la chose de trop.

En conclusion, j'espère vraiment avoir réussi avec cette courte chronique à vous donner envie de lire ce roman qui saura vous sortir de votre zone de confort. Il mérite vraiment d'être découvert et vous ne regretterez pas votre choix si vous vous laissez tenter. Si vous le faites, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi, ça me ferait super plaisir.

Je tiens à remercier Eva de Kerlan pour m'avoir permis de lire ce roman !

Lien : https://sevaderparlalecture...
Merci à Eva pour m'avoir fait à nouveau confiance pour me confier son dernier bébé. J'ai eu la chance de pouvoir le découvrir avant vous, puisqu'il sort seulement dans quelques jours. Mais je serai vous, je guetterai la sortie avec impatience. Et pour tous les pressés j'organise actuellement un concours sur mon FB et mon compte instagram. Donc n'hésitez pas à participer, l'un d'entre vous aura la chance de pouvoir en avant-première aussi.

Il faut savoir que c'est le deuxième roman d'Eva que j'ai pu découvrir, mais aussi que j'adore cette auteure, elle est adorable et je discute très souvent avec elle. du coup quand elle m'a proposé de travailler avec elle sur son nouveau roman en AE j'ai bien sur tout de suite accepté. Puis quand j'ai découvert la couverture, j'ai été intrigué. Elle n'est pas « classique ». Je veux dire, déjà les couleurs plus sombres que d'ordinaire, le couple qui paraît amoureux mais en même temps si distant, puis un homme seul au loin… Mais surtout toutes ces fissures autour d'eux. Je me suis dit que ça allait être une lecture intéressante. Alors évidemment j'ai craqué!

Vous ne serez pas étonné si je vous dis que ma lecture là effectivement était, et qu'en plus j'ai adoré ça! Dans un premier temps on est un peu perdu. Les révélations arrivent tout au long du roman. du coup ça bouge tout le temps, quand on pense qu'un des personnages est un salaud, quelques pages plus loin, on est totalement compatissant pour lui, et inversement. Mais quand tout s'éclaire, on comprend tout, et je dois l'avouer qu'on reste un peu sur les fesses. Déjà on comprend exactement le choix de l'auteur pour la couverture, mais on comprend aussi pour chaque personnage à put faire un choix qui en a faits découler un autre dans l'histoire.

Le style d'Eva est toujours autant addictif, j'ai dévoré le roman en seulement deux après-midi! J'aime beaucoup sa plume c'est pour ça que je suis très contente de faire partie de ses blogueuses régulière. À chaque fois c'est une superbe découverte.

J'ai aimé avoir des chapitres courts, ça donne un rythme beaucoup plus fluide. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que le roman se divise en plusieurs parties. Car à chaque partie c'est un personnage différent qui nous raconte l'histoire à travers sa vision des choses. En effet au lieu d'avoir un roman à deux voix, comme bon nombre d'auteurs choisissent d'exécuter, Eva elle a choisi de raconter l'histoire à travers les yeux de chaque personnage importants. Un seul à la fois. du coup lorsqu'on change de personnages, une nouvelle pièce du puzzle est révélé…

Alors oui ce roman est belle et bien une romance, mais si vous vous attendez à une romance niaise, vous serez déçu c'est certain. Parce que oui il y a de l'amour, oui il y a des parties de jambes en l'air digne des Jeux Olympiques, mais pas seulement. L'histoire que va vire Théo, est troublante, et personnellement je ne la souhaite à personne! Surtout qu'Eva nous laisse le doute jusqu'à la fin!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
La vie de Théo bascule lorsqu'il est mis à la porte de chez lui par sa compagne, Sonia, qui a vu un reportage dans lequel une femme cherche son mari disparu, homme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Théo. Elle pense que celui-ci mène une double vie. Théo est bien décidé à lui prouver que c'est une erreur. Il traverse la France pour se rendre à l'endroit où l'homme disparu habite. Mais une fois sur place, il est pris dans un engrenage, tout le monde le prend pour l'homme disparu…
Nous avons le point de vue de différents protagonistes, divisant le roman en plusieurs parties. D'abord surprise par cette configuration, je me suis vite prise au jeu d'essayer de comprendre ce qu'il en retourne. L'histoire est très bien menée, addictive et prenante. Mensonges, jalousies, supercheries, trahisons, tout s'enchaîne. Comment démêler le vrai du faux ?
La plume fluide et efficace de l'auteure m'a fait passer un super moment. Ce roman, cette enquête sur fond de romance (plutôt hot !) est très agréable à découvrir. Je me serais crue devant une pièce de théâtre, type Vaudeville.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Théo a tout pour être heureux. Un travail itinérant qui lui permet de voyager régulièrement, et donc d'éviter la monotonie professionnelle, puis une compagne, Sonia, qui a accepté de partager sa vie au quotidien depuis 3 ans déjà. Tout va donc pour le mieux, jusqu'à ce qu'un soir, rentrant d'un déplacement, Sonia le somme de quitter l'appartement sans tarder. Mais pourquoi ? Il va découvrir qu'à quelques centaines de kilomètres, une dénommée Myriam, a émis un avis de recherche pour son conjoint, William, sosie parfait de Théo, qui a brutalement disparu. Pour Sonia, la nouvelle est dure à accepter, elle s'y refuse même. Pour elle, son concubin, mène tout simplement une double vie, favorisé par ses déplacements incessants. Elle se sent trahie. Mais pour Théo, tout cela reste incompréhensible, qui est cette Myriam, qui est cet homme qui lui ressemble trait pour trait. Afin de connaître le fin mot de cette histoire rocambolesque, il n'hésitera pas à traverser la France, pour connaitre les tenants et aboutissants de cette disparition, dont il n'est en aucun cas, le protagoniste principal.

J'ai eu par le passé l'occasion de découvrir des récits à deux voix, trois voix, mais là, nous sommes face à un roman choral, donnant leur version propre de l'histoire. On ne se sent pas pris dans un tumulte de dialogue, bien au contraire, tout est construit, cohérent, révélé en temps et en heure. L'écriture d'Eva est fluide, l'histoire compréhensible dans le temps (oui, c'est important) et cohérente. Elle donne la parole à chacun, ce qui renforce son récit. Un roman riche donc, et pour moi imprévisible… En fait, on ne sait pas comment va aboutir la situation, qu'elle nous expose. Cela ne sera pas un coup de foudre, plutôt un coup de coeur, car il est certain que le roman vaut la peine d'être découvert, autant pour son originalité, que pour la plume d'Eva.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
En un mot, surprenant ! Je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant et j'ai vraiment adoré ! En effet, on a là un roman à plusieurs voix et c'est très rafraîchissant ! Il y a un réel travail sur l'intrigue qui nous fait perdre haleine ! Jusqu'au bout, on est surpris, on va de rebondissements en rebondissements ! J'ai l'habitude de pressentir la fin en très peu de temps et je suis très contente que ça n'ait pas été le cas ici !
Beaucoup d'émotions différentes dans ce roman avec à la clef, un joli message sur l'acceptation de sois et la triste réalité des faux-semblants dans le monde moderne.

Fort, surprenant et différente, courrez acheter Another Me d'Eva de Kerlan !