AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 18 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après une première sortie chez Nisha Editions, Eva de Kerlan nous offre une nouvelle version de son histoire, retravaillée et pourvue d'une nouvelle identité (titre et couverture).

Une fois qu'on a passé un prologue un peu superflu, l'histoire entre dans le vif du sujet. L'auteur a choisi de présenter une vision personnelle de ce thème récurrent dans la culture populaire : les sosies. Et elle arrive à éviter l'écueil du déjà-vu, nous offrant une intrigue qui capte aisément notre attention au fil des pages...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord, je remercie Eva de Kerlan pour l'envoi du service presse numérique d'Another Me ! Une romance contemporaine très atypique, digne du talent de son auteure ! En effet, cette romance n'est pas de ces histoires courantes. Car, l'auteure s'est réinventée et je trouve l'angle d'attaque très originale et inédite ! En fin, je ne sais pas vous, mais perso, je n'en ai jamais lu de tel.

Le rideau de cette histoire se lève sur Théo et sa petite-amie avec laquelle il a décidé de s'installer dans un nid douillet. Tout se passe comme convenu. Sonia adore leur nouveau appart et le lui prouve d'une façon qu'il ne pourrait que lui plaire si vous voyez ce que je veux dire ! Jusqu'à là tout va bien. Les jours passent et une routine s'installe dans le couple. Théo est souvent sur les routes pour son travail et sa compagne se contente de le chouchouter à son retour jusqu'au prochain départ. Si le premier est satisfait du deal tacite entre eux, qu'en est-il de la deuxième ? Sonia, trouve-t-elle son compte dans cette relation à la limite pépère ? Certes, ils ne se voient pas beaucoup, mais les retrouvailles font monter la température de l'appart. Pour ne pas dire que le sexe entre eux ranime la flamme et fait oublier les imperfections de leur couple. Alors où est le problème ?

Cela, on le comprendra quand les choses ont dérapé. Un retour qui ne s'est passé pas comme d'habitude. Théo n'a pas été accueilli avec les faveurs de Sonia qu'elle lui distribuait à volonté à chaque fois. Ce jour-là, la vie de Théo a basculé quand sa campagne l'a accusé de la tromper et de mener une double vie !

A ce qui parait, pendant que sa femme s'occupe de la logistique domestique, Théo se prend du bon temps avec une autre femme. Et cela Sonia ne l'a pas inventé. C'est un reportage portant sur les disparitions qui a révélé la supercherie ! Notre gentil Théo est porté disparu sous le nom de William et sa femme (Myriam et pas Sonia, vous suivez toujours ?) qui a fait un appel à témoin pour le retrouver. Avouez qu'il y a de quoi perdre son nord et Sonia a bien raison de le jeter avec ses cliques et ses claques !

Perso, je ne voulais pas croire que Théo soit aussi fourbe. C'est un homme assez simple en fait. le compagnon idéal quoi…D'une gentillesse et accommodant. Brut au décoffrage certes, mais, jamais je n'aurais pensé qu'il soit aussi imposteur. Mais, ne dit-on pas que les apparences peuvent être trompeuses ! Et si Sonia avait raison ? Théo est-il le dissimulateur qu'elle croit qu'il soit ?

Sauf que Théo ne se laisse pas faire et se défend de cette accusation et je vous avoue qu'il m'a presque convaincue. J'ai bien dit presque… Pour laver son honneur de l'opprobre, Théo repart sur les routes à la découverte de la vérité. Mais ce qu'il va découvrir, dépasse vraiment l'entendement ! Chaque pièce du puzzle qu'il aura emboîté, le ramènera à de nouvelles questions. Ce qui fait qu'il va tourner en rond dans un cercle vicieux jusqu'à ce qu'à tomber des nus. Et nous avec…Les révélations ne seront pas joli joli…

Entre quiproquos, dissimulation et machination, l'auteure vous embarque pour une chasse à l'homme des plus originales. La vérité n'est pas celle à ce qu'on s'attend. Elle m'a fait languir et totalement surprise !

En vrai, j'ai passé un très moment lecture même si Eva m'a grillé un neurone ou deux en essayant de démêler le faux du vrai. Elle m'a bien eue sur ce coup-là car, cette énigme en cachait bien d'autres. Et tous les personnages clés paraissent au-dessus de tout soupçon et tous coupables à la fois ! Je précise que ces derniers auront des choses à vous révéler au fil des pages. Eva de Kerlan a tenu à faire passer chacun d'eux au détecteur des mensonges pour nous aider à démêler ce pêle-mêle qui vous fera perdre le fil à maintes fois. Auteure sadique oblige…

J'ai pris plaisir à décortiquer, à essayer de comprendre le tenant et l'aboutissant. Pour arriver en fin de lecture avec un sourire très large aux lèvres. Preuve que j'ai adoré que l'auteure me fasse tourner en bourrique !

Alors si vous aimez les jeux de Puzzle, Another Me est tout à fait le livre à choisir. La trame et l'énigme sont menées d'une main de maître. La marque de fabrique de l'auteure est bien présente. Originalité et additivité sont au rendez-vous ! Et si vous aimez aussi les scènes de sexe, vous y trouvez aussi votre compte. Comme vous aurez à le constater, il y en a pour tous les goûts dans cette romance contemporaine que je vous recommande de lire !

J'ai déjà eu le plaisir de lire deux romans de l'auteure, et j'ai été conquise à chaque fois ! Et Another Me n‘a pas démérité même si ce n'est pas forcément le même genre !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens à remercier l'auteure pour avoir proposé son livre lors d'un concours et qui m'a fait découvrir sa plume et cette histoire à l'intrigue très bien ficelée.
Nous découvrons de multiples points de vue qui rendent compte d'une étrange histoire d'usurpation d'identité. Will et Théo se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais ne se ressemblent pas. Lorsque leurs destins s'entremêlent malgré eux, cela donne place à de nombreux quiproquos et des confusions sans équivoques de la part de leur entourage. Comment parviendront-ils à se sortir de cet imbroglio ?
En plus de cela, la romance est omniprésente et bien menée, avec des scènes intimes correctement dosée et décrite par une plume délicate.
Le petit plus ? Une mise en page soignée et illustrée, avec une couverture originale et impactante.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je tiens à remercier Eva, de m'avoir une nouvelle fois fait confiance pour m'avoir confier son livre en service presse.

Eva à une plume que j'adore ce n'est plus un secret pour personne, son style est pratiquement magique. Elle nous transportent dans des horizons totalement différents à chaque lectures. Si vous n'avez pas lu ses livres, franchement ça vaux le détour personnellement j'ai lu trois livres écrit par elle et je compte bien lire les autres.

Pour ce qui est de la couverture, honnêtement je n'aime pas trop mais après les goût et les couleurs … Mais les images sont très bien choisi, elles rappellent très bien l'histoire en elle même. On aperçoit même des effets de cassure de verre, qui une fois qu'on à terminée le livre nous rappel que la encore c'est un très bon choix.

Eva nous as construit le roman dans un genre assez particulier, c'est la toute première fois que je voie ça et franchement c'est vraiment intéressant comme concept. Sachez que dans ce roman, nous avons différant point de vue mais tous regrouper par partie c'est à dire chaque point de vue ce compose d'un prologue et ensuite de leurs chapitres. L'idée de la construction était plutôt intéressant à découvrir.

Dans ce Roman nous faisons la connaissance avant tout de Théo, un jeune homme qui n'a aucun soucis particulier à part celui d'être souvent absent à cause de son boulot. Ce qui commence à peser pour lui et sa compagne Sonia. Mais il était très loin d'imaginer qu'un jour en rentrant chez lui, toutes sa vie allait basculer du jour au lendemain.

Lorsqu'il pénetre dans l'appartement, Sonia l'attends de pied ferme elle lui à préparer ses valises. Elle ne veux plus le voir ! Pourquoi ? A cause d'un reportage téléviser, une femme se prétends être sa compagne et affirme qu'il à disparu. Théo, voit son portrait trait pour trait à la télévision – ou plutôt celui de Will – mais ne comprend pas comment peut-on le déclarer disparu alors qu'il n'a jamais mit les pieds dans la ville d'ou vient la personne.

Sauf que Sonia ne veux rien entendre, elle le mets à la porte. Théo est déboussoler il ne sait absolument pas comment réagir. Il veux prouver à Sonia qu'il n'a rien avoir avec toutes cette histoire. Il décide donc de se rendre a l'adresse du disparu pour en savoir plus, sauf que les problèmes et les mensonges vont s'enchaîner jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

Petit à petit les pages se tournent, nous enchainons les points de vue de Théo, Sonia, Will, Chloé, Myriam et Tom. Chacuns nous apporte son lot d'informations et de secret cruciale pour le bon déroulement de notre histoire. Parfois je suis carrément rester choquer car je m'attendais pas à ce que l'histoire tourne comme ça.

Et cette fin …
Je sais pas quoi vous dire, j'ai peur d'avoir comprit ou pas du tout ? Bref l'auteure nous torture complètement car je reste avec des questions plein la tête, et je n'ai aucune réponses quand à cette conclusion plutôt surprenante.

Pour ma part cette histoire n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas détester non plus. Je ne saurais pas vous en dire plus car à l'heure actuelle, je ne sais pas si j'ai aimée ou non. Ce qui m'arrive rarement, mais lorsque ça m'arrive, je suis bien embêter … Mais en tout cas rien que pour l'histoire en elle même et le déroulement aller la lire car Eva à une imagination débordante.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Théo voit sa petite vie tranquille bouleversée quand, un soir, en rentrant chez lui après un déplacement professionnel, sa petite amie le met dehors en l'accusant de mener une double vie. Suite à un reportage télévisé, la jeune femme est persuadée que Théo est en fait un autre homme qui a été déclaré disparu par sa compagne depuis plusieurs semaines. Théo tombe des nues et ne comprend rien à la situation. Bien décidé à prouver son innocence à la femme qu'il aime, il décide de partir dans le sud de le France où réside son double disparu afin de tirer toute cette histoire au clair et reprendre sa vie où il l'a laissé. Mais quand il arrive à destination, tout le village le prend pour le disparu mystérieusement revenu chez lui. Théo se retrouve pris au piège d'une identité qui n'est pas la sienne et les choses ne cessent de se compliquer pour cet homme qui se retrouve vite dépassé par les évènements.

Mais dans quoi nous emmène Eva de Kerlan ? Je lui connaissais une imagination débordante toujours prête à surprendre ses lecteurs et bien c'est encore un pari réussi pour cette auteure multi-genres. Elle m'a séduite et captivée. Je me suis directement sentie happée par son histoire mais je n'en suis pas ressortie indemne. Les faits s'exposent, les rebondissements s'enchainent, les personnages se dévoilent, la trame se dénoue, les passages érotiques nous échauffent, la tension nous tient en haleine,… on se perd agréablement dans les méandres de cette histoire qui captive autant qu'elle nous rend chèvre. J'ai apprécié de découvrir un récit rendu original par son thème mais aussi par la polyphonie narrative. L'auteure nous invite à découvrir l'histoire aux voix multiples, ainsi nous découvrons l'histoire de différents points de vue ce qui permet au lecteur de comprendre et d'assimiler les faits dans leur intégralité en ayant toutes les informations nécessaires pour comprendre et pour se sentir investi et transporté dans l'intrigue. L'auteure attise la curiosité du lecteur, instaure un suspense délectable et on ne peut que se laisser prendre dans ses filets délicieusement ensorcelants et fascinants. La tension monte crescendo de même que l'incompréhension les premiers temps car l'auteure joue avec nos nerfs et s'amuse à brouiller les pistes. Elle nous entrainent dans un récit hautement galvanisant et sensuel mais également déroutant. Et puis, petit à petit, les éléments se regroupent et des pans de vérité amenés par les personnages eux-même se dévoilent. La tension ne cesse de grimper, les esprits s'échauffent. La trame s'allège et nous plonge dans une aura de félicité enivrante et enfiévrée grâce aux moments sensuels partagés par les protagonistes. le mystère finit par se dissiper et la toute vérité s'expose aux yeux de Théo ainsi qu'à ceux des lecteurs, au gré des pages qui se tournent aisément et de la lecture qui s'avère d'une fluide délectable. Bien qu'elle nous ai distillé quelques informations avec parcimonie tout au long du récit, l'auteure parvient encore à nous surprendre avec un final électrique. Et puis vient le temps des épilogues qui… sont troublants… je vous ai dit que l'auteure essayait de nous rendre fous ?

Je dois donc vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite et avec engouement, mais qui s'apprécie aussi par son caractère atypique. L'auteure nous sort du chemin de la romance traditionnelle en nous proposant une trame intéressante et captivante. L'intrigue est divinement menée par l'écriture prenante, langoureuse et charmeuse d'Eva de Kerlan. Elle joue avec ses personnages, elle joue avec les émotions, elle joue avec le suspense; Elle nous séduit avec une romance singulière et rythmée mais aussi avec son style éclectique qui surprend autant qu'il ravigote, qui trouble autant qu'il captive, qui déroute autant qu'il enflamme.


Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}