Kerouac débarque en France à la recherche de ses origines . Pendant quelques jours,il va errer, de Paris à la Bretagne.
Le style est plus spontané que jamais . Ici, pas vraiment trace de quête spirituelle dans ces pérégrinations au hasard des rencontres. Kerouac ne cache pas son gout pour la boisson ni son manque d'atome crochu globalement avec les français.
Si on a comme moi lu en premier les classiques "Sur la route" et "les clochards celestes", ce livre paraitra peut être un ton en dessous des deux cités ...
lu ce livre il y a bien des années... l'essence en est la jeunesse, l'illumination, et c'est tant mieux..!!!!!!
C'est mon premier Kerouak et j'avoue que je m'attendais à autre chose. Pour moi, un satori était avant tout un jaillissement et je ne l'ai pas du tout retrouvé dans cette oeuvre... Je me suis pourtant laissé séduire par le style de l'auteur mais j'ai la désagréable impression que le tout a été un peu plat. Intéressant mais un peu plat. Evidemment je me fais ici très exigent car je parle de Kerouac. le niveau et le style d'écriture restent tout à fait époustouflants, surtout lorsqu'on lit le texte en langue originale.
Amusant et alerte durant cinquante pages avant l'ennui, le vain, le rien.