Citations sur Le Projet Bleiberg (35)

Horst Geller, SS de circonstance, père de famille embarqué dans la folie ambiante, mourut le 9 novembre 1942. Il figura au nombre des six victimes officielles d'un attentat perpétré contre Heinrich Himmler. Une vague de terreur et d'arrestations s'ensuivit. Le maître de l'Ordre Noir survécut.
La solution finale était en marche.
Je veux croire en la bonté. Je l'€™ai connue. Elle m'€™a sauvé. Laissez-moi croire qu'™elle est ancrée dans l'âme humaine. Laissez-moi espérer que le mal est l'exception
Au cinéma, une voiture qui explose, c’est joli. Et bien, en vrai aussi. Sauf pour les occupants de la bombe à roulettes, il va sans dire.
Voilà pourquoi il détestait l’inaction. Les réminiscences du passé trouvaient leur chemin dans l’attente, s’insinuaient dans les interstices de l’ennui.
Nous sommes dans un véritable hangar. Un camion y ferait de l'€™agoraphobie
Depuis hier, je ne suis plus sûr d'€™avoir envie de crever, du moins, pas avant d'€™avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j'€™ai de la monnaie à rendre.
Deux ans; Deux longues années à se geler dans l'enfer glacé du nord de la Pologne.