J'ai passé un agréable moment en compagnie de Léonce et de tous ses amis. C'est un roman sur la tolérance, l'entraide, les relations intergénérationnelles, la compassion, l'amitié et sur l'amour tout simplement !

Une histoire simple mais qui donne le sourire et de l'espoir à la fin.
Lien : https://mesbullesdeplaisir.w..
une lecture loin d'être transcendante mais qui se laisse lire. Un peu trop feel good pour moi peut être. Je n'ai pas ressenti d'attachement particulier pour les personnages, que ce soit Léonce, Cerveau, Slimane, Mimosa ou Mireille. ils m'ont semblé parfois trop caricaturaux pour être vrais et ça m'a posé problème, du coup je n'ai pas volé avec les Mouettes.

Le manque d'action, la dépression de Léonce et même les histoires d'amour n'ont pas réussis à me convaincre. Ça se lit vite mais ça sera vite oublié également… J'ai lu, un peu dans la même idée, le bonheur n'a pas de rides, je l'ai nettement préféré à celui-ci.
Lien : https://loeildesauron1900819..

Une histoire simple mais qui donne le sourire et de l'espoir à la fin.
Lien : https://mabulledairsite.word..
Petit livre facile à lire qui apporte de la tendresse pour nos aînés et ce que nous serons demain. J ai eu du mal à m attacher au personnage de Léonce qui est acariatre et qui ne donne pas envie de l aider. Mais touchée par tout cet entourage qui va l aider à se sentir mieux.
Léonce après de bons et loyaux services rendus à l'atelier de couture, se retrouve à la retraite (72 ans) du jour au lendemain. Situation qu'elle vit très, agressive, acariâtre, déprime... Bref, tous les voisins sont là pour l'aider, lui remonter le moral...
Un roman, drôle, touchant, plein humanitude, de solidarité.