EAN : 978B0BVMCDYT2
Black Ink Editions (31/03/2023)
3.44/5   8 notes
« Œil pour œil, dent pour dent... jusqu’à ce que leurs cœurs s’en mêlent. »

La vengeance...
Depuis que Tayler a été trahi par son plus proche ami, il n’a plus que ce mot à la bouche.
Cinq ans qu’il prépare son plan, cherchant le meilleur moyen de punir son ennemi.
Si autrefois Tayler était un homme bon, la douleur l’a changé. Aujourd’hui, il est sur le point de sombrer.
On lui a tout volé, il est donc normal qu’à son tour, ... >Voir plus
Que lire après Cruel revengeVoir plus
Merci à Black Ink pour leur envoi ! 🫶🏻

En lisant le résumé, ce roman m'a tout de suite interpelé. J'avais envie de découvrir ce qui s'y cachait !
Si l'on doit parler personnage, parlons d'Hawley. On ressentait toute la tristesse qu'éprouve ce personnage, à chaque page, mon coeur se serrait un peu plus. J'ai eu mal pour cette protagoniste qui pensait ne pas être assez, qui s'attachait à quelqu'un qui n'en avait rien à faire d'elle. J'ai eu mal en voyant les espoirs qu'elle se faisait, tout en sachant qu'ils n'aboutiraient pas. C'est un personnage que j'ai apprécié car elle évolue. On peut penser qu'elle est naïve, faible dans les premières pages mais au fil des événements et au fil des pages, on voit qu'elle se créait une carapace solide, qui va la rendre forte, déterminée et puissante. Puis il y a Tayler, celui dont on ne comprend pas toutes les décisions. Celui qui nous fait nous interroger. Celui qu'on aime autant qu'on déteste. de même que la protagoniste, Tayler évolue au fil des pages et c'est ce que j'ai apprécié. Les épisodes de son passé m'ont énormément plu, ils permettent de mieux comprendre le comportement de Tayler et sa soif de vengeance. L'histoire est très bien écrite, c'est fluide et addictif. On ne voit pas les pages défiler. Entre nos deux protagonistes, la relation ne sera pas des plus simple. Elle sera complexe, tordue, mais on verra que parfois l'amour prend l'ampleur sur le reste.
J'ai beaucoup aimé la trope « prisonnière » que l'auteure traite très bien ! Elle montre ce que vit la protagoniste mais également ce que vit son ravisseur, les débats intérieurs..
J'aurai aimé que l'on ait des passages sur les quelques mois où les protagonistes ont échangé avant qu'ils ne se voient. Ça nous aurait permis de plus facilement nous attacher à leur relation. de plus, la résolution finale m'a paru un peu rapide et facile quand on voit l'histoire en générale. Mais la fin m'a vite fait oublier ces petits détails. Je l'ai trouvé parfaite ! Elle conclut le roman à la perfection ! C'est une romance sombre que je ne peux que vous recommander !
Il s'agit de mon premier Marjorie Khous. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre ca a été la surprise totale. Je vais commencer par ce qui m'a embêté. Je ne sais pas si c'est le style habituel de l'auteure ou juste pour cette histoire, mais j'ai eu du mal avec les formulations. La manière de décrire les pensées, trop « poétiques », je ne sais pas trop expliqué. Mais si vous avez lu le livre, je pense que vous voyez de quoi je parle. Voila, ca ne fonctionne pas avec moi, j'ai du mal avec ce style. Donc évidemment c'est très personnel comme ressenti. En dehors de ça, j'ai vraiment apprécié l'histoire en elle-même. La souffrance imprègne ce texte, mais il contient de l'espoir. L'amour peut naître sur des cendres et tout combattre. J'avoue que je n'étais pas sereine en lisant car la fin est plus qu'incertaine. Vraiment jusqu'à l'épilogue cela reste flou. Les personnages sont tiraillés par pleins d'émotions. C'est une romance où les émotions sont exploitées à fond. Un roman intriguant et dur à affronter en même temps. Si le résumé vous tente, je vous conseille vraiment de le découvrir par vous même car il contient de sacrés éléments. Vous n'êtes pas au bout de vos peines et vous allez vous faire bousculer de tout les côtés. Il n'y a pas un instant de répit.
🌸 J'ai adoré ma lecture ! Même si j'ai été un peu déroutée par le début, j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelques chapitres (mais pas de panique, c'est l'histoire qui veut ça 😉) une fois prise dedans, impossible de le lâcher !
Tayler n'a qu'un objectif venger sa soeur. Son plan est prêt et il compte bien le mener jusqu'au bout. Seulement il n'avait pas prévu de s'attacher à Hawley... Elle qui ne devait être qu'un dommage collatéral.
🌸 Tayler m'a énormément touché, il se bat contre lui-même, entre assouvir sa vengeance, celle qui le bloque dans son passé, et assumer ses sentiments, ce qui lui offre une possibilité vers l'avenir, ses actes sont sans cesse en contradictions.
J'ai aimé la psychologie de son personnage qui est complexe avec ce combat qu'il mène entre son coeur et sa tête.
🌸 Hawley est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle et pour cause, avec son passé familiale...
Mais au fur et à mesure de l'histoire, elle qui paraît fragile dans un premier temps, se montre extrêmement forte. J'ai beaucoup aimé son évolution.
Elle m'a beaucoup touchée, je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras et lui dire à quel point elle mérite d'être aimé ❤️

🌸 Quelle histoire ! Aussi douce que sombre, plus j'avançais dans ce livre, plus je voulais en connaître davantage.
Les flashs backs concernant le passé de Tayler m'ont totalement bouleversées ... 😱😭
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ainsi que la plume de l'auteure ❤️
Lien : https://www.instagram.com/le..