Citations sur Les Gouttes de Dieu, tome 8 (7)

Car le vin et le mystère vont bien ensemble.
Ou encore, le romancier Hemingway appela sa petite-fille (la future actrice) Margaux, en souhaitant qu’elle devienne ‘une femme ayant son charme’.
"- Tu es venu chercher quelque chose ?
- Hein ?
- Tu as ce regard là... le même que ces voyageurs qui, de temps en temps... viennent dans cet endroit où il n'y a rien.
- Je suis venu chercher du vin."
Les artistes célèbres ayant illustré l’étiquette du Château Mouton Rothschild :
Jean Cocteau (47), Marie Laurencin (48), Salvador Dali (58), Henry Moore (64), César (67), Joan Miro (69), Marc Chagall (70), Wassily Kandinski (71), Pablo Picasso (73), Andy Warhol (75), Hisao Domoto (79), Keith Haring (88), Francis Bacon (90)
Car percevoir la complexité du vin, c’est forcément porter de l’attention à tous ces paramètres que sont les terroirs, les climats, les sols, les cépages… et aux vignerons qui les produisent. Ce sont tous ces éléments que j’aime avant tout percevoir dans Les Gouttes de Dieu et qui me paraissent fondamentaux dans l’acte de la dégustation.
Sans oublier que la dégustation implique beaucoup de sensibilité, ce qui n’est rien moins que mettre son cœur au service du vin pour en percevoir les subtilités.
Olivier Poussier
- Tu es venu chercher quelque chose ?
- Hein ?
- Tu as ce regard là... Le même que ces voyageurs qui, de temps en temps viennent dans cet endroit où il n'y a rien.
- Je suis venu chercher un vin.
- Un vin ? Dans ce désert ?
- Oui, justement, dans ce désert... Je devrais pouvoir le trouver.
Je vais te prouver que je peux trouver ce diamant perdu dans le désert!