Monique Thiollet (Traducteur)Bryan Talbot (Illustrateur)3/5   1 notes
Le coffret se veut un kit de démarrage pour commencer à jouer au jeu de rôle. Comme son nom l'indique, on parle ici d'initiation au jeu d'aventure. Le nombre de pages se réfère à la version française éditée par Schmidt.

Dans la logique de découverte du jeu de rôle, la boîte contient un peu plus que des livres. Sont fournis avec le jeu tous les dés nécessaires à la résolution des actions, mais aussi tout ce qu'il faut pour créer un personnage, dessiner... >Voir plus
Que lire après Initiation au Jeu d'Aventure (L'Oeil Noir)Voir plus
Voici mon premier jeu de rôle. Vendu dans les années 80 au rayon des jeux de sociétés en grande surface, il se présente sous la forme d'une boîte avec le nécessaire pour faire une première partie avec ses amis.

Ce jeu s'adresse à des débutants, les règles sont simples mais c'est surtout la création des personnages qui reste très rapide et succincte. Il s'agit de s'amuser avant tout en vivant des aventures magnifiques sans trop rentrer dans les jeux de rôle trop complexes pour l'époque comme D&D ou Runequest.

Donc des règles très abordables et une première aventure en solo pour se faire la main. Autant vous dire que l'aventure en solo n'est pas au niveau, c'est trop simpliste, encore plus que les livres dont vous êtes le héros et donc décevant.

Enfin, vous poursuivez sur une petite aventure de groupe, sans prétention, très donjonesque, couloir, porte, pièce, monstre, trésor… Rien de bien fameux.

Mais l'atout réside dans la gamme de ce jeu et il fallait bien commencer par le commencement.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..