Lovely Ghost tome 1 sur 1
Nisha Editions (18/01/2018)
Découvrez Lovely Ghost de Léonie Kim, fanfiction K!World publiée chez Nisha Editions ! Amour, amitié, phénomènes étranges... Plongez dans l'univers de Jeanne et la Corée du Sud.Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s'envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie... A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis son... >Voir plus
Ce roman est un peu particulier pour Nisha Éditions puisqu'il s'agit d'un partenariat qu'ils ont avec K ! World, il a été publié sur la plateforme d'écriture Fanfi-K qui est spécialisée dans la culture Coréenne. Il sort un peu de l'ordinaire également car une touche de fantastique ou surnaturel est apportée dans l'histoire. Je découvre un univers que je connaissais plus par les lectures de mangas de ma fille et sa passion pour la musique K-pop, c'est une histoire bien écrite, bien documentée et à la fois sans lourdeurs dans les descriptions, une plume légère et fluide pour un premier tome qui se lit facilement.
Comme tout premier épisode d'une série, Léonie Kim a tout d'abord posé les bases de l'histoire. On fait donc la connaissance de Jeanne, jeune Française de 17 ans, aux origines asiatiques, qui part en vacances pour un mois à Séoul, en Corée du Sud, rejoindre son amie Choi qu'elle a rencontrée grâce à internet. Nous sommes avec elle dès le début dans l'avion qui l'emmène vers ce pays qu'elle a envie de découvrir, elle a réussi à décider ses parents d'accepter, elle a travaillé dur pour cela. C'est donc un rêve qui se réalise pour elle.
Jeanne va donc rencontrer Choi, mais aussi les amis de celle-ci, Kim, aux cheveux roses, et deux garçons, Bae et Shi Yoon. Avec elle, on va visiter la ville, l'appartement de Choi, goûter aux plats traditionnels. Ils ont l'idée de partir faire du camping tous ensemble, Jeanne est ravie. Les feux de camp vont être un bon prétexte pour se raconter des légendes du pays, mais la pluie va être au rendez-vous et ils vont devoir se mettre à l'abri. D'autres péripéties les attendent...
Les personnages de cette histoire sont bien travaillés, Choi est une jeune fille dynamique, pleine d'enthousiasme et qui a envie de faire connaître son pays à Jeanne. Les garçons restent encore un peu mystérieux, un des deux ne me paraît pas jouer franc jeu, mais je peux me tromper. La suite va s'avérer palpitante, vu le huis clos qui se dessine à la fin de ce premier tome. La touche de fantastique est amenée par ce garçon que Jeanne voit dans ses rêves, mais pas seulement, à savoir s'il existe vraiment ou pas, et qui il est, il faudra attendre un peu pour en savoir plus.
J'ai passé un bon moment de lecture divertissante, sans prise de tête, j'en avais besoin après ma dernière lecture. J'ai surtout aimé découvrir avec Jeanne ce pays et ces traditions, son hospitalité, les règles de vie à suivre. Très instructif ! Léonie Kim n'a pas fini de nous surprendre, elle a rendu son récit simple et envoutant, et on a envie d'en savoir plus sur tout le petit monde qui entoure sa protagoniste.
N'hésitez pas à découvrir Lovely Ghost et à partir en voyage avec Léonie Kim. Pour ma part, rendez-vous est pris pour la suite le 1er février.
Je découvre le partenariat de Nisha Editions avec K ! World et ce roman a été publié sur la plateforme Fanfi-K qui est spécialisée dans la culture Coréenne. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus alors je pense que vous allez apprécier ce premier tome qui pose les bases d'une histoire fantastique et qui nous emmène à Séoul avec des personnages qui vont nous présenter en quelques sorte leur pays et leur tradition. Tout cela est fait de manière très pédagogique et sans aucune lourdeur. le format assez court de ce premier tome nous offre un moment de lecture empreint de légèreté et de douceur.

Jeanne est une jeune fille de 17 ans qui quitte la France afin de découvrir ses racines car elle a été adoptée et elle a dû se battre pour parvenir à réaliser son rêve et prouver ainsi à ses parents qu'il ne s'agit pas simplement d'un caprice mais bien d'une volonté de découvrir le pays dont elle rêve depuis qu'elle a débuté les cours de Coréen. En France, elle souffrait de son statut d'adoptée et de modèle à tenir pour son frère Thomas. Une fois à des milliers de kilomètres de chez elle , elle va se libérer d'un poids qu'elle avait sur les épaules et se laisser porter par Choi, sa correspondante , et ses amis. J'ai bien aimé découvrir cette jeune fille car par le biais de son regard, elle nous permet de nous ouvrir , nous aussi , à une nouvelle culture et à de nouveaux horizons. Comme je vous le disais au début de ma chronique, les termes, la culture nous sont présentés dans le cadre de la fiction et de manière très pédagogique . Elle va vivre des événements déroutants dès son arrivée et nous avons hâte de connaître la suite.

Choi est une jeune coréenne de 17 ans également qui est pleine de vie et qui ouvre les bras grand ouverts pour accueillir son amie et lui faire découvrir son pays et sa culture. J'ai aimé son dynamisme et sa gentillesse. Bien que la vie d'un étudiant coréen semble être soumis à une pression incroyable, elle profite de cette parenthèse pour initier son amie à sa vie et aux rites en vigueur dans son pays. Ses amis Kim, Bae et Shi Yoon sont aussi de la partie et je me pose des questions notamment au sujet du dernier car il ne donne pas une image très positive de lui même. Il semble hautain, ultra connecté et manque clairement de maturité mais il se dégage aussi de lui une grand part de mystère et le lecteur se pose des question à son sujet. le huit clos qui va naître au sein du manoir pourrait être un révélateur des personnalités de chacun et nous en saurons sans doute plus au prochain épisode. L'attention du lecteur sera également attirée sur deux autres personnages masculins à savoir Chin Hae et Jimin. Je ne pense pas que la présence aux côté de Jeanne au vol aller soit un détail anodin et que ce dernier pourrait être présent dans le prochain tome. Quant à Jimin , je ne peux pas trop vous en parler sans dévoiler des détails importants à son sujet et cela pourrait vous gâcher la surprise. Sa présence suscite également une quantité non négligeable de questions et nul doute que le mystère s'épaissira dans le prochain tome. Il va confier une mission à Jeanne mais comment pourrait elle être de taille à la réussir avec brio.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une lecture douce et légère qui change un peu de l'ordinaire, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir Lovely Ghost. Léonie Kim a réussi à rendre son récit surprenant et déroutant tout en nous donnant envie d'en savoir plus au sujet de Jeanne et des personnages qui vont graviter autour d'elle. le rendez vous est pris pour le 1er février et la suite de ce récit.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Lire un extrait