J'aime le premier tome, c'est le tome de la découverte, de l'amour naissant c'est mignon. le seul bémol c'est qu'il y a de l'action que vers la fin. Mais vu que c'est le début c'est peut-être normal.

En conclusion, un premier tome de découverte.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un peu sceptique à le lire, un peu de trop plein de Twilight je crois. Les dessins sont super, j'aime la manière de glisser quelques touches de couleur avant d'arriver à une case toute en couleur, je trouve ce concept original. L'histoire est bien plus adaptée au livre que les films. Juste un peu déroutée par l'adaptation des personnages en animé.

En conclusion, j'ai fini par le dévorer et j'en redemande limite lol. Une lecture agréable et rapide. En espérant que la suite sera tout aussi bien
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
le début d'une saga passionnante et magnifique ou l'amour n'a pas de limite!!
L'histoire en elle même est plutôt classique.
Beaucoup de romance et un secret vite découvert. Bref, peu de rebondissements palpitants pour ce premier tome.

Malgré cela, les personnages secondaires, qu'ils soient du coté des bons ou des mauvais, donnent un peu de vigueur et de charme à l'ensemble. de plus, c'est une lecture facile et rapide. de quoi s'occuper une heure ou deux.
Comment ne pas être envoûtée par cette histoire d'amour impossible? L'auteur a la sensibilité de décrire petit à petit l'évolution d'une relation entre une jeune fille, récemment arrivée dans un lycée et un beau jeune homme énigmatique. On découvre la naissance des sentiments et aussi les légendes des quileutes et des vampires. On retrouve bien sûr une version moderne de Roméo et Juliette mais l'environnement est fantastique. le choix des acteurs pour l'adaptation cinématographique a été une grande réussite.
[...]
Malgré tout, et je me répète, je suis bien contente de ne pas avoir mis quasiment 13€ pour l'obtenir ; il ne les vaut pas à mon goût. Oui, c'est vrai, c'est bien joli, mais c'est surtout prendre les fans pour des vaches à lait en tirant sur le filon Twilight jusqu'au bout (déjà, la pseudo histoire de Bree Tanner, ça sent l'histoire de fric à plein nez !). Si encore tout le premier tome originel avait été illustré pour ce prix, mais non, rappelez-vous, ce roman graphique ne correspond qu'à la première moitié de Fascination…
Uniquement pour les grands fans et collectionneurs, et encore…

Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
La bande dessinée reprend réellement bien le livre, c'est à dire quasiment mot pour mot avec évidemment des passages en moins.
Malgré donc un bon atout, les passages en moins rendent la lecture trop rapide, il n'y a pas le suspense du livre, l'attente, l'émotion et les autres diverses sensations que l'on ressent en lisant.
Ce tome ne reprenant pas entièrement Twilight / Fascination, il aurait été peut être bien de soit le rallonger soit l'arrêter avant pour nous permettre d'avoir plus de détails.
Les scènes s'enchainent les unes derrière les autres et j'ai l'impression que sans avoir lu le livre de base, un lecteur extérieur comprendrait l'essentiel, soit qu'une lycéenne tombe amoureuse d'un vampire et que celà est réciproque, mais pourrait ne pas être tenté d'en savoir plus justement à cause de ce manque d'émotion.
C'est donc un avis un peu mitigé car malgré cela, le style de Young Kim est vraiment appréciable et se calque bien à l'histoire ce qui rend la lecture très fluide et représentative de l'histoire initiale.
Il n'y a pas de date de prévue pour le tome 2, affaire à suivre…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Chronique du roman graphique : grâce à l'intérêt que Stephenie Meyer porte à tous les projets concernant sa saga, c'est une très belle adaptation graphique qui nous est proposée. Comme on peut l'apercevoir sur les photos ci-dessus, le roman graphique est plus grand que les mangas classiques et la de meilleure qualité papier, notamment la page de couverture en papier glacé.

Young Kim, la graphiste, a eu une tâche réellement difficile : celle de donner vie aux personnages des romans de Stephenie Meyer sans toutefois faire référence aux personnages déjà portés sur le grand écran. Elle a réussi a créer d'autres personnages que ceux que l'on connait à l'écran. Ainsi, Bella est beaucoup plus (...)

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est une première pour moi de lire un manga et quoi de mieux qu'une histoire qu'on connait quasiment tous et surtout un roman que j'ai appréciée.
Je dois dire que j'ai bien aimé ce forma, cela change c'est moins fournis c'est sur mais se replongé dans l'histoire avec les dessins qui sont très ressemblant des personnages.
Pour ce qui est de la fin cela me pose un peu problème car cela s'arrête en plein milieu...
Cela ne m'empêchera pas de le procurer les 3 autres tome a l'occasion !
Les deux premiers tomes correspondent au tome 1 de la saga Twilight.

Ça reprend assez bien l'histoire de base.

Et à part Charlies qui n'a pas l'air d'avoir plus vieux que Bella, c'est plutôt sympathique.

Il y a quand même une perte de contenu, mais l'essentiel de l'histoire s'y trouve, c'est-a-dire, qu'une lycéenne tombe amoureuse d'un vampire
Lien : https://www.instagram.com/p/..