J aime fascination en manga mais le plus intéressant est en direct.
Depuis un petit moment déjà je souhaitais me procurer cette version de « Twilight », suivre en image ce qu'il va se dérouler m'intriguait. Pour ne rien vous cacher j'ai eu une légère déception en lisant ce livre/manga : certes les dessins sont magnifiques, Edward et Bella sont très beaux, les autres personnages aussi, malheureusement l'histoire va trop vite, après je sais cela n'est pas un roman, mais je m'attendais à plus de « bulles ».
Certaines scènes ont été retirées, ce livre se lit vraiment très facilement et rapidement. Les dessins mettent en valeur certaines scènes, d'autres ont été retirées ou remaniées. Ayant lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça, l'histoire est encore fraiche dans ma tète, et j'ai pu reconnaitre ou non ce qui était décrit.
J'ai tout de même apprécié le fait d'avoir de belles images à regarder pendant que je lisais, je ne suis pas une fan de bandes dessinées, je n'ai même jamais lu de manga. Ce fut une grande première pour moi, je m'achèterais probablement la suite, car oui j'aime avoir les collections complètes dans ma bibliothèque mais aussi pour la beauté des dessins.
J'ai mis énormément de temps avant d'acheter les deux premiers volumes du roman graphique de Twilight, mais finalement, une fois fais, je ne regrette pas mon achat.

Les dessins sont très bien fait, c'est vrai qu'en aillant lu les livres il y a plus de 6 ans, et relu par la suite, puis d'avoir vu, vu, et encore revu les films, je trouve que cette "adaptation" est plutôt bien faite. Quelques évènements n'y sont pas présents, et d'autres modifié, mais j'ai trouvé que cela retraçait bien l'histoire du premier tome.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé, et ces deux volumes s'ajoute à ma collection Twilight !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Comme j'adore la saga Twilight ça fait un moment que je voulais je lire. J'ai beaucoup aimé les graphisme, c'est très bien réaliser les quelques pages en couleurs sont sublimes! Niveau histoire, j'ai juste un petit soucis c'est que comparé au livre, ils sont interchanger des scènes dnc j'ai trouvé ça un peu déconcertant mis à part j'ai passé un très bon moment!
C'est dommage quand on regarde le film avant le livre
mais c'est tellement palpitant...
C'est un roman bien écrit, des personnages attachants, de l'action, de l'humour, une histoire d'amour époustouflante. Un roman très addictif!
Véritable phénomène littéraire, la saga Twilight n'est plus à présenter : d'abord adaptée en film, la voici maintenant sous forme de bande-dessinée…

Si je ne suis pas vraiment fan des adaptations filmiques de Twilight, j'ai en revanche totalement craqué sur le graphic novel : à mi-chemin entre un comics et un manga, les dessins de Kim Young sont de toute beauté. Tout de noir et blanc, les graphismes sont à la fois travaillés et expressifs. On retrouve parfois des touches de couleurs ça et là, pour mettre en relief un détail ou encore une scène particulièrement importante. On retiendra notamment les teintes sépia utilisées pour les flashbacks ou les yeux des Vampires, fascinants.

Autre point positif : Kim Young s'écarte délibérément du physique des acteurs pour laisser place à sa propre vision des personnages créés par Stephenie Meyer : pas de Robert Pattinson ou de Kirsten Stewart dans ce novel graphic, juste Edward Cullen et Bella Swan. L'histoire, quant à elle, reste relativement fidèle aux romans. On retrouve tout ce qui faisait le charme du premier tome de la saga : son humour, la beauté du texte et son atmosphère envoûtante.

Twilight, l'adaptation graphique est donc un pari réussi. Une fois finis, ces deux volumes ne donnent qu'une envy : se replonger dans le roman d'origine.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
une histoire d'Amour entre une jeune fille et un "garçons" Très ... spécial, différent, merveilleux??? ^^ Je vous encourage a le lire
Superbe histoire!!! Pour moi, la saga Twilight est devenue une véritable addiction! J'adore!