Ma-gni-fique ! Je n'ai vraiment pas d'autre mot, cette adaptation est parfaite !
Au départ je ne comptais pas l'acheter. Mais je l'ai trouvée tellement belle, magnifique même, que je me suis réduite à le faire. Eh oui les gars, c'est comme ça quand on est une Twilighteuse comme moi lol
On pouvait penser que ce manga n'allait être qu'une adaptation en plus, pour faire vendre, sans nouveauté et avec des dessins de Robert Pattinson copiés du film. Mais à ma plus grande joie, il ne s'agit pas de l'adaptation du film en BD, mais du livre ! (que je préfère d'avantage). Et j'étais loin d'être déçue.
Comme dans toute adaptation, certains moments, certaines répliques ont du être supprimés ou mélangés. Mais Young Kim les a vraiment choisi comme il fallait. La mangaka avait d'ailleurs raconté qu'elle avait d'abord dessiné les personnages comme elle les imagninait, puis a revu le style, les descriptions du livres avec l'auteur, Stephenie Meyer, ce qui donne un résultat époustouflant !
Les dessins sont magnifiques, tout est en noir et blanc sauf quelques pages avec des touches de couleurs qui illuminent les moments les plus importants, leur donnant une touche de "magie" très agréable.
Il y a de très jolies planches des yeux de Bella, qui est belle et expressive. Edward est sans doute loin de votre imagination (on a du mal à oublier Robert Pattinson) mais il est assez beau. Alice est toute mignone, très fine, et correspond parfaitement à la description du livre. Mais le plus beau dans cette histoire, je suis désolée mais selon moi c'est Jasper qui est vraiment très charmant. ^^
Je tiens aussi à dire que ceci est mon tout premier manga. S'ils sont tous ausi bien, je sens que je vais m'y mettre. lol
Tout cela rappellera à ceux qui ont lu les livres avant de voir le film, ce qu'ils imaginaient, les autres (dont je fais partie) seront très agréablement surpris de ce nouveau regard apporté au livre.
Cette adaptation est parfaite ! C'est du pur plaisir !
Lien : http://0z.fr/tod8o
Commentaire commun aux 4 volumes de la série Fascination : Cette saga porte vraiment bien son nom, à peine le livre est-il ouvert que l'on se trouve fasciné par l'histoire et les personnages. Stephenie Meyer ne fait peut-être pas de la grande littérature mais elle n'est pas avare en descriptions et détails. On se trouve transporté ailleurs, on se sent quelqu'un d'autre. Il est aisé d'entrer dans l'histoire, de s'attacher aux personnages (quelle lectrice n'est pas tombée amoureuse d'Edward ?) et même, de s'identifier à eux (je me suis moi-même trouvé plusieurs points communs avec Bella). Il ne m'a pas fallut un mois pour lire les 4 volumes, quand on commence il est impossible de s'arrêter. Et en refermant le dernier tome, on ressent comme un vide. Pour ma part, il m'a été difficile de passer à autre chose, les lectures qui ont suivi m'ont longtemps déçue.
Après avoir relu la saga entière en début d'année, j'ai voulu tester l'adaptation en manwa.
Je n'ai pas été trop déçue. Ça reste vraiment fidèle au livre et même à l'adaptation cinématographique.
Les dessins sont très bien réalisé.
Il y a aussi certaines planches qui sont en couleur.
Pour moi c'était une lecture détente.
Je devais commencer une lecture de la trilogie de roman car j'ai beaucoup d'amies qui m'embetent car je suis passé à côté au moment de sa sortie. J'ai detesté les films. Et je crois que ce roman graphique ne m'a pas plus motivée ...
Bella à l'air encore plus neuneu qu'elle ne l'ait déjà. Et ça c'était pourtant pas facile. Les dessins sont très beaux mais les expressions sont figées. Déjà dans le film l'actrice avait environ 3 expressions dans son jeux d'actrice et la c'est pareil ...
Cela retrace plutôt bien l'histoire même si cela coupe en plein milieux. le choix de la colorisation mérite d'être gratifiée, j'ai aimé cette petite touche de rouge et de couleur quand Bella voit Édouard scintiller.
Je ne me laisserais sans doute pas tenter par la suite ...
J'avoue que je suis plutôt déçue. Twilight est ma saga préférée depuis très longtemps maintenant. Alors quand j'ai pu lire ces romans graphiques, j'étais très impatiente ! Les dessins sont magnifiques, je les ai tout de suite adorés. Malheureusement, je n'ai pas trop aimé l'adaptation : l'histoire, et surtout les dialogues, sont très raccourcis, la relation entre Edward et Bella semble évoler très (trop) vite, et je n'ai pas retrouvé la magie qui fait toute la saga... J'ai également trouvé que les relations entre les personnages sont seulement survolées, et c'est dommage, en particulier pour des lecteurs qui voudraient découvrir cette saga pour la première fois.
Vous l'aurez compris, l'histoire est la même que dans les romans originaux. Mais cela permet de voir sous un nouvel angle la relation entre Bella et Edward. Les dessins sont juste magnifiques, ils permettent vraiment de s'immerger dans le récit. Les 2 premiers livres sont l'adaptation de Fascination, le premier tome. Et le 3ème est la première partie de Tentation. Malheureusement, les autres tomes ne sont jamais sortis, ce qui laisse la série inachevée...
Je ne regrette pas du tout d'enfin avoir cédé à la tentation en achetant ces 3 livres. Certes, elle n'est pas complète mais elle vient rejoindre ma collection sur Twilight déjà bien remplie. Les livre sont fluides et se lisent vite. Je ne me suis pas trop étalé sur l'histoire car je pense que vous la connaissez déjà.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Pas mal mais il manque beaucoup de l'histoire..
Une adaptation rien de plus banal, mais les graphismes sont magiques
c'est l'histoire d'une ado qui va dans un nouveau collége et qui rencontreun vampire et qui doit vivre en cachette.
Je l'ai bien aimé mais ce que je n'ai pas aimé c'est que les images sont toujours en noir et blanc
Un manga réellement magnifique ! Les dessins subliment les personnages et les paysages, et l'histoire est vraiment fidèle au roman dont il est issu. Evidemment, il faut donc avoir aimé le livre (ou ne pas l'avoir lu du tout, peut-être) pour choisir de lire ce manga. Mais la collaboration entre Stephenie Meyer et la mangaka Kim Young est une belle réussite. J'ai prévu d'acheter les tomes suivants dès qu'ils sortiront !