--- Pas une minute de répit ---

Le premier tome de Diabolic ayant frôlé le coup de coeur, j'avais hâte de me plonger dans le deuxième. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que S. J. Kincaid ne ménage pas ses héros ; nous retrouvons Némésis et Tyrus alors qu'ils tentent de déjouer une tentative de meurtre. Or, celle-ci n'était pas la première et ne sera certainement pas la dernière…

J'avoue avoir été un peu secouée par ce rythme haletant. Bien que les enjeux soient cruciaux, on n'a pas le temps de s'arrêter sur les risques, ni sur les conséquences des actes de chacun.

Heureusement, alors que je peinais de plus en plus à suivre la cadence, les choses se sont calmées. Enfin, si l'on peut dire. En fait, c'est plutôt l'action qui ralentit. L'intrigue, elle, ne s'essouffle pas une seule seconde ! Sincèrement, je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages, tellement le scénario comprend de rebondissements. D'ailleurs, en parlant de rebondissements, cela m'amène au point suivant…

--- Quand distinguer le vrai du faux devient impossible ---

Dans ce deuxième volet, les complots sont légion. Tous tentent de renverser le pouvoir, ou de le conserver dans le cas de Tyrus. Mais entre tromperies et alliances, Némésis ne sait plus à qui se fier, et donc moi non plus. Durant ma lecture, j'essayais de percer à jour les intentions des différents protagonistes, de prédire leurs coups bas. Mais en vain ! J'étais complètement déboussolée, incapable de deviner dans quelle direction s'engageait l'intrigue. Et j'adore ça !

« Allié ou ennemi ? », voilà ce que je ne cessais de me demander chaque fois qu'un nouveau personnage entrait en scène. Un livre m'a rarement autant perdue que celui-ci sur le plan politique – à part peut-être Les Puissants de Vic James. C'est justement pour cette raison que le Trône de sang est un coup de coeur ; je m'interroge, fais des suppositions et, surtout, m'exclame à la fin de chaque chapitre !

--- Et si l'on conquérait l'univers ? ---

Grâce à Diabolic, je me suis rendu compte que j'aimais de plus en plus les histoires qui se déroulent dans l'espace – Red rising y est sûrement pour quelque chose. Or, dans ce deuxième volet, l'auteure nous fait voyager dans tout le cosmos.

Mieux encore, elle nous révèle certains secrets de notre monde, nous explique comment les hommes en sont venus à rejeter la technologie en bloc… au risque de courir à leur propre perte ! Et j'ai trouvé ça totalement fascinant. Réaliste, aussi. Car ne sommes-nous pas réputés pour notre bêtise ?

--- L'amour avec un grand A ---

En tournant les pages de ce deuxième opus, j'avais peur que l'amour qui unit Némésis à Tyrus ne me lasse. Parce que, soyons clairs, cela m'arrive souvent. Mais comme je l'ai souligné plus haut, l'action est prédominante, ce qui réduit le temps consacré au romantisme. Et quand c'est bien dosé, eh bien… on apprécie ! En résumé, voir la relation de ce couple improbable évoluer m'a fascinée.

--- Le talent de S. J. Kincaid à son apogée ---

Je me dois de saluer l'imagination de l'auteure, qui parvient à se renouveler sans cesse. Car, après l'intensité vécue tout au long de ce livre, je m'attendais presque à une fin décevante. Mais… quel choc ! Quelle claque ! Je ne peux clairement pas vous en dire plus mais sachez que ce dénouement relève du génie !

Il ne me reste donc qu'une seule question : à quand le tome 3 !?
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
ALERTE GROS COUP DE COeUR ! le premier tome avait été exceptionnel, le second l'est tout autant.

Dans le genre Young Adult il y a des très bonnes lectures et il y a des révélations. Avec Marie Lu et Sarah J. Maas, S.J. Kincaid s'inscrit dans la lignée de ces romancières incontournables au talent incomparable et qui savent forger des univers d'une très grande richesse et originalité, des personnages absolument inoubliables, des intrigues passionnantes et dramatiques et tout cela avec une écriture foisonnante et addictive.

Diabolic (le premier tome) aurait pu parfaitement se suffire en lui-même, j'avais donc très peur de lire cette suite et d'être déçue mais au final j'ai encore plus été impressionnée par S.J. Kincaid qui arrive à nous surprendre, à nous émouvoir et même à nous bouleverser.

Tout est parfait dans Diabolic.

L'histoire est incroyable : il y a un mélange d'anticipation, de science-fiction, de fantastique, de space opera, de romance et de manipulation politique. L'intrigue est fascinante et l'auteure la maitrise à la perfection et sait quand et comment apporter de nouveaux éléments, de nouveaux rebondissements.

Pour cette suite nous retrouvons Némésis qui sera cette fois plus fragile, plus humaine que dans le tome précédent. Ainsi elle reste cette jeune Diabolic, cette jeune femme forte, courageuse, parfois cruelle mais toujours pour aider les personnes qu'elle aime; mais son amour pour Tyrus et sa peur de perdre à nouveau un être cher vont l'amener à faire des choix aux terribles conséquences. Nous retrouvons aussi Tyrus et je peux seulement vous dire que S.J. Kincaid ne va pas hésiter à mettre ses protagonistes dans des situations difficiles voire impossibles.

Il y aura des rebondissements inattendus, il y aura de la violence, de l'amour, de la politique, de l'espoir et de la tragédie. Tout est là !

En définitive, un deuxième tome brillant qui démontre le formidable talent de S.J. Kincaid. Diabolic est une de mes meilleures lectures dans le genre Young Adult. Il ne faut pas passer à côté d'un tel phénomène !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
A la fin du 1er tome, le prince Tyrus, qui a simulé la folie toute sa vie, succède à son oncle et fait un coup d'éclat en désignant Nemesis comme sa future impératrice et en condamnant à mort son ignoble grand-mère, Cygna.

A peine sur le trône, voilà notre petit couple confronté à une tentative de meurtre (qui ne semble pas être la première).
Nemesis et Tyrus mettent en place des stratégies mais ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. Nemesis serait plutôt partisane de tuer toutes les menaces potentielles alors que Tyrus cherche sans cesse de nouvelles options.
Le rythme est rapide, les actions s'enchaînent sans discontinuer.
Ce tome-là est placé sous le signe du complot : complots des sénateurs contre l'empereur, complots des prélats…
A chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche, on se demande si ce qui en sort n'est pas un tissu de mensonges.
Finalement les seuls à se montrer honnêtes dans ce tome sont Péril et Supplice, les deux Diabolics de la défunte Cygna qui n'ont jamais été exécutés.
Le sénateur von Pasus est une ordure mais vu sa fille, qui a tué Sidonia dans le 1er tome et a été éliminée par Nemesis, on s'en doutait un peu (la pomme ne tombant jamais loin de l'arbre… ça nous donnait un aperçu du père).
Neveni, La Lumine, amie de Nemesis, m'a vraiment insupportée dans ce tome.
Je comprends que les actes de von Pasus l'aient rendue folle de rage (On le serait à moins), mais sa manière d'agir avec Nemesis est vraiment lamentable.

Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas au tour que prend ce tome.

L'histoire s'engage sur une route à laquelle je n'aurais jamais pensé, et laquelle je ne suis pas sûre qu'elle puisse encore dévier.

Les 200 dernières pages environ, ont été une véritable torture (vous avez remarqué qu'on devient masochiste avec ce roman ? On souffre et pourtant on en redemande). Quasiment à chaque paragraphe, pour ne pas dire à chaque ligne, je me disais : « On non, non, non, c'est pas possible ça ! »

La fin, après que j'ai fini de m'étrangler d'indignation, m'a donné une furieuse envie de me jeter sur le prochain tome.

J'ai l'impression qu'après avoir passé deux tomes à chercher à s'humaniser à tout prix, Nemesis va renouer avec sa nature profonde de Diabolic.

Et j'ai comme le sentiment que ça va faire mal !
🦋chronique🦋 j'ai fini il y a quelques jours DIABOLIC « le trône de sang » tome 2 de la (apparemment) trilogie de S.J KINCAID.
Nous retrouvons l'humanoïde Némésis Dan Empyreé une Diabolic qui avait été initialement envoyée sur le vaisseau pour prendre l'apparence de Sidonia (celle dont elle devait proteger la vie au péril de la sienne). Je ne vous raconterai pas le tome 1 mais nous la retrouvons (malgré moult rebondissements) future impératrice de la galaxie, fiancée à Tyrus Domitrien, fils du monarque précédent. Mais cette galaxie ne compte pas accepter aussi facilement la position de future impératrice à une « domestique » que sont les Diabolic et Némésis pour conquérir ce trône devra acquérir le statut d'être humain quitte à l'obtenir par tous les moyens...
J'ai adoré ce second tome, Némésis évolue de plus en plus, elle affine ses traits de caractère « humain » et ses aventures sont palpitantes, elle est forte et déterminée. J'aime l'imaginer vive et gracieuse. Et cette fin!!!!!! Vivement le tome 3
Je conseille vivement!!!
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 mais ça n'a pas été le cas pour ce tome ci. Pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire j'étais vraiment à fond dans ma lecture mais tout simplement parce que je me demande comment on peut faire autant faire souffrir ses personnages. Très clairement, dans ce tome l'auteure n'a épargné personne. Je pensais qu'au vu de la fin du tome précédent nous aurions un peu de repis mais pas du tout ! Dès le premier chapitre, on a une tentative d'assassinat ce qui annonce la couleur. Dans ce tome Némésis est devenue beaucoup plus humaine et même si elle reste très intelligente, elle ne peut pas se permettre d'autant agir que dans le tome précédent au vu de son statut actuel. Je l'ai autant adoré dans ce tome ci, ce qui rendait difficile de lire tout ce qui lui tombait dessus. Elle a vraiment du courage et une force de caractère incroyable. Personnellement, je n'aurais pas pu supporter un quart de ce qu'elle a subi et me serais tout simplement laisser aspirer dans un trou noir. La relation de Némésis et Tyrus est compliquée au début de ce tome, ils ont du mal à se faire confiance et leur nouveau statut les empêches de se voir aussi souvent qu'ils le voudraient. Mais l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est bel et bien présent et très fort. Tyrus est toujours aussi intelligent et calculateur mais mon dieu, il a pété un plomb dans ce tome. Les complots politiques sont plus présents que jamais et il y a eu tellement de retournements de situation, c'était incroyable. J'espère vraiment que pour le tome 3 les choses vont un peu se calmer car je ne suis pas encore remise de cet ascenseur émotionnel. En parlant du dernier tome, je dois absolument le lire car bordel de cacahuète c'est quoi cette fin ?! En résumé j'aime toujours cet univers et j'ai hâte de savoir le dénouement
Note : 9/10
Je ne suis pas des plus expérimentée dans les critiques littéraires et encore moins dans celle de roman mais je vais tenter de faire de mon mieux.

J'ai commencé la lecture de ce second tome longtemps après le premier et surtout, longtemps après l'avoir acheté de peur d'être complètement perdue en retournant dans cette Univers et ce serait mentir que de dire que cela ne fut pas le cas le temps des deux/trois premiers chapitres.

Si je peux commencer par la plus positive de toutes les notes… Je pense que Diabolic est de loin ma série de livre favorite (bon je n'ai pas encore lu le troisième mais croyez moi je vais le commencer de ce pas).

J'avais sincèrement peur de perdre l'essence de ce qu'était le premier tome dans ce second. J'avais peur qu'il soit ennuyeux au bien qu'il tourne en rond. Et bien non, ce fut tout le contraire. Ce fut un immense ascenseur émotionnel, un grand 8 qui avait perdu ses freins. Cela fait des années que je n'ai pas fini un livre aussi vite.
Les détails sont pensés aux millimètres près, on ne voit aucuns événements venir (en tout cas ce ne fut pas mon cas). J'ai été surprise de A à Z par les retournements de situation.
Le livre est facile à lire, la plume n'est pas lourde et elle laisse tout de même au lecteur sa vision des choses tout en gardant sa liberté. Les chapitres sont courts et s'enchaînent très facilement, ce qui permet d'avoir une lecture fluide.

Franchement c'est un cinq étoiles pour moi et sans l'ombre d'un doute. J'ai hâte de lire le prochain ouvrage.
Le tome précédent m'a tellement plu et ne possédant pas de cliffhanger, je me demandais ce que l'auteure pouvait nous proposer cette fois-ci. Les 100 premières pages m'ont laissé indifférent. le temps de me remémorer les personnages et leurs actions passées et comprendre la situations actuelle. En revanche, le rythme est effréné dès les premières pages, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Il se passe toujours quelque chose. Une fois cette petite partie derrière nous et l'élément perturbateur introduit, le roman prend son envol pour ne plus jamais me décevoir.

Les chapitres sont courts, le rythme frénétique. La seule narratrice est Nemesis, ça change de tout ces livres avec une multitude de narrateurs. Plus on avance dans la lecture et plus on se rend compte de la logique de l'auteure. Elle est imprévisible, mais ça en devient presque prévisible justement. Quand un plan est expliqué par un personnage, on sait pertinemment qu'il ne se passera pas ainsi, on devine d'avance qu'il y aura des imprévus. En revanche, bravo à celui qui démasque les intentions de l'auteure et le chemin qu'elle compte prendre. On est sans arrêt surpris!

Concernant l'intrigue, le début m'a laissé de marbre mais au bout des 100 premières pages et le tournant que prend l'histoire, j'ai été subjugué. Totalement happé les enjeux et les objectifs de Nemesis, Tyrus et le nouvel antagoniste Pasus. On peut juger de la qualité d'une oeuvre au charisme du méchant. Pasus est a un haut niveau, il fera subir des choses abominables aux héros. Ce qui les conduira à aller toujours plus loin. Poussés dans leurs derniers retranchements, on se demande bien comment ils peuvent s'en sortir. Constamment mis au pied du mur, l'auteure invente toujours quelque chose pour créer un retournement de situation. Au final on a pratiquement le cerveau retourné.

À la fin du premier tome je me disais que l'histoire pouvait se conclure ainsi, rien de mal à cela. À la fin du tome 2 en revanche c'est impossible! L'auteure est allée trop loin pour s'arrêter en si bon chemin. Les chemins des personnages sont à des tournants décisifs. le tome 3 s'annonce épique. J'ai tellement hâte de découvrir la fin de cette histoire à couper le souffle.

Un coup de coeur qui a mis du temps à démarrer, mais un coup de coeur tout de même.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ça faisait longtemps que j'attendais ce Tome 2 ! J'avais tellement adoré le premier tome que forcement, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci ! Et de vous à moi, j'en attendais beaucoup beaucoup beaucoup beauuuuucoup !!!

Mais, certainement pas à ça ! C'était plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai retrouvé avec plaisir Tyrus et Némésis, et je savais que ça allait être difficile pour eux de s'asseoir sur leur pouvoir dûment et « durement » acquis. Ils vont devoir échafauder plans sur plans pour se sortir de mauvais pas de leur ennemi : le sénateur von Pasus.
En vrai, ils auraient pu y arriver si leur amour du début n'en avait pas pris un coup et s'ils étaient restés unis face à l'adversité. Mais voilà, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que mêler Amour et Pouvoir ne fait pas bon ménage, parce qu'au bout d'un moment, l'un reprend les droits sur l'autre !
Bref, on assiste à un vrai carnage ! Qui m'a beaucoup trop plu, je ne vais pas vous le cacher, cependant il y a beaucoup trop de répétions qui ont rendu ma lecture embêtante, je m'explique : de base, on avait compris dès le premier tome que Némésis avait une force surhumaine, on n'avait pas besoin que l'auteur nous le rappel à toutes les pages et tous les chapitres. On avait aussi compris dès le premier tome qu'elle ne connaissait pas les sentiments et que tout était nouveau pour elle (l'amour, l'empathie….) tout ça quoi… Là non plus on avait pas besoin d'un rappel systématique !
Après, on peut mettre ça sur le fait qu'elle s'est perdue, car comme elle voulait tellement le statut d'Humaine, elle s'est peut-être oubliée et a voulu se faire croire qu'elle a – est – comme les Humains. Or, c'est le cas, mais pas vraiment… C'est complexe. Et je pense que l'auteur – même si elle a une trame très bien construit – s'est un peu perdue aussi….

Bref, ce sont des petites choses qui ont fait que ma lecture était un peu bof, mais j'ai quand même tourné les pages à une vitesse assez incroyable tant j'étais absorbée par ma lecture !! Oui, oui, vous voyez le contraste ? xD

J'ajoute que moi, Diabolic aurait pu se finir sur un Tome 2, mais vu la fin de celui-ci, ça ne sera pas le cas.

J'espère ne pas être déçue avec le tome 3 !
Lien : https://bookscritics.net/201..
C'est diaboliquement monstrueux que de torturer le lecteur de la sorte ! Mais c'est aussi si riche en émotions.
L'auteure souffle le chaud et le froid dans cette relation qu'entretiennent Némesis et Tyrus, certes pas toujours de leur fait. Tantôt tout laisse à penser que nous 2 tourtereaux vont vivre une magnifique histoire d'amour pour laquelle chacun est prêt à sacrifier sa vie pour l'autre, et tantôt leur avenir commun semble des plus compromis face aux manipulations et tortures mentales qu'inflige Passus à nos 2 héros. L'amour est-il un moteur si puissant qu'il peut triompher des coups du sort, des manipulations, d'un sentiment d'abandon ?
En parallèle, SJ Kindaid brosse le portrait d'une société décadente dans laquelle la drogue et les jeux de pouvoir tiennent une place prépondérante, tant et si bien qu'on ne peut dénouer la part du vrai et celle des mensonges. Nous assistons de véritables jeux de cirques pour amuser le peuple ( et je ne peux m'empercher de penser que l'auteure a pu s'inspirer de l' Empire Romain pour créer son ambiance impériale ). La soif de pouvoir et son obtention mènent à des ignominies. Dans un tel contexte les idéaux de Tyrus sont-ils utopiques et irréalisables ? Quand restera-t-il après avoir subi l'emprise de Passus, sa le bien triomphera-t-il du mal ? Lui et Némesis parviendront-ils à construire un nouveau monde ?
Dans cet univers futuriste, crée par SJ Kindaid, les fléaux modernes y ont la part belle, drogue, pouvoir de l'argent qui permet de tout acheter ou presque y tiennent une grande place. Jusqu'au peut-on aller pour survivre ? le effets pervers et néfastes de certaines conditions de vie sont-ils irréversibles ? Et qu'en est-il de facteurs extérieurs aggravants sur un individu fragilisé ? Car c'est un peu la question que l'on se pose : quelle est la part de responsabilité de Nemesis, pour avoir pris une décision unilatérale au nom de l'amour qu'elle porte à Tyrus, quand elle n'ignorait pas les conséquences possibles ?
L'auteure ne cesse de nous surprendre, avec moultes rebondissements, nous faisant osciller, tout comme Némesis, entre espoir, doute et déception. Sa plume magique nous transporte, et personnellement elle m'a, par le rôle qu'elle fait jouer à Tyrus totalement chamboulée me laissant angoissée au fil des pages tant ce tome est violent et stressant. Les héros m'ont touchée et je ne peux que féliciter l'auteure pour m'avoir accrochée aux personnages qui ne vous laissent pas indifférents. On souffre avec eux ! Cette saga est à classer pour moi, parmi ces romans dont on a du mal à abandonner les personnages et qui vivent encore dans votre esprit, une fois la dernière page tournée.
La fin est bouleversante et inattendue... quoique en y réfléchissant à tête reposée, la plus logique aussi, et l'auteure nous y a emmenée progressivement. Elle est même effrayante, nous savions déjà qu'il ne suffit pas d'avoir un statut d'humain pour en être un, mais qu'en est-il de la fragilité de cette humanité qui fait de nous ce que nous sommes quand les coups du sort s'acharne sur vous ? Tout ce qu'à subi Tyrus justifie t-il tous changements de en lui ? La vengeance est-elle la réponse à toutes les souffrances que les autres vous infligent ?
La fin ouverte laisse présager, ou tout au moins espérer en, un troisième opus. J'espère, donc, que SJ Kindaid va puiser dans son imagination fertile et nous concocter de nouveaux rebondissements pour nous offrir un happy-end.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Aujourd'hui, je souhaiterais vous parler de la saga "Diabolic".

Imaginez que vous ne soyez pas tout à fait humain, que vous soyez programmé pour n'aimer et n'être fidèle qu'à une seule personne. Tout le reste devient secondaire, insignifiant, ne prévaut que la sauvegarde de la vie de votre maître, quitte à donner votre vie ou à en prendre d'autres.

Voilà dans quel monde nous plonge ce roman. Au sein d'une humanité ayant conquis les étoiles et l'univers, nous suivons "Némesis", une diabolic, une humaine artificielle, une guerrière sanguinaire dont la tâche consiste à veiller sur Sidonia, la fille d'un sénateur.

Parlons en d'ailleurs de ce sénateur, homme influent malgré ses idées politiques déviantes et contraires aux dogmes de l'empire, qui finit par s'attirer les foudres du monarque. Ce dernier convoque alors Sidonia à la cour pour qu'elle serve d'otage et s'assure que son père reste dans le rang.

Némesis sera donc contrainte de prendre la place de sa protégée, de jouer un rôle malgré son incapacité à ressentir une quelconque émotion, si ce n'est un amour inconditionnel pour Sidonia. Difficile alors pour elle de se fondre dans un décor où son existence même est un tabou, un interdit bravé. Difficile pour elle de comprendre les sentiments qui assaillent son coeur, des sentiments qu'on lui a toujours interdit, qu'elle n'est pas censé ressentir. Jouer un rôle en ces circonstances sera plus difficile qu'elle ne le pensait, et le moindre faux pas pourrait lui coûter la vie, ou pire celle de Sidonia.

Dans ce roman, j'ai particulièrement apprécié la fluidité de la plume de l'auteur, la profondeur de ses personnages et l'ambiance dans laquelle il arrive à nous plonger. Entre intrigues politiques, menaces de mort, combats sanglants, discrimination et despotisme, on se sent perpétuellement en danger avec le personnage, on sent sa détresse, sa méfiance.

Némesis est un personnage captivant. On la voit grandir, découvrir des choses essentielles qui lui ont si longtemps été refusé et qui la perturbe au point de la rendre attachante. Elle fait preuve d'une forme de naïveté dans ses relations aux autres, malgré une méfiance exacerbé dû à sa nature de "Diabolic". Il est agréable de la voir s'émanciper de joug de ses maîtres, d'apprendre par elle même, de gagner en autonomie. On lui souhaite une happy end de la première à la dernière page. On a peur avec elle, pour elle, parce qu'en définitive on s'y attache plus que l'on ne l'aurait souhaité.

Un véritable coup de coeur que je recommande !