Citations sur Désolation (59)

Et tu n'as même pas idée du reste, Mary. Ce n'est pas seulement un tueur en série, c'est la version Bram Stoker du Dr Doolittle.
- Steve, tu n'aurais pas un pistolet, par hasard ?

Il secoua la tête, songea à retourner au baraquement pour en chercher un, puis évacua cette idée de sa tête. Il ne retournerait pas là-bas, c'était tout. Il n'y retournerait pas.

- Pas de pistolet, mais j'ai un très grand couteau suisse, celui qui a toutes les cloches et les sifflets. Même une loupe.

- Ca me rassure beaucoup.
C'est ce que ton Dieu a fait et honnêtement, que peux-tu attendre d'un Dieu qui tue les petites soeurs? Il est aussi fou que ce flic par ailleurs, si tu réfléchis bien. Et pourtant tu t'agenouilles devant lui.
- Fermez-la, dit-elle sans aménité. Et vous pouvez me lâcher, maintenant.
- Le faut-il vraiment ? demanda-t-il en lui caressant la taille. Je commençais juste à me familiariser avec la géographie des lieux.
- Dommage, je ne suis pas une carte.
- "S'il y aurait !" grogna Steeve. T'as appris ça dans Dean Koontz ou dans Danielle Steel ?
Ceux qui ne tirent pas les leçons du passé sont condamnés à le revivre.
« Me lèche pas les bottes. […] Ton destin n’en sera que pire. » (p. 100)
« Pour que ça marche, il faut qu’on reste tous. Il faut qu’on abandonne notre libre arbitre au profit de la volonté de Dieu, et il faut qu’on soit prêts à mourir. Parce que c’est ce qui risque d’arriver. » (p. 434)
Il descendit la fermeture à glissière de sa braguette - lui, John Edward Marinville en personne, l'homme que, dans Harper's, on avait baptisé "l'écrivain que Norman Maileve a toujours rêvé d'être", l'homme que Shelby Foote avait un jour qualifié de"seul écrivain américain vivant de la stature de John Steinbeck" - et sortit son stylo d'origine pour pisser dans le désert une copie anonyme.
j'ai couru par instinct de survie, se dit-elle, et c'est une chose que je ne pourrai jamais expliquer - par des mots, ni en parlant ni même dans un poème - ce que c'est de courir non pas pour manger, ni pour une médaille, ni pour un prix, ni pour attraper un train, mais pour sauver sa putain de vie.