Citations sur Désolation (59)

David -
Garde ton avance sur la momie
I, Jean 4, 8, Rappelle toi !

« Je parierais un million de dollars moi aussi que c'est son écriture -Si j'avais un million de dollars, dit-elle. Est-ce que tu sais ce que veulent dire les chiffres, David ?
-Bien sûr, première épître de Jean, chapitre 4, verset 8 : Dieu est amour. »
Dieu est cruel
"On se conduit comme des personnages de mauvais films d'horreur, se dit-elle avec dépit. On reste alors qu'on sait qu'on devrait partir, on va voir là où on n'a rien à faire." C'était vrai, mais n'est-ce pas de cette façon que les gens se conduisent, en général ? N'était-ce pas la raison pour laquelle toutes ces horreurs arrivaient dans le monde ? N'était-ce pas, en dernière analyse, la raison pour laquelle tant de gens aimaient les mauvais films d'horreur ? Parce qu'ils reconnaissaient l'enfant terrorisé qui refusait de quitter la maison hantée même après que le meurtrier s'en était pris à lui ?
Mary lâcha l'épaule de Peter et se recroquevilla contre sa portière, aussi loin qu'elle put du géant qui approchait.Le flic portait à la hanche un automatique proportionné au reste de sa personne, mais il avait les mains vides - ni carnet ni contravention. Peter n'aimait pas ça. Il ne savait pas ce que cela voulait dire, mais il n'aimait pas ça.
Elle emporta dans le hall l'animal donc les pattes et la tête fracassée pendaient, le corps se balançant comme une étole de fourrure sanglante. La créature qui tenait le coyote s'arrêta un moment en deçà de la porte du bâtiment municipal et regarda dehors dans les ténèbres, écoutant le vent.
Il étouffa le rire qui montait plus fort en appliquant une main sur sa bouche. Il ouvrit la porte et cessa de rire sur-le-champ. Une femme morte était assise sur les bottes et les chaussures, en partie dissimulée par les manteaux et les uniformes de rechange. Elle était redressée contre le mur au fond du placard et vêtue, comme toute bonne secrétaire de mairie, d'un pantalon (pas de jeans) et d'un chemisier de soie avec des roses brodées sur le sein gauche. Il lui sembla que la femme le regardait avec des yeux agrandis par la stupéfaction, mais ce n'était qu'une illusion.
Elle ouvrit les mâchoires du coyote et les plaça autour du cou de l'enfant. Il y avait quelque chose d'à la fois effroyable et fantastique dans ce tableau de la mort, c'était comme une gravure d'un conte de fées tragique.
Dis-moi un peu, Johnny, dit Terry d'une voix qui le cloua sur place. A quel moment précis as-tu décidé de soigner ta peur de mourir en renonçant complètement à la vraie vie ?
Quant à lui, il revenait à une vie où les gens n'éructaient pas en une langue inepte et ne pourrissaient pas sous vos yeux. Une vie où on pouvait être sûr que les gens avaient fini de grandir quand ils atteignaient leur majorité.
Arrivé dehors, Tak sourit. Jamais il ne s'est senti aussi bien. Tout est dans son oeil. Le monde gronde comme une chute d'eau. Une érection digne du Livre des records, de quoi faire éclater un pantalon, a transformé le devant de son jean en tente.