AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 1276 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
On peut dire ce que l'on veut de Stephen King, au fond, avec lui, un livre de huit cent pages ne peut pas faire peur. On avance dans l'histoire et on veut toujours en savoir plus, ce qui fait que l'on arrive au bout sans avoir vu le temps de passer. J'ai tout de même tenté de ralentir car je ne voulais pas le finir mais bon, fallait bien que la fin arrive tout de même…

L'histoire se déroule tout au long du livre entre une route déserte "la nationale 50" et une ville sombre et paumée "Désolation". Sur cette route, un flic étrange arrête les rares voitures qui y passent. Il trouve des prétextes plus ou moins absurdes ou plus ou moins vagues et les emmène dans cette ville. Préparez vous à plaindre les personnages qui se retrouveront piégés dans cette ville car l'aventure va tourner au cauchemar.. On les plaint et on a peur pour eux car comme d'habitude avec Stephen King, on s'attache énormément aux personnages. Dans cette histoire, on bascule entre démon, possession, religion, ville fantôme. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer une minute, ni même une seule seconde.

J'ai adoré la fin car Stephen King ne nous concocte pas un happy end où tout le monde s'en sort mais il ne fait pas mourir tout le monde non plus. Des personnages s'en sortent, d'autres non. Et avec une surprise de taille car les personnages qui s'en sortent ne sont justement pas ceux que j'aurais vu s'en sortir à part peut être un ou deux. Un autre point, c'est que encore une fois, comme dans Ça, il montre l'importance de l'enfance puisque le héros qui tente de sauver tout le monde est un enfant qui puisse sa force en la croyance de Dieu. En une phrase, c'est une histoire terrifiante et très bien conçue. Une sorte de bataille du bien contre le mal. de Dieu contre Satan. Sauf qu'ici Dieu réside dans un enfant et Satan est "Tak". Livre que je recommande bien haut et fort si vous aimez ce genre d'histoire évidemment. Sinon, je vous conseille de fuir bien loin de cette ville et de ne jamais passer par la route nationale 50 :')
Commenter  J’apprécie          90
extra méga super réel unique et superbe. Que pouvons nous dire sur un livre écrit par STEPHEN KING? le maître de la science-fiction. Ce mode d'écrit est son entre son élément nul ne peut être mieux que lui. Ce livre est une preuve vivante de son talent et de son inspiration. la terreur et la passion est exposé d'une façon si brillante qu'il m'a transporté dans l'histoire et la réalité m'est été égale. j'adore et surtout la partie spiritiste qui a véridicité les arguments et qui donner vie a ce livre en réunissant le surnaturel à la réalité. KING il est vraiment le KING. Ce livre est encore plus passionnant quand on le lit le soire car la peur et le suspense est multiplié pour moi cela fut multiplié par 10.
Commenter  J’apprécie          10
La peur, voilà ce que j'ai ressentie en lisant ce livre.

Au début, l'histoire m'a paru longue, ces personnages que nous ne connaissions pas et qui pourtant surgissaient dans l'intrigue, on en perd parfois le sens. Et puis l'action, la peur, l'angoisse ne m'a plus quitté.

Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          40
Avant de commencer ce bouquin, j'ai lu divers critiques et la plupart était vraiment négative. A mon grand étonnement, ce livre s'est révélé être un pur chef d'oeuvre.

On retrouve ici un King évoquant son idée du Dieu cruel et du "ça" démoniaque, cette force anti-dieu prête à anéantir le monde à partir d'une petite ville sans histoire.

Certes les personnages ne sont pas détaillés, ils débarquent dans l'histoire sans avoir rien demander, leur histoire, on ne la connais pas mis à part pour Johnny et David. Et alors ? Sans détail superflu, ce roman se dévore rapidement. L'action est omniprésente, les détails parfois lourd de King sont ici absent ce qui donne vraiment un de ses meilleurs bouquins.

Enfin l'horreur. Il est sur que pour découvrir King, ce roman est parfait tant il est horriblement gore et effrayant. C'est une vrai descente aux enfers tel que King en a le secret et le talent. Tak est un des personnages les plus flippants de son oeuvre (tout comme "ça").

Je suis en pleine lecture des "Régulateurs" et c'est avec plaisir que je retrouve Tak ainsi que les autres personnages bien que ce roman soit complétement fou comparé à Désolation.

Parce que oui, le plus effrayant dans Désolation, c'est surement le réalisme fou de l'histoire. Enfin, si on croit en ces esprits démoniaques.
Commenter  J’apprécie          83




Lecteurs (3796) Voir plus



Quiz Voir plus

Désolation (Stephen King)

Que voit Mary Jackson sur un panneau de la Nationale 50 ?

Un rat éviscéré
Un chat mort accroché
Un chien pendu
Des ailes d'oiseau clouées

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Désolation de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}