AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1708 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans le premier tome, j'avais déploré le trop grand nombre de personnages. Ici, cela va mieux puisque l'on garde essentiellement les personnages emblématiques : Barbie, Big Jim, Julia ...
Concernant l'intrigue, on obtient enfin des réponses mais, il y a toujours des longueurs qui font perdre en intensité. Pour ce qui est de la fin, il manque quelque chose. C'est presque trop simple par rapport au récit que Stephen King nous a offert.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve nos personnages toujours coincés sous ce dôme indestructible. Ce deuxième tome est un peu décevant. Si la tension reste forte, voire insoutenable à certains moments, une bonne partie de ce volume, surtout le début, est longue et un peu ennuyeuse. de plus, la fin est selon moi bâclée. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Bien engagée dans le début, j'ai trouvé fin un peu décevante. Mais je dois avouer que c'est un problème qu'on rencontre souvent chez cet auteur, qui sait poser les bases d'une histoire hallucinante et géniale au possible pour terminer comme un pétard mouillé (mention spéciale à Ça et cette foutue tortue).

Le deuxième tome de Dôme subit donc, selon moi, cette malédiction de fin un peu bâclée. Cependant, on reste transportée durant toute l'histoire et j'ai parfois eu l'impression de ressentir la détresse et le manque d'air.
Commenter  J’apprécie          30
La suite de la vie sous un dôme, avec un dictateur obtus et manipulateur à sa tète ; on sait d'avance comment va tourner l'affrontement entre les nombreux méchants très cons et les quelques rebelles, et le dénouement est assez banal. après la lecture du premier tome, l'effet de surprise est un peu émoussé ! reste les galeries de portraits sans concession d'américains moyens.
Finalement la réduction des 2 tomes en un seul aurait fait gagner de l'impact à ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
La suite des aventures de cette petite ville, où l'étrange le dispute à une violence de moins en moins feutrée.

Les ambitions se dévoilent, et les égoïsmes s'exacerbent.

L'éternelle lutte entre le Bien et le Mal, chère à l'auteur, reprend de plus belle.

C'est toujours aussi prenant, plus nerveux que dans le tome un.

Et puis la fin... Patatras.... King me semble avoir un peu de mal à finir certains livres.
Il finit par expliquer, d'une pirouette désolante, le pourquoi du Dôme.
Ce final navrant jure avec tout ce qui précède, et le soufflé retombe mollement. Je n'en dirai pas plus, mais vraiment, après les chatoyantes péripéties qui ont émaillé le livre, on était en droit d'attendre mieux.
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. Je suis un peu déçue, j'avoue que je m'attendais a autre chose, à une autre fin. L'histoire est toujours bien mené, mais certaines questions restent sans réponses.
Commenter  J’apprécie          20
Le Dôme était en fait construit par des enfants extraterrestres. A la fin les derniers habitants de Chester Mills manquent de peu de mourir asphixiés par une atmosphère vénusienne sous le Dome...Comme a son habitude, Sephen KING nous propose une analyse de l'être humain plus que fidèle, des personnage pleins de caractères et très bien mis en scène, une intrigue certes un peu trop farfelue sur la fin,
Lien : https://livre.fnac.com/a5194..
Commenter  J’apprécie          11
j'ai adoré livre ce roman. Il y a toujours de l'action, on a presque envie de "trucider" Big jim ;)

Par contre j'ai moins accroché au tome 2, surtout la fin, j'ai eu du mal à "visualiser" la fin, j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait plus comment finir son histoire....

De plus j'ai regardé la série le dôme à la TV, et franchement je préfère le livre, la série est différente du livre c'est presque une autre histoire

Mon conseil ; lisez les livres ;)
Commenter  J’apprécie          11
J'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier. J'ai trouvé qu'il trainait en longueur et j'ai été déçu de comment finit le dôme. La fin est un peu rapide par rapport au reste des jours. Il y a toujours autant de personnages et ces derniers meurent petits à petit. Malgré tout, on arrive bien à se représenter la ville, le caractère des personnages car ils sont bien décrit, en particulier Big Jim. Dommage que Barbie qui était bien présent dans le premier tome es effacé et mis en prison sans qu'on en sache trop sur lui. Mais appréciable quand même et facilement lisible malgré le grand nombre de pages.
Commenter  J’apprécie          00
Bien contente d'avoir exploré cette duologie de 1200 pages qui traînait dans ma PAL depuis tellement longtemps ! Les sujets abordés sont multiples. Ce roman est tellement dense... Contente aussi de l'avoir terminé car aussi très long et très lourd...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4389) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}