Citations sur La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre (85)

- "Si le ka en décide ainsi, alors ainsi soit-il"

~ Dicton de Gilead ~
- "Quand l'amour quitte le monde, tous les cœurs s'arrêtent."
- "Ce n'est pas à un vieux baratineur qu'on apprend à dire des conneries."
- "Vous vous arrêtez à côté d'une voiture qui s'est retournée dans le fossé, au bord de la route. Piégé à l'intérieur se trouve un Jeune Homme qui appelle au secours. Vous criez : "Vous êtes blessé, Jeune Homme ?", et il vous répond : "Je ne crois pas !"
Dans le champ près de la voiture, vous trouvez une Sacoche remplie d'Argent. Que faites-vous ?

A. Vous sauvez le Jeune Homme et lui rendez son Argent.
B. Vous sauvez le Jeune Homme et insistez pour déposer l'Argent au Commisariatle plus proche.
C. Vous prenez l'Argent et reprenez votre chemin, sachant que bien que la route soit peu fréquentée, quelqu'un finira bien par venir à son secours.
D. Aucune des réponses citées."
- "Nous sommes ka-tet. Nous sommes un en plusieurs, la multiplicité faite unité."
- "Si vous ne voulez pas que les gens vous regardent comme un enfant, il faut veiller à ne pas vous comporter comme tel."
- "Parlez-leur de mon amour et parlez-leur de ma douleur et parlez-leur de mon espoir, qui est toujours vivant. Car c'est tout ce que j'ai, tout ce que je suis et tout ce que je demande."
- "L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire."
- "Le talent n'est pas fait pour être tu, le talent ne sait pas se taire. Que ce soit un talent de perceur de coffres-forts, de médium, ou de prodige du calcul mental à dix chiffres, il supplie qu'on se serve de lui. Il ne se tait jamais. Il vous réveille au milieu de la nuit, alors que vous êtes épuisé, en hurlant : "Sers-toi de moi, sers-toi de moi, sers-toi de moi ! J'en ai assez de rester assis là ! Utilise-moi, tête de con, utilise-moi !"
- "On met ses désirs dans une main, on chie dans l'autre, histoire de voir laquelle des deux se remplit le plus vite."