Citations sur La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre (85)

- "On ne reçoit pas de cerveau par paquet de dix, à la naissance." [Roland Deschain]
- "Une fin heureuse, ça n'existe pas. Jamais je n'en ai vu une qui soit à la hauteur d'un "il était une fois". Les fins sont cruelles. La fin, c'est juste un synonyme d'adieu."
- "Les gens qui se retrouvent à vivre la vie qu'ils attendaient sont le plus souvent ceux qui avalent des cachetons pour dormir, ou qui se collent le canon de leur pistolet dans la bouche et appuient sur la détente."
- "Je suis né
Un six-coups à la main
Et c'est derrière mon arme levée
Que je mènerai mon dernier assaut."

~ Bad Company ~
- "L'esprit est aussi un muscle et comme tous les muscles, il s'astrophie si on ne s'en sert pas."
- "Il n'existe pas communauté plus facile à diriger que celle qui rejette le concept même de communauté."
- "Quiconque croit que l'imagination ne peut tuer est un imbécile."
Il n'y a pas d'histoire qui soit complètement sous le contrôle de l'auteur.
Le temps est un voleur, et une des premières choses qu'il vous vole, c'est votre sens de l'humour.
« Je me demande si Stephen King utilise ses rêves, quand il écrit. Vous voyez, comme levure, pour faire monter l’intrigue. » (p. 395)