Citations sur La Tour Sombre, Tome 8 : La clé des vents (34)

Bon, Shunt ne paie qu'en bons d'achat - un vrai grigou, ce type -, mais j'ai ma ration de putes et de whiskey. Les putes, je les aime jeunes, et le Wiskey, je le préfère vieux.
Le monde est répugnant, jeune Tim, mais nous finissions par être immunisés, n'est-ce pas? Nous respirons son air, mangeons sa provende, accomplissons sa volonté. Oui. Si fait. Mais peu importe. Prends place.
Il était une fois, bien avant que naisse le grand-père de ton grand-père, à la lisière d'une terre sauvage et inexplorée qu'on appelait la Forêt sans Fin, un petit garçon nommé Tim qui vivait avec sa mère, Nell, et son père, le Grand Ross. Pendant un temps ils vécurent heureux, bien qu'ils n'aient pas beaucoup d'argent.
Le tygre ouvrit sa gueule. Sa volonté était claire, et cependant...
-Combien de gouttes ? demanda Tim. Pour rien au monde, je ne voudrais t'empoisonner.
Le tigre se contenta d'écarter un peu plus les mâchoires, évoquant irrésistiblement un oisillon attendant la becquée.