Les enquêtes d'Olivia Kasner tome 33 sur 35
EAN : 978B0B4TL1856
(21/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À Phoenix, une femme disparaît mystérieusement. Rapidement, pour le sergent Olivia Kasner et son équipe, tout indique un meurtre et le mari fait office de suspect idéal. Mais la vérité s’avérera beaucoup plus complexe…
La plupart du temps, lorsqu’on remonte jusqu’à l’enfance ou l’adolescence des psychopathes, on s’aperçoit que déjà, ils prenaient plaisir à s’en prendre aux plus faibles : animaux, frères et sœurs. Certes, souvent, ils ne vont pas jusqu’à les tuer mais cependant, certains commencent très jeunes. A ta place, je rechercherais si, dans sa jeunesse, il n’y a pas eu dans son entourage de jeunes filles ayant disparu. Je remonterais jusqu’à ses années d’université, voire même de lycée. A ce moment-là, il n’avait pas les moyens ni l’expérience de l’âge adulte. Il aura pu choisir une victime qu’il connaissait déjà et peut-être aura-t-il commis une erreur.
« Eric m’avait ôté toute confiance en moi, toute velléité
d’indépendance. Par moment, je me sentais comme un robot, sans âme. Il m’avait tellement expliqué que je ne valais rien, ni comme femme, ni comme mère, ni comme épouse et que je serais incapable de me débrouiller sans lui que j’avais fini par le croire. Et puis, je n’avais rien. Il m’avait convaincu de lui donner les maigres économies qui me restaient de mes années de mannequinât en prétendant que je ne savais pas gérer l’argent. Le reste, la maison, les voitures, les bijoux, tout était à son nom. Il m’allouait un budget mensuel et
je devais lui rendre des comptes. Il surveillait chacune de mes dépenses. Et puis, il m’avait expliqué que, si je tentais de le quitter, il me retrouverait
et me tuerait.
Peut-être que, dans des cas infinitésimaux, les hommes étaient vraiment attirés par l’esprit et l’intelligence et non par le physique. Elle était tombée sur cette perle rare et allait rater sa chance de vivre une grande histoire d’amour ? Non, non, en aucun cas ! Comme ses héroïnes littéraires préférées, elle allait s’armer de courage et partir à l’aventure.
Il en avait assez de ces filles qui passaient des heures à se pomponner et ne se nourrissaient que de salade par peur de prendre un gramme. Il adorait sa personnalité, son sens de l’humour, le fait qu’on puisse parler de tout avec elle. Il était en train de vraiment s’attacher à elle. Toutefois, il lui avait fait une nouvelle fois promettre de garder le secret. Sa petite amie du momentétait très amoureuse. Il ne voulait pas la faire souffrir, il préférait y aller progressivement, espacer leurs rendez-vous de manière à ce que la rupture se fasse en douceur. En attendant, ils se rencontreraient clandestinement, comme Roméo et Juliette. N’était-ce pas romantique ?
Eric rêvait d’un fils à son image, égocentrique, risque tout, hyperactif, n’ayant peur de rien, ni de personne. Alors que Paul est plutôt comme moi : rêveur, timide,introverti. Bien entendu, mon mari me l’a reproché. C’était de ma faute,c’était parce que Paul était trop dans mes jupes, je le rendais mou, faible.Alors, Eric a décidé de l’endurcir, d’en faire un homme. Il l’obligeait à manger de la viande saignante, ce qu’il a en horreur, à se lever aux aurores le
week-end pour faire des exercices physiques. Il a parlé de supprimer les cours de piano.