Ca se lit facilement, et c'est bien le seul point positif que je trouve à ce roman.
L'intrigue est simple au possible, sans surprise, mystère ou retournement de situation. le rythme est plat et lent du début à la fin. Enfin, la narration est insupportable avec ses références systématiques au monde réel et ses remarques adressées au lecteur.
C'est assez impressionnant d'avoir pu raconter en 500 pages une histoires aussi creuse qui aurait pu faire, au mieux, une nouvelle correcte.
babelio_id:King-Les-yeux-du-dragon/3747
Mon tout premier Stephen King qui m'a définitivement plongé dans le monde littéraire ! J'ai adoré cet ouvrage.
"Les yeux du Dragon" est très facile à lire et son écriture est très fluide et très agréable.
[La fin n'est pas heureuse puisque contrairement aux contes de fée, elle se finit plutôt mal]
Au royaume de Delain, tout va pour le mieux. le roi qui y gouverne ainsi que ses deux fils, Peter et Thomas, sont aimés par tous les habitants.
Jusqu'à ce que le roi se fasse assassiner.
C'est tout de suite Peter, qui est censé succéder à son père, qui est accusé d'être le coupable.
Mais dans tout ça, il y a aussi Flagg, le magicien du roi, craint par tout le monde, qui compte bien profiter de la situation...

Ça faisait un petit moment que j'avais envie de lire un livre de Stephen King, même si la majorité de ses livres ne sont pas destinés à un jeune public.
Puis j'ai entendu parler de ce roman là qu'il avait écrit pour sa fille, qui avait 12-13 ans à ce moment-là, et qui était donc plus adapté à mon âge.
Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à aimer ce livre.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé ce livre "nul". Je n'étais tout simplement pas emballée par l'histoire en elle-même.
J'ai d'ailleurs fini par l'abandonner. Je n'aime pas abandonner les livres, mais comme je l'ai déjà dis, l'histoire ne me plaisait pas tant que ça (et il fallait vraiment que je le rende à la bibliothèque).
Ensuite je l'ai trouvé assez long, et j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose.
Il ne se passait pas rien non plus, mais ça manquait de rebondissement et de suspens.

Quand aux personnages, je ne me suis pas particulièrement attachée à eux, mais chacun avait ses défauts et ses qualités, ce que j'ai beaucoup aimé.

Et pour ce qui est du style d'écriture de Stephen King, j'ai beaucoup aimé ! C'était plutôt simple à lire, et le fait qu'il s'inclue en quelque sorte dans le récit m'a beaucoup plu.

Je n'ai donc pas été très convaincue par ce roman là de l'auteur, mais j'ai récemment appris qu'il avait écrit plusieurs romans adaptés à un plus jeune public, alors j'espère l'être davantage pour le prochain livre que je lirai de lui !
Ce roman, loin de l'horreur traditionnelle associée à King, nous transporte dans un royaume lointain où le destin de ses habitants est tissé avec magie, trahison et des quêtes de pouvoir.

Au coeur de l'histoire, nous suivons le jeune prince Peter, dont la vie bascule suite à un coup d'état orchestré par le sinistre magicien Flagg.

Accusé à tort de l'assassinat de son père, le roi Roland, Peter est emprisonné dans une tour haute, laissant le royaume aux mains de forces obscures.

Ce qui suit est une lutte acharnée pour la justice, l'honneur, et la réclamation du trône qui lui revient de droit, avec l'aide de fidèles amis et de découvertes intérieures.

Ce qui rend "Les Yeux du Dragon" particulièrement attachant, c'est la manière dont King parvient à tisser une histoire riche en émotions et en personnages mémorables, tout en conservant une simplicité narrative qui rend le livre accessible à tous les âges.
Lien : https://lesescalesculturelle..
Très belle découverte. Je suis une grande fan de Stephen King pour son côté "terreur" et on sort complètement de ce genre avec ce conte, à la limite pour enfant. Une belle morale en fin d'histoire, des rebondissements, une hâte à toujours vouloir en savoir plus.
Un petit Stephen King plutôt destiné à un public plus jeune dont je n'avais pas entendu parler avant de voir le livre.

J'ai passé un agréable moment. Ce petit roman est une lecture sympathique, c'est une incartade rafraîchissante dans la bibliographie de Stephen King. L'histoire nous est narrée sous forme de conte. L'intrigue est intéressante, divertissante et bon enfant.

Les personnages sont intéressants à suivre. Ils sont fouillés mais imparfaits, ce qui les rend plus humains. Au niveau des thématiques, on y traite l'injustice, l'amitié, les belles valeurs, le pardon, la tolérance, la patience et la persévérance.

Le roman ne correspond pas forcément aux codes actuels des lectures plus axée jeunesse où l'action va tambour battant avec beaucoup de dialogues et d'action. Ici, l'histoire est plus lente, elle prend son temps et elle cultive la patience du lecteur. Comme tous les bons Stephen King, en somme.

En conclusion j'ai passé un bon moment avec ce petit roman.
Lien : https://emiliemilon.com/2024..
Totalement hors du style du grand King, mais son style se ressent dans toute l'histoire. le récit, comme dans chacune de ses oeuvres, devient impossible à lâcher à partir de la 150e page. J'ai adoré lire ce grand auteur dans un style très fantasy. Je recommande.
Un roman épique et brutal j'ai a la fois aimé et pas vraiment accroché de la part de son côté historique et son côté un peu enfantin décevant mais on reste accroché jusqu'àu bout et fins par succomber par ce roman simple et efficace et au final sympa
Bonjour

Toujours aucun SPOIL (je ne dévoile rien).

Celui ci je l'attendais car la fantasy a toujours été mon style préféré.

Premier récit de King dans ce style et franchement, ce n'est pas aussi épique qu'un seigneur des anneaux ou un trône de fer certes.
Pourtant quelle fraîcheur, cela tranche baucoup avec les autres récits de King, mais moi j'ai adoré.

Comme d'habitude cela se lit très vite, si je n'avais pas commencé si tard dans la soiree, je l'aurais lu d'une traite.

Une belle édition couverture cartonnée, avec des gravures (qui se répètent, petit bémol) à chaque chapitre et des illustrations en couleur régulièrement. Très beau livre pour ne rien gaché.

Si vous avez lu le fleau ou la tour sombre, vous retrouverez ici un des personnage (peut être dans une autre période de sa vie), j'ai trouvé top de commencer à trouver un fil conducteur (même léger), parmi les romans que j'ai déjà lu.

Un conte par SK ça change de l'ordinaire et c'est réussi (selon moi).

Prochain livre pour moi : une collab' avec Straub.

A bientôt