4,3

Je viens de terminer la lecture de Misery de Stephen King et, bien qu'ayant vu le film il y a plusieurs années et connaissant déjà « l'histoire« , je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

L'écrivain Paul Sheldon, victime d'un accident de la route, est sauvé par Annie, une ex infirmière qui s'avère être l'une de ses plus grandes admiratrices. L'auteur ne tardera pas à comprendre que tout en tourne pas tout à fait rond chez celle qui lui a sauvé la vie. Surtout lorsqu'elle découvre, à la lecture du dernier livre, qu'il vient de tuer son héroïne…

Stephen King parvient non seulement à nous faire vivre exactement ce que vit Paul Sheldon, le héro écrivain retenu captif, mais il parvient également — et en cela il est vraiment un auteur hors normes — à nous faire ressentir un brin d'empathie pour la cruelle Annie, la groupie numéro 1 et bourreau du romancier.

On stresse littéralement à la place de Paul Sheldon, lorsque celui-ci s'aventure en chaise roulante dans la maison, lors d'une absence d'Annie et on frissonne lorsqu'il entend la voiture qui revient.
Lien : http://xn--ce-qui-me-proccup..