AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

L'obscure crapulerie du coeur humain semblait ne pas avoir de limites.
Commenter  J’apprécie          60
Le physique d'une femme, vous le savez, est le miel qui attire l'homme à la ruche où il se fait piquer.
Commenter  J’apprécie          60
Elle est le juge, ils sont les jurés, mais je serai mon propre bourreau.
Commenter  J’apprécie          60
Parce qu'il fallait voir les choses en face, voir une femme battue, ça pouvait amuser les gens. Surtout un vendredi soir. Qui s'est défoulé sur vous, ma petite dame, et qu'avez vous fait pour le mériter ? Maintenant qu'un type a joué les prolongations sur vous, vous pouvez bien l'avouer, non?

Page 278
Commenter  J’apprécie          50
Prends ma main, Lecteur Fidèle, et je serai heureux de te ramener à la lumière du soleil. Je suis heureux, en tout cas, de la retrouver parce que je crois que la plupart des gens sont fondamentalement bons. Je sais que je le suis. C'est de toi dont je ne suis pas entièrement sûr...
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai rien à reprocher à la fiction littéraire, qui s'intéresse généralement à des individus extraordinaires dans des situations ordinaires, mais en tant que lecteur, et en tant qu'écrivain, je suis beaucoup plus intéressé par les gens ordinaires dans des situations extraordinaires. (Postface)
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait loupé l'heure du dîner, trop occupée qu'elle était à se faire violer et presque assassiner pour songer à se restaurer. (Grand Chauffeur)
Commenter  J’apprécie          50
Ma spécialité, ce sont les extensions, un produit typiquement américain. J'ai vendu des extensions d'amour, qu'on appelle aussi potions, aux âmes en peine, des extensions d'emprunt aux fauchés comme les blés – il n'en manque pas dans l'économie actuelle-, des extensions de temps à ceux qu'une échéance quelconque pressurait, et même une fois une extension oculaire à un type qui voulait devenir pilote de l'US Air Force et savait qu'il ne réussirait jamais le test de vision. 
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes d'affaires sont comme les requins; ils doivent rester perpétuellement en mouvement, sinon ils meurent (Fear Extension )
Commenter  J’apprécie          40
Moins de vingt ans auparavant, quelqu'un dans ma situation n'aurait pas eu à s'inquiéter; à cette époque, les affaires d'un homme ne concernaient que lui, surtout si c'était un fermier respecté : un type qui payait ses impôts, allait à l'église tous les dimanches, soutenait l'équipe de baseball des Hemingford Stars et votait républicain sans sourciller, je crois qu'à cette époque, toutes sortes de choses se produisaient dans les fermes perdues "au milieu" comme on disait. Des choses que personne ne remarquait, et signalait encore moins. A cette époque, la femme d'un homme ne concernait que lui, et si elle disparaissait, on n'en parlait plus.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2534) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1728 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}