Citations sur Rage (51)

Vous avez un billet d'entrée, Mr Decker ? qu'elle m'a demandé.
Ouais, j'ai dit, et j'ai sorti le pistolet de ma ceinture .
-Je ne vais pas jouer à des jeux de salon quand des vies humaines sont en jeu, Charlie.
-Mes félicitations. Vous venez juste de décrire la psychiatrie moderne.
C'est pour ça que le sexe ressemble à l'intelligence. On veut vous remplir la cervelle jusqu'à ce qu'elle soit bien pleine, c'est pas le même trou c'est tout.
L’erreur est humaine, mais le pardon est divin.
Tu devrais peut être te rendre a dit Harmon, et aller voir un médecin, tu sais un psy.

Tu veux dire un type comme Grace? a demandé Sylvia, cette espèce d’enfoiré, tu plaisante, On m’a obligée à aller le voir quand j'ai jeté un encrier à la tête de la vieille Green. Tout ce qu'il faisait , c'était de regarder sous mes jupes et d'essayer de me faire parler de ma vie sexuelle.
There were days when I came home feeling like a guitar string that has been tuned five octaves past its proper position.
La plupart des gosses se fichent pas mal de vos facultés intellectuelles ; ils en donneraient pas cent sous, et le type avec un gros Q.I. qui ne sait pas jouer au base-ball ou alors qui arrive troisième au concours de masturbation entre potes, c'est la cinquième roue de la charrette pour tout le monde
"Quand on a cinq ans et qu'on a mal quelque part, on crie pour que le monde entier soit au courant. A dix ans, on gémit. Mais dès qu'on arrive à quinze, on commence à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur votre arbre de douleur personnelle (...). On commence à bouffer ses poings pour étouffer les cris. On saigne à l'intérieur"
"Quand on recrache le passé et que le présent est encore pire, ça rend le vomi presque appétissant"
"Il doit y avoir une ligne de démarcation en chacun de nous, une limite très précise, comme la ligne qui sépare la face éclairée d'une planète de la face sombre.Je crois qu'on appelle ça la ligne terminatrice.C'est bien trouvé comme expression, parce qu'à un moment, je perdais complètement la boule, et une seconde plus tard, j'étais froid comme un iceberg."