Citations sur Rêves et cauchemars (34)

* D'accord, c'est peut-être le péché originel. Mais c'est quoi, l'instrument, grand frère ? Tu ne t'es jamais posé la question ?
* L'instrument ? quel instrument ? Je ne te suis plus.
* Je crois que c'est l'eau, répondit Bobby d'un ton songeur.
* quoi ?
* L'eau. quelque chose dans l'eau. " Il me regarda droit dans les yeux.
" Ou quelque chose qui n'y est pas. "
Les gens font ce qu'ils ont toujours fait, observai-je. Et ne me dis pas que c'est parce qu'ils sont faits pour être méchants, s'ils le sont. Si tu veux absolument rejeter la faute sur quelqu'un, rejette-la sur Dieu.
Ah oui, la vie avec Bobby... tenez, j'en ai les larmes aux yeux. Est-ce que c'est un honnête sentiment, je me demande, ou le début de la fin ? Un honnête sentiment, je crois - Dieu sait si je l'aimais - mais n'empêche, j'ai peut-être intérêt à me grouiller un peu.
Je croyais également tout ce qu'on me racontait dans la cour de récréation; j'avalais aussi bien le menu fre-tin que les plus grosses baleines. Un camarade m'af-firma par exemple, du ton de la plus profonde convic-tion, qu'il suffisait de poser une pièce de dix cents sur un rail pour faire dérailler le premier train de mar-chandises qui passerait; un autre, que la pièce, après le passage du train, serait parfaitement raplapla (ce sont exactement ses termes, parfaitement raplapla) et transformée en une feuille métallique flexible et pres-que transparente de la taille d'une pièce d'un dollar en argent. Je croyais et l'un et l'autre: que les pièces de dix cents posées sur les rails se retrouvaient parfaite-ment raplapla après avoir fait dérailler les trains.
Ma mère disait toujours qu'il faut supporter ce qu'on ne peut pas guérir.
Sensation terrible, comme d'être attiré par une fenêtre ouverte en haut d'un grand immeuble, ou de se voir soi-même plonger le canon d'un revolver dans sa bouche, sans pouvoir s'en empêcher, comme si l'on était à l'extérieur de soi.

(Pompes de basket)
Il ne savait pas grand-chose de ce qui se passait à l'heure actuelle, mais il savait par contre que devenir vieux est une manière lamentable de passer les dernières années de sa vie.
A partir d'un certain point, les comparaisons qui provoquent les sentiments de jalousie n'ont tout simplement plus lieu d'être.
Elle ne dit rien. Si elle lui donnait assez de corde, il finirait par se pendre lui-même.
Difficile d'enterrer une Cadillac dont le coffre et le pare-chocs arrière dépassent d'un mètre au-dessus du niveau du sol; ce serait comme enterrer un homme avec les deux jambes qui dépassent.

(La Cadillac de Dolan)